Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Successeur Pentax K-7

Démarré par 1973, 18 Mai 10 à 18:38

Pixel

Citationet mon et mon K10  :P, le changement me fera un choc !  :P

Oui, là ça vaut le coup,
juste pour le capteur bruiteux du K10D  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

KJX088

Moi aussi je suis nouveau sur ce forum....
J'espère seulement que le remplacement du K7 ne viendra pas trop vite (j'ai remplacé mon K.10 il y a 4 mois ....et je suis SATISFAIT !)

Tizoo

KJX088, une présentation sur le topic approprié est toujours appréciée, c'est ICI

olancelot

Si tu es satisfait pas de soucis alors, même si un nouveau boitier sort ... sauf si tu es de ceux qui ne peuvent pas s'empècher de n'acheter que ce qui vient de sortir  ;)

Telgar

Ca fait longtemps que le K-7 me fait de l'oeil...
Et ce parce que monsieur Pentax a prévu la fonction magique que j'attendais et dont personne ne parle: le niveau électronique.

Bah euh oui parce qu'il faut que je l'avoue, je fais des photos qui penchent  :oops:

Mais comme dit précédemment, le saut entre K20 et K7 est plutôt léger et n'incite pas vraiment à renouveler. D'ailleurs j'étais méga surpris au dernier salon de la photo quand une nana de chez Pentax m'a dit en voyant que j'avais un K20 que je ne passerais pas au K7.

En fait pour renouveler son matériel, il faut
- un saut de 2 génération
- l'arrivée de la génération N+3 pour que le prix de la N+2 soit intéressant  ;)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

m3zcal

me concernant je passerais du K10 au K7super (si les isos sont corrects!)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

j__c

Citation de: Telgar le 29 Juil 10 à 17:14

- un saut de 2 génération
- l'arrivée de la génération N+3 pour que le prix de la N+2 soit intéressant  ;)

+1
J__C

Telgar

Citation de: Telgar le 29 Juil 10 à 17:14
- un saut de 2 générations

En y réfléchissant bien, c'est ce que j'ai fait en passant du K100 au K20 (+1 génération +montée en gamme et je l'ai acheté 1 an après sa sortie lors du cashback de 100€ qui l'amenait à un prix très raisonnable).

Pour revenir sur le topic... euh ben le successeur du K7 m'intéresse vachement puisque c'est mon N+2  8-)

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

pierrot73210

Et moi je vais sauter une génération + montée en gamme + prix en baisse si j'achète le K7 après la sortie de son successeur. Et c'est vrai que ce niveau électronique, j'ai hâte de l'avoir aussi. :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

ils sont à combien le plus bas prix en Europe Boitier nu du K-7,

ici 1000,00 US $  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

ce qui donne environ la même chose qu'ici,

1000,00 US $= 765 euros  ;)

clover

K7 nu trouvable à 720€ en bonnes boutiques
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Pixel

presque la moitié du prix qu'à sa sortie,

ça vaut le coup je crois pour quelqu'un qui veut du bon à pas cher  ;)

MouLaG Ôfr

Dans 3 mois il sera à 650 EUR (voire 600) pour finir sa carrière  ;-)
[tr][td]

pierrot73210

Et en janvier ? Parce que je n'aurai probablement pas assez d'argent pour me l'offrir dans 3 mois !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 30 Juil 10 à 22:52
Et en janvier ? Parce que je n'aurai probablement pas assez d'argent pour me l'offrir dans 3 mois !
il sera introuvable et discontinué avec les nouveaux modèles en novembre, vendu certainement pour Noël

alors tu achèteras de seconde main, le marché va être inondé  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 30 Juil 10 à 22:52

Tu en trouveras peut-être encore, comme le K20D plusieurs mois après la sortie du K-7, mais plus longtemps tu attendras et moins tu auras de chance d'en trouver en neuf.
Et aussi entre l'annonce et la disponibilité en vente, il y aura comme chaque fois 2 ou 3 mois de décalage, donc annonce en septembre, disponibilité en novembre, les K-7 devraient encore se trouver en janvier (j'ai acheté mon K20D 2 1/2 mois après l'annonce du K-7 et on en trouvait à la vente encore 3 à 4 mois après mon achat).
[tr][td]

Sparcher

Je l'ai eu à 700€ (fdpin) sur CarrefourOnline en Février dernier, garanti 2 ans  :D

dragontribal

Citation de: m3zcal le 29 Juil 10 à 20:22
me concernant je passerais du K10 au K7super (si les isos sont corrects!)

très content de mon k20 acheté en novembre dernier pour pas bien cher neuf. Je met des sous de cotés en cas de sortie d'un reflex avec un capteur type kx qui pousse bien dans les iso  :-)et un ptit progrès sur l'AF ne serait pas négligeable Monsieur Pentax ^^