Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax 10-17, Sigma 10-20 ou Tamron 10-24 ???

Démarré par SPentaxQR, 18 Mai 10 à 23:06

TOFTOF

oui j'ai vu j'ai contacté pops33 il y a peut être, quelqu'un qu'il lui a déjà acheté.

sinon sur amazon il y a 40 euros de promo ce qui fait le fait à 347 € neuf
TOFTOF

louisback

Ouais mais 100 roros de difference, autant prendre le sigma en occaze!

TOFTOF

oui j'ai vu j'ai contacté pops33 il y a peut être, quelqu'un qu'il lui a déjà acheté.

sinon sur amazon il y a 40 euros de promo ce qui fait le fait à 347 € neuf
TOFTOF

louisback

Iancurtis

louisback

TOFTOF

oui j'ai cliqué oui j'ai cliqué oui j'ai cliqué oui j'ai cliqué oui j'ai cliqué oui j'ai cliqué  :lol:
TOFTOF

louisback

TOFTOF

Louisback tu as fait ton choix entre le sigma ou le tamron ?
TOFTOF

louisback

Je pense que le Tamron me conviendrait le mieux, de par son prix, et sa plus grande plage focale je pense, mais rien n'est sur pour le moment, je me tate...

SPentaxQR

Si tu veux voir ce que donne le Tamron en terme de rendu de couleur, je te renvoie à cette série faite quasiment à 100% avec : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,12629.0/
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Vu ton budget, je te dirais de foncer sur le Tamron !
Et quand tu seras riche, tu achèteras le Pentax 12-24 qui les mange tous les deux. 8-)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

louisback

Voui certainement mais la... Taper dans les 1000 euros pour un objo... Je préfere de loin m'acheter un ordi portable pour pouvoir avoir le temps de traiter mes photos en RAW, pas comme sur l'ordi familial :lol:

Iancurtis

Reste à vendre une centaine de photos Louis !!

pierrot73210

J'ai dit quand tu seras riche ! :lol:
Et oublie le portable pour traiter des raws : ça a point de puissance, c'est peu évolutif (donc après 2 ans et 10 MàJ du logiciel ça va ramer sévère) et les écrans de portable, ben je ne peux pas les qualifier sans employer un vocabulaire vulgaire.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

louisback

Ouais, mais c'est plus pratique pour moi qui bouge tout le temps. Un fixe certes, serait bien plus puissant, mais au prix un d'un 12-24, un MacBook Pro Intel Core i7 avec tout ce qui va avec (bien sur que c'est un reve, parceque je ne suis pas sur de vouloir mettre 1200 euros dans un ordi :lol:) me conviendrait mieux :)

alx67

Pour info : j'ai le tamron depuis peu
Et tout ce que je peux dire c'est que c'est... mitigé !
En gros : ça pique pas et la map est hasardeuse quelques fois...

TOFTOF

alx67, tu est déçu, très déçu, trop déçu  :?:
TOFTOF

alx67

Pour le moment, déçu :

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce type d'objectif.
En plus je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester !
Mais pour le moment : plus de points négatifs que de positifs !
Et j'oubliai : beaucoup de surex :  je dois fermer de 1.5 diaph voir plus pour être exposé correctement !
Mais encore une fois je ne sait pas si c'est commun à tout les objectifs de ce type.

SPentaxQR

Citation de: alx67 le 23 Juin 11 à 22:11
la map est hasardeuse quelques fois...

Il suffit de fermer à f8 pour avoir une pdc de 50cm à l'infini à 10mm

Moi, je le trouve pas mal ce caillou. Pas trop lourd (moins de 500g) et avec une bonne prise en main. Le rendu des couleurs est bon et coté piqué, c'est pour du paysage, essentiellement, et (je vais faire bondir Pierrot) ce n'est pas le plus important dans ce type d'objectif.

Si tu mets un bon polarisant dessus et que tu n'oublies pas le pare-soleil, ça évite mal de déchets.

Par contre, il faut l'utiliser en manuel car, effectivement, ça surexpose pas mal mais je crois que c'est le cas de ce type d'objo qui embrasse un très large champ.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]