Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Couleurs Bretagne

Démarré par ToutenK10, 28 Mai 10 à 17:51

ToutenK10

Plein soleil en Bretagne.

Une petite virée sur la côte nord de l'Ille et Vilaine.  8-)

Photos 1à 10 :
Entre St Malo et la pointe du Grouin il y a des pointes qui s'avancent dans la Manche. Ces photos sont prises en faisant le tour de la pointe du Meinga.

Photos 11 à 23.
Prises à St Servan qui est une localité qui touche St Malo.

Les outils du délit : K7+Sigma 10-20 + filtre polarisant circulaire.

C'est parti pour une promenade ToutenKouleur.   :lol:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

Tizoo

Hervé, une bien belle série  :D

le filtre polarisant donne de belles teintes mais par contre, des fois, l'effet du ciel est too much': 11,12,13,15,16&23  ;)

mentions spéciales:

la 1 avec son coquelicot seul au monde ^^
la 2, de belles teintes chaudes sur le sentier, le banc et la végétation
la 3, belle crique  8-)
la 6 pour ce petit coin de paradis
la 7 pour le paysage et cette pente fleurie
la 14 j'aime beaucoup :D
la 19 est magnifique, très belle perspective  :applaud:
la 20 très bonne ambiance
la 23, belle vue

pour chipoter:
la 9, y'a des tâches au milieu au dessus de l'horizon (capteur ou oiseaux), à tamponner ;)
la 12 j'ai l'impression que ça penche
la 21, un peu fouillie

en gros, préf' pour 2-3-6-7-14-19-20&23  :applaud:

Y'a du soleil en Bretagne?^^ :clac3:

toitoine

Superbe série ToutenK10, préférence pour les 3, 4, 6, 14 et 20. :applaud: :applaud:
Y a pas à dire, la côte bretonne est vraiment superbe.

Tizoo ...  :x, il fait toujours beau en Bretagne !!! ;)

ToutenK10

Tizoo  et toitoine merci pour vos commentaires :  :D

Tizoo
Pour le chipotage  (bienvenu d'ailleurs):  ;)

Les ciels too much : bon ben c'est un parti pris hein, pola+10-20 ça claque sévère sur le bleu et j'aime assez quand ça claque dur même si sur certaines j'ai un peu désaturé la teinte bleue.

La 9 : ce sont bien des oiseaux, c'est pour ça que je les ai laissé (je ne tamponne pas les oiseaux moi môssieur  :pfff:)

La 12 : je l'ai redressée mais à l'œil effectivement il reste une impression d'une petite penchouille. Mais avec le 10-20 dès que tu incline le boîtier ça déforme vite (même à 19mm). Je vais regarder ça de plus prêt.  ;)

La 21 : à la réflexion tu as raison, d'ailleurs je me dit que j'aurais pu ne pas la mettre finalement. :)

Bon, pour la perfidie de ta dernière remarque sur le soleil et la Bretagne, je crois que ces photos sont la meilleure réponse que je puisse faire.  :lol:

Tizoo

CitationLes ciels too much : bon ben c'est un parti pris hein, pola+10-20 ça claque sévère sur le bleu et j'aime assez quand ça claque dur même si sur certaines j'ai un peu désaturé la teinte bleue.
dans ce cas, OK ;)

CitationLa 9 : ce sont bien des oiseaux, c'est pour ça que je les ai laissé (je ne tamponne pas les oiseaux mois môssieur  :pfff:)
c'est qu'au début j'ai cru que c'était des poussières sur mon écran, j'suis d'accord pour ne pas les tamponner, mais là on a du mal à savoir que ça en est ;)

CitationLa 12 : je l'ai redressée mais à l'œil effectivement il reste une impression d'une petite penchouille. Mais avec le 10-20 dès que tu incline le boîtier ça déforme vite (même à 19mm)
C'est vrai que c'est bizarre, les poteaux penchent mais pas les tours  :lol:

Citation de: ToutenK10 le 28 Mai 10 à 18:40
Bon, pour la perfidie de ta dernière remarque sur le soleil et la Bretagne, je crois que ces photos sont la meilleure réponse que je puisse faire.  :lol:
t'inquiètes c'est pour rigoler, j'suis d'origine de Normandie, je connais le crachin normand et dès qu'on a une aprèm de soleil, on sort les appareils  8-)  :lol:

