Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

recherche télé ou zoom allant jusqu'à 600à800 mm (24x36)

Démarré par cmcr972, 01 Juin 10 à 00:18

cmcr972

bonjour,
j'ai un K20D avec entre autre un 300mm F4 ED (IF) SDM qui s'avère trop petit pour des photos de surf et d'oiseaux migrateurs;
les multiplicateurs de focales pentax ne s'adaptent pas sur ce télé
je recherche donc un télé ou zoom allant jusqu'à 600 voir 800 mm (24x36)
qu'y a-t-il et que choisir ???
svp merci d'avance

Tizoo

Tout d'abord, une présentation sur le topic approprié est toujours appréciée, c'est ICI

Citation de: cmcr972 le 01 Juin 10 à 00:18
les multiplicateurs de focales pentax ne s'adaptent pas sur ce télé
tu as un boitier Pentax, un objectif Pentax, un TC Pentax et ça ne s'adapte pas?  :shock: :gratgrat:

ParacetAmol

Citation de: Tizoo le 01 Juin 10 à 00:23
tu as un boitier Pentax, un objectif Pentax, un TC Pentax et ça ne s'adapte pas?  :shock: :gratgrat:

Hum... Si mes souvenirs sont bons, les TC Pentax ne prennent pas encore ne charge le SDM non ? et je ne suis pas sur que le 300 SDM ait un système à came également...

Autrement en 600 (!!) mm tu n'auras pas d'objectif dans la gamme pentax...

Tu peux t'orienter vers le Sigma 50-500 (compatible 24*36), à ma connaissance c'est le seul télé "conventionnel" compatible pentax à aller aussi loin... Tout ayant un tarif "envisageable", les 400 2.8 et autres 600 mm Sigma, tu devras te séparer d'un de tes reins si tu veux te les offir :mrblue:

Autrement une alternative serait de te pencher vers les télé à miroir, il y'a un topic qui en parle dans la section objectifs. Certains sont de vrais cul de bouteilles, mais apparemment il y'a quelques modèles qui sortent du lot... Reste que ça ouvre au mieux à 5,6 ces trucs là, et le plus souvent à f8, alors c'est pas dit que ce soit assez lumineux pour ton utilisation.

Sinon, l'autre solution consiste à se rapprocher du sujet  :roll:, j'ai lu des critiques assez positives des nouveaux produits "outex", testé par un photographe de surf... Mais je les ai pas testé pour ma part.
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

eki

sinon tu as des gens qui font de la photo à la 80ED

600 de focale pour 370 € (prévoir ensuite la bague T2, tube allonge, platine, trépied ou monopode)

http://www.photo80ed.com/

l'optique est APO et de très bonne qualité, regardes donc dans la galerie photo du site
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 01 Juin 10 à 00:38
Autrement en 600 (!!) mm tu n'auras pas d'objectif dans la gamme pentax...

Il existe bien un Pentax FA* 600mm F4 qui pourrait bien répondre à tes besoins, pour autant que tu acceptes d'y mettre le prix qui va bien   :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Juin 10 à 19:30
Il existe bien un Pentax FA* 600mm F4 qui pourrait bien répondre à tes besoins, pour autant que tu acceptes d'y mettre le prix qui va bien   :lol:

Il est discontinué non ? En tout cas je n'en avais jamais entendu parlé...
Et puis en occasion, c'est pas fréquent les FA*, en général ceux qui en ont les gardent :mrblue:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

CarbwounR

J'aurais tendance à dire Takumar 400/4 sur doubleur, jamais essayé perso, mais vu le piqué à PO, ça ne doit pas poser de problème et reste compact (pour un 800mm f/8). Sinon, un bon 300mm doublé (ex. Tamron 300/2.8), ça dépannera aussi.

Ou passer chez Canon pour acheter un 800/5.6
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

tryphon4

En occasion, il y a aussi le rare et cher FA 250-600/5.6

Un lien intéressant: The Big Glass Comparison Pages for Pentax AF

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 01 Juin 10 à 19:34
Il est discontinué non ? En tout cas je n'en avais jamais entendu parlé...
Et puis en occasion, c'est pas fréquent les FA*, en général ceux qui en ont les gardent :mrblue:

Il s'en vend 1 ou 2 en occasion sur ebay chaque année (de 4 à 6000 eur, de mémoire).

Il me semble aussi qu'il n'est pas discontinué, mais fabriqué uniquement sur commande   :shock:
Citation de: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=32813178FA* 600mm f/4 still listed as "by order" on pentax.jp
Has anyone heard of anyone actually ordering and getting the build-to-order FA* 600mm f/4 lately? What did it cost? I think I've seen prices around $7500, that would make it cheaper than the similar Canon offering, but of course more expensive than the 500/4.

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lavacherouge

Tu peux aussi apprendre les techniques d'approche de la nature. Un 400 ou 500 ça marche très bien en 24x36. Alors en APN.  :spamafote:

CarbwounR

Pour le surf, la technique d'approche, c'est d'aller dans l'eau :mrgreen:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

eki

en tout cas, rapport qualité prix, tu ne trouveras pas mieux que la 80ED
et en plus tu peux la recycler pour faire de l'astro ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise