Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

Phil22140

Citation de: pierrot73210 le 19 Mar 12 à 13:53
Je ne sais pas si j'oserais acheter du matos photo à quelqu'un qui ne s'aperçoit pas que sa photo est totalement floue... :shock:

c'est peut être la raison pour laquelle il vend son matos... il n'arrive jamais à faire la MAP, donc il arrête tout...  :lol:

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Sh00t

Il vend aussi l'autre partie de l'héritage ici.
Donc pour 70€ (à négocier...fdpin?) ça fait Pentax P30N + Tokina 35-70 F3.5-4.5 + Tokina 70-210 F4-5.6 + Flash AF200 + le fameux filtre 52mm skylight!
Moi je trouve ça sympa.

gcgignac

Un FA 100 mm macro f2.8:
http://www.leboncoin.fr/image_son/299492100.htm?ca=21_s

Son référencement sur Pentaxforums:
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-100mm-F2.8-Macro-Lens.html

Si je n'avais pas déjà un objectif macro je me serais intéressé à lui.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

hoyas

merci pour les infos, manifestement c'est pas un AF....merci quand même

gcgignac

Citation de: hoyas le 20 Mar 12 à 11:56
merci pour les infos, manifestement c'est pas un AF....merci quand même

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur Pentaxforums puisqu'il reçoit une note de 9,4 pour l'AF, même si certains le trouvent lent. Il dispose également d'un limiteur de MAP.

flickr - Instagram

bbert

FA = autofocus
les ka n'en n'ont pas, mais les KAF puis FA oui
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

gcgignac

Citation de: bbert le 20 Mar 12 à 12:26
FA = autofocus

Bon sang mais c'est bien sur  :applaud:, je n'avais même pas pensé à l'indiquer  :oops:

Pour en revenir à l'objectif cité il a précédé le D-FA équivalent où le limiteur de MAP a été remplacé par le QuickShift.

Ce FA 100 macro semble en tout cas être pas mal du tout

Messages fusionnés : 20 Mar 12 à 13:02

Pour les amateurs de photo animalières un Sigma 50-500:
http://www.leboncoin.fr/image_son/299753667.htm?ca=21_s

Son référencement sur Pentaxforums:
http://www.pentaxforums.com/userreviews/sigma-apo-50-500mm-f4-6-3-ex-dg-af-lens.html

flickr - Instagram

bbert

ouai, même que j'ai les boules, parce que je viens de dépenser mon budget photo du mois, car je ne voyais rien en occasion de sympa.
J'avais programmer l'achat d'un UGA et d'un Macro, ça fait un mois que je fais les petites annonces, hier je commande l'UGA, et voici le macro que je cherche qui se pointe  :evil:
pas contente, na !  :evil: :evil:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

console toi Bbert le 90macro Tamron est moins cher en neuf !

bbert

oui, mais le pentax propose un peu plus de recul...c'est ce qui me fait hésiter. En même temps, la différence n'est pas grande, et en plus, cela le rend p lus praticable en intérieur, enfin bref, j'ai encore le temps de me décider pour le macro

Iancurtis

Vite le printemps est là !!!

irish_mike

au prix du Tamron, il ne faut pas ce gener ... le pentax etait beaucoup moin cher il y a 4 ans ..
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

gcgignac

Les Pentax FA et D-FA 100 macro sont compatibles FF, le Tamron 90 macro l'est aussi (Di et non DiII) on peut donc rêver pouvoir les conserver si Pentax sort (enfin) un FF

flickr - Instagram

Gev

SPentaxQR

Bof, le K100 ne doit pas valoir plus de 100 euros et le 18-55, 35
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Iancurtis

+ le 70-300 ça peut faire un bon kit à trimballer partout sans trop de tracas

Gev

Sachant que le 70-300 d'occase coute autour de 100€

Donc ca peut être une bonne affaire ;)

omega43

Gev, dans la bonne affaire du boncoin, il semblerait que l'écran du k100 ait un problème? ou est-ce un mauvais reflet :?:

Gev

ilest dit qu'il est rayé mais fonctionel