Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Dans le jardin des plantes ce matin...

Démarré par gnomovtt, 06 Juin 10 à 12:13

gnomovtt

:hello:

Je viens présenté une série prise ce matin même.
Ce qu'il y a de bien dans un jardin des plantes, c'est l'arrosage automatique :lol:, malgré les chaleurs étouffantes, il y a quand même de l'eau :D

1.

2.

Il y a aussi des petits qui jouent  :P
3. Pirouette cacahouète

4. Je suis caché

5.

Il y a aussi bien sur des fleurs ;)
6.

7.

Nous voici donc au coeur du sujet
8.

9.

10.

11.
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Une série sympathique et rafraichissante, Renaud. J'aime bien 1, 2 et 5 (un peu sombre, dommage). :D
Dommage aussi que tu aies autant compressé (50Ko/photo...), ça nuit un peu à la qualité. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

tryphon4

Sympa cette série. :-)
4 8 9 sont mes préférées.

randos74

malgré la compression, c'est encore pas trop mal donc les images doivent être plutôt de bonne qualité mais c'est quand même sombre il me semble.
Peu de contraste, je pense que tu peux améliorer le post traitement de tes photos, Renaud
la 7 dommage de l'avoir coupé et centré , 8 et 11 pour moi.

gnomovtt

Merci à vous 3 :)
Pour le coté sombre, je ne comprends vraiment plus, je suis à +0.3 et pas d'assombrissement en post traitement  :spamafote: Et perso, je les vois plutot bien exposé, avec des histogrammes pas/peu ecreté à gauche.  :roll:
Pour la compression, faudrait que je prenne le temps de faire un comparatif, mais la qualité me semble pas mal du tout. C'est bibble qui me les sort comme cela ave cun taux de compression à 80% il me semble.
Peu de contraste, je note. Sur cette série, pas de modification du contraste, car j'ai l'impression que mes post-traitement ont tendance à assombrir les photos et ne font pas l'hunanimitée.
J'ai mis cette série pour avoir des critiques donc allez-y :D
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

T'inquiètes, moi aussi j'ai tendance à faire souvent un peu sombre, du coup j'ai pris l'habitude d'éclaircir un peu plus (en gardant un œil sur les hautes lumières et l'histogramme quand même...). ;)

Pour la compression, 80% c'est violent je trouve. En général j'ai entre 90 et 95% en 800x533, et même 100% pour certains N&B un peu croppés.
Et comme je n'ai pas encore Bibble, je convertis en jpg à 100% avec RawTherapee, puis c'est sous Gimp que je compresse définitivement (je suis encore obligé de passer par Gimp pour gommer les poussières au moins). Et dans tous les cas, même quand j'aurai Bibble je ferai les redimensionnement pour le forum via Gimp. 8-)

gnomovtt

Du coup, je complète ma série.
12.

13.

14.

Ces dernières sont en principe plus contrastées et plus claires, et compresser à 90%.
Vous les trouvez mieux?
Vive le monde libre !!!

tryphon4

Sur la 12 la mise au point est trop en arrière, la 13 est assez sympa, le cadrage de la 14 me plaît très moyennement.

Tizoo

gnomovtt série bien agréable :bienvu:

je relève principalement
la 1 pour le jeu de PDC avec ces gouttes
la 5 pour la compo que j'apprécie tout particulièrement (par contre celle-ci est sombre et bruité sur la bestiole ;) )
la 9 pour la "texture" :D
la 12 pour les teintes très agréables malgré la PDC décalée mais elle ne me dérange pas sur les pétales du fond ;)

beau boulot  :applaud: :applaud:

gnomovtt

Merci tryphon :)

Merci tizoopour ces encouragements, j'espère faire encore mieux les prochaines fois ;)
Mais je suis content que quelques unes plaises, car à moi aussi :p
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Y'a du mieux sur la 12 et la 13. :D
Encore un peu d'entraînement et tu vas concurrencer nos Dedales, Pixel et consorts. ;)

sorcier

+1 avec les remarques de mes petits camarades
J'aime bien 1-5-6 (surtout la 6)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

gnomovtt

Vive le monde libre !!!