Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

petit bruit dans tamron 90 macro

Démarré par sylve, 19 Mai 10 à 09:54

sylve

Bonjour  :-)
D'avance toutes mes excuses si la réponse existe déja mais après 1/2 heure de recherche: rien trouvé  :spamafote:
Voilà mon problème: je viens d'investir dans un 90 tamron macro  (Et oui  :oops:) que j'ai reçu samedi.
Dès le déballage, j'ai entendu un petit bruit dans l'objectif quand on le retourne, comme une petite pièce qui se déplace, et je me demande si ce bruit est normal? Il a l'air de fonctionner normalement au niveau de la prise de vue mais comme je suis loin ( très très très loin) d'être une pro en matière de macro, je voudrais pas passer à coté d'une panne. Alors si je peux me permettre cette question à tous les heureux détenteurs d'un 90 tamron: " avez vous également ce petit bruit?"
Il s'était également "bloqué" à un moment: plus de mise au point possible même en manuel, mais ça je pense que ça venait des piles de mon appareil qui n'étaient plus assez chargées.
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

skripink

Heuuuu, alors un bruit de piece qui se balade dans un objo, ça ne me plait pas trop  :neutral:
Quand tu parles de mise au point, que viennent faire les piles dans ce probleme ? Tu ne pouvais plus tourner la bague de mise au point ?

La Vérité est ailleurs....

sylve

si mais elle tournait dans le vide sans faire la mise au point  :spamafote:
Je viens de trouver sur ce fil il semblerait que d'autres personnes aient aussi ce petit bruit  :??:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tryphon4

Sur le fil que tu cites le bruit est normal.

Pour passer de la mise au point AF à manuelle avec cet objectif, il y a 2 choses à faire (j'ai pu tester ça à Paris avec celui de neosilencers):
- tourner le sélecteur de mode sur le boîtier
- tirer ou pousser (je ne me souviens plus) la bague de l'objectif sinon elle tourne effectivement dans le vide  ;)

Il y a beaucoup d'objectifs qui font du bruit quand on les secoue, parce qu'ils contiennent des pièces mécaniques mobiles et il peut y avoir un peu de jeu...

skripink

Ah ok, merci des précisions Tryphon,
+1 pour la bague à tirer ou pousser pour passer en AF ou manuel (et selection manuelle sur le boitier). ;)
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

pour la bague de MAP ok mais l'histoire du bruit (métallique?) dans un objectif de cette qualité, ça me dérange un peu quand même, nan ?

(dedales, si tu nous lis, il fait du bruit le tien?  :lol:)

lavacherouge

Un bruit quand on manipule la mise au point je veux bien, mais quand on le retourne ça ne me plait pas trop.

sylve

Bon merci à tous pour vos avis; du coup je suis pas forcement très rassurée  :( Mon mari qui a plus l'oreille que moi me dit que ça ne parait pas être  un truc qui se balade, mais que ça ressemble plus a quelque chose qui a du jeu ...
Je vais attendre un peu pour le renvoyer en SAV, d'autant qu'il à l'air de faire des photos normales.
http://img100.imageshack.us/img100/3897/imgp4126copie.jpg
Voilà un essai, hormis les éventuels problèmes de MAP est ce que quelque chose parait clocher? c'est pris au flash avec en + l'éclairage de ma cuisine au dessus d la mouche( ampoule économie d'énergie)

tryphon4

Rien ne cloche apparemment sur ta photo. :-)

sylve

merci Tryphon :D alors maintenant je vais m'entrainer pour pouvoir poster en macro (y'a du boulot vu les pointures qui trainent là bas  :roll:)

woodpecker from mars

ha :!: j'ai le même bruit et lors de déclenchement l'objo recule un tiers de mm (il se visse tout seul)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Axxl

Oui le mien aussi fait un leger "click" qd ont le retourne avec 1/2s de retard.

Par contre il s'autovisse pas tout seul ^^
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

pacalou

Et quand tu le retourne,est ce qu'il fait "meuhhh"  :lol:
Je blague,le mien en 105 fait aussi un petit clic quand je le retourne,et je ne pense pas que cela soit anormal

Cornichon

mon SMC-M 50mm f1.7 fait aussi un bruit métallique de quelque chose qui a du jeu, mais fonctionne parfaitement donc je m'inquiète pas :spamafote:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

SPentaxQR

Pacalou, tu as un 90 macro qui va jusqu'à 105 ?  :lol:

Ce ne serait pas un zoom par hasard ?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pacalou

MON sigma 105 macro fait aussi du bruit :lol:

Pixel

Hey bien tout le monde va entendre du bruit maintenant dans ses objectifs   :lol:

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sylve

:rh2: y'a pas de bruit dans les tiens?

Pixel

Citation de: sylve le 02 Oct 10 à 19:32
   :rh2: y'a pas de bruit dans les tiens?

Mais oui  dans certains il y a des bruits,
et c'est normal  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sylve

oui je m'en suis rendue compte, malgré son petit bruit, le mien marche parfaitement  ;)