Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs Pentax 85mm

Démarré par Brancusi, 10 Juin 10 à 21:29

Brancusi

En faisant défilé toutes les pages de cette section, je n'ai vu aucun topic dédié à cette focale de Pentax, à moins d'être vraiment passé à coté (avis aux modos).

J'en viens au fait :

En discutant avec un photographe cette semaine au boulot, il me dit qu'il possède un ancien objectif à mise au point manuelle de Pentax: un 80 ou 85mm. Il pourrait donc soit s'agir d'un Pentax SMC 85mm f/1.8 soit d'un Pentax SMC-M 85mm f/2, soit d'un Pentax SMC-A* 85mm f/1.4 (mais là ça me parait vraiment trop beau)   

Quelqu'un a-t-il un retour sur ces objectifs  ? D'après mes recherches sur internet il me semble que c'est une focale plutôt rare non ? Quid du prix aussi ? A priori lui ne savait pas trop combien ça pouvait valoir, donc j'arriverai peut-être à le tirer à pas trop cher s'il est encore en état...

Merci pour vos réponses.

pierrot73210

Tu peux faire un tour sur le site Monuniverspentax.com : le M 85/2, le A*85/1,4 et le FA*85/1,4 y sont testés et comparés à d'autres objectifs de la même focale. Mais ils sont très réputés et partent souvent à des prix exorbitants sur la bay. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Si tu veux avoir une idée des prix auxquels ils sont vendus, voilà un site qui te donnera quelques indications, même si les prix sont en dollar.
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Personnellement, j'ai le M 85mm f/2, un vrai bijou !

Pixel

Le 85mm n'a plus besoin de présentation,
une autre œuvre d'art de Pentax ,

c'est la crème de Pentax ce 85mm , tout comme les Limited,  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Brancusi

Ce que vous me dites c'est que si c'est le 1.4 et que j'arrive à le gratter à 60€ (puisque le type semble ne pas s'y connaitre) je risque d'avoir des scrupules !! Encore que...  :evil:

En tout cas on verra ce qu'il m'en demande, peut-être ce sera-t-il renseigner dans l'intervalle... Peut-être aussi n'est-il pas en super bon état...

Je vous tiendrai au courant, peut-être même aurez-vous droit à quelques portraits léchés... suspense...

Brancusi

Bon ben voilà c'était pour dire que mon beau 85 mm c'était finalement transformé en Pentax M 135mm F3,5 50€ avec l'étui qui va bien !  :lol:

Au lieu du portrait je vais me mettre à l'animalier un peu...

tryphon4

Quid du 85mm? Il est toujours à vendre? A quel prix? Quel 85mm est-ce?

Brancusi

En fait le 85mm EST devenu un 135mm. En fait le type ne savait effectivement pas ce qu'il avait... Mais par contre il n'a plus d'autres objectifs, non... :(

tryphon4

SPentaxQR

J'ai loupé un 85 f2 M sur la bay l'autre jour, il est parti à 124 euros !!!!
J'ai pas pu enchérir ma connection a foiré à ce moment là  :evil:

Tout ça pour dire qu'on peut encore faire des affaires pour ces 85mm, même si un K 85 1,8 est parti pour 250 euros quelques jours avant.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]