Insane

belle série ToutenK! ça fait du bien parce que dernièrement ça manquait sur P1! (oula je vais pas me faire des amis encore :whistle:)

les beaux ciels bleus polarisés ne me gêne pas, moi jsuis pareil que toi j'adore :D
y'a que sur la 15 éventuellement, mais c'est plutôt le vignettage qui peut déranger (t'as un Hoya Pro1 si je ne m'abuse?)

préférence pour la 2-3-7-9-19

dommage pour le canot sur la 13 ;)
la 1 est un poil de traviole
la 2 et 3 j'aurais viré les trainées d'avion :P

bref à part ça de belles compos, de beaux paysages, de belles couleurs, et donc une belle balade! :)
héhé sûrement une petite PDJ ce soir ;)

:hello:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

Belle série et belles couleurs en effet,je retiens les 3 , 4 , 19   ;)

dedales

Très belle série  ttk   :applaud:
Beaux paysages et de jolies compos  :D

1,3,4,6 et 18 pour moi  ;)

ToutenK10

Insane, neo, dedales merci pour vos commentaires.  :D

Citation de: Insane le 28 Mai 10 à 19:39
belle série ToutenK! ça fait du bien parce que dernièrement ça manquait sur P1! (oula je vais pas me faire des amis encore )
Bah tu as l'habitude de te faire des amis là ou tu passe je crois.  :lol:

les beaux ciels bleus polarisés ne me gêne pas, moi jsuis pareil que toi j'adore
y'a que sur la 15 éventuellement, mais c'est plutôt le vignettage qui peut déranger (t'as un Hoya Pro1 si je ne m'abuse?)
Oui sur celle ci c'est un peu trop fort notamment dans les coins, je vais voir si je peux atténuer ça.
Oui c'est un Hoya Pro1 en 77mm.

dommage pour le canot sur la 13
la 1 est un poil de traviole
la 2 et 3 j'aurais viré les trainées d'avion
Oui sur la 13 le canot est en trop mais je ne pouvais pas le virer.  :spamafote:
Pour la 1 j'avoue que des fois à force de regarder les lignes d'horizon je n'arrive plus à déceler si ça penchouille ou pas.  
Pour les trainées, oui pourquoi pas bien que je ne sois pas un adepte du tamponnage pour ce genre de chose.

bref à part ça de belles compos, de beaux paysages, de belles couleurs, et donc une belle balade! :)
héhé sûrement une petite PDJ ce soir ;)
:hello:
Merci du compliment. :D
Par contre pour la PDJ ça ne sera pas possible car c'est moi qui la choisi ce soir.  :laugh:

sorcier

Jolie série, belles couleurs!
La 1 pour le coquelicot aussi(mais oui penchouille un peu)
La 2 pour la lumière
3 et 4
6 (on dirait les calanques  Méditerranéennes!)
15 pour la ligne bleue (fleurs + volets)
19
Bravo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lolomtp34

Pour moi c'est une superbe série,difficile d'avoir une préférence tant je les trouvent toutes réussies. :applaud:
J'ai quand même un penchant pour la 22 pour son ambiance "Méditerranéenne". :wow2:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Insane

Citation de: ToutenK10 le 28 Mai 10 à 20:25
Par contre pour la PDJ ça ne sera pas possible car c'est moi qui la choisi ce soir.  :laugh:

ah oui effectivement :lol: :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

randos74

oui belle série  :applaud:

tu te moques de nous là, c'est dans le midi !!

perso j'aime beaucoup la 4 notamment bien qu'elle ne soit pas cité par tous, superbe ! :D

jeff67560

tres tres belle série sur cette magnifique région, j'apprécie particulièrement la 11 et la 12  :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

macmini95

Une bien belle série  :applaud:

Greg_76360

superbe série  :applaud:
y'a pas à dire c'est beau la Bretagne sous le soleil!! ;) 8-)

perreg

2, 4, 12,17 et 19 ont ma préférence, belle série avec des couleurs qui claquent, de jolies compos avec une belle lumière  :applaud:

plopas

Particulièrement les:6,12,15,18 et 22 mais l'ensemble est très réussi. :applaud:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

tryphon4

Magnifique série! :applaud:
6 7 14 23 sont mes préférées.

Plus le temps passe, plus j'aime la Bretagne, vivement que j'y retourne. Et si j'achète un polarisant pour mon 10-20 ce sera ta faute, je le dirai au banquier. ;)

lubayle

Une série carte postale, le seul problème: laquelle choisir pour envoyer aux beaux parents cet été?