Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Retour d'expérience SAV Rue du Commerce / Pentax

Démarré par Louloute, 31 Mai 10 à 12:28

Louloute

Voilà, je viens vous faire part d'un retour d'expérience sur le SAV Pentax ainsi qu'à celui de Rue du Commerce.

En juin 2008, j'ai fait l'acquisition d'un K200D garantie 2 ans chez Rue du Commerce. Le week end du 1er Mai 2010 (juste 1 mois avant la fin de garantie : ouf !), je constate un problème sur mon boitier :
lorsque j'ai voulu passer le sélecteur de mise au point AF / MF sur MF, celui-ci est resté bloqué en position MF alors que le réflex réagissait comme si il était en AF. Et plus moyen de bouger le sélecteur : il était complètement bloqué.

Le boitier étant en garantie, j'appel RDC le 5 Mai, il m'envoient par mail un bon de retour en m'expliquant la procédure (environ 4 à 8 semaines).
J'envoi mon boitier le 6 Mai en recommandé (frais de port à ma charge).
Le 11 Mai, RDC m'envoi un mail m'indiquant la réception de mon boitier.
Le 12 Mai, nouveau mail de RDC m'indiquant qu'ils constatent bien l'anomalie et qu'ils envoient le boitier en station technique Pentax.
Le 25 Mai, encoreun mail de RDC m'indiquant le retour de mon boitier réparé de la station technique et qu'ils me l'envoient dans de plus brefs délais.
Le 29 Mai, je recoit mon boitier réparé à la maison.

J'ai donc eu à ma charge uniquement les frais de port pour envoyer l'appareil chez Rue du Commerce en recommandé.

Par contre, lorsque j'ai réceptionné le réflex, aucun rapport d'intervention ne m'a été joint. Je trouve cela un peu dommande.

Enfin bref, je suis très satisfait du SAV RDC et de la réparation !

Voilà !

Tizoo

randos74

pas pour un reflex mais j'avais eu à tester une fois le SAV de RDC et j'en avais été aussi satisfait  :-)

alx67

Pareil pour moi, Rdc est top.
Par contre le k200 est garanti 2 ans ou c'est une option ?

Louloute

C'étais la garantie normale sans extension : c'étais marqué en dessous de la désignation du produit sur ma facture