Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

pentax k-m tombé et objectif explose

Démarré par ricoratus, 14 Juin 10 à 12:34

ricoratus

Bonjour

J'ai malencontreusement fait tombé l'appareil de ma femme hier et j'ai explosé l'objectif et je voulais savoir quand l'objectif n'est pas raccordé si l'écran s'allume. Le réparateur étant fermé aujourd'hui et n'ayant pas d'autres objectif je stresse de savoir si j'en suis pour appareil complet à repayer ou juste un objectif.

Merci   

Tizoo

Salut ricoratus :hello:
Une petite présentation sur le topic appropriée est toujours appréciée ;) c'est ici

Pour répondre à ta question, oui, même sans objo, si les piles sont chargées et une carte mémoire intégrée, l'écran s'allume

Tizoo

Fil déplacé dans panne technique  ;)

President_Roslin

Si ce n'est "que" l'objectif il y a des moyens de réparer ta bêtise en regardant dans les annonces ici. Si ta femme a l'intention de se lancer dans la photo tu peux commencer par un petit 50mm qui sera manuel mais au moins elle commencera par les bases.

Si tu savais ce que j'ai fait à mon matériel moi samedi. Heureusement j'étais avec mon amie magique (à ne pas confondre avec une amie imaginaire) et tout s'est arrangé. :applaud:
L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

ricoratus

bon j'irais voir demain un réparateur mais je crains le pire maintenant. Le boitier n'a pas du apprécie la chute.
Et point de vue assurance je ne seras remboursez que sa valeur d'achat c'est à dire 200€ acheté en janvier.
Alors retrouve un k-m a ce prix cela va être très dur.
Le zoom j'en ai trouve d'occas un 18-55 à 70 €

Tizoo

Citation de: ricoratus le 14 Juin 10 à 14:13
Le zoom j'en ai trouve d'occas un 18-55 à 70 €
en cherchant bien et en négociant, tu peux en avoir à 40€ FDPin

mezcal

Tu peux même essayer de prendre une photo sans objo ricoratus, tu auras juste un écran blanc, cela pourra déjà dissoudre tes doutes par rapport aux possibles dommages suivis par le boitier.
"Mes dernières photos sur flickr"

lavacherouge

Pour la petite histoire, Ma femme à fait tombé un MZ50 que je lui avais payé d'une table de bistrot. Le choc avait arraché la monture. Envoie en réparation pour la remettre en place. Pas très cher de réparation il me semble. Le 28-80 monté dessus n'avait rien.
Un peu après le retour en réparation, on s'est aperçu que le flash intégré ne marchait plus. Très certainement une autre conséquence de la chute.
Après une une chute et avant envoie en réparation, il est très important de ne pas s'arrêter aux conséquences visible et de fouiller toutes les fonctions pour ne rien laisser en route. Dans la mesure ou le boitier s'allume bien sure.

ricoratus

je viens d'appeler mon assureur qui me prend 150€ de franchises pour un appareil achete 200 €.  :evil:

Et j'ai aussi appelé la societe ecrancasse.com qui fait un forfait pieces et main d'oeuvre et frais de retour pour 140€ il me restera plus qu'à trouvé un autre objectif. J'en ai vu sur le forum donc je verrais après la réparation.
Demain j'irais chez PHOTO REPARATION CINE à Rouen pour faire un autre devis.
Merci de votre aide.

m3zcal

humm, le problème dans ce cas c'est souvent qu'un problème en cache un autre...
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com