Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

Tizoo

Pourquoi il dit que ça ne conserve pas le SDM alors que normalement oui et de plus, on voit les contacts...

MouLaG Ôfr

Pas ce modèle, ce n'est pas un Pz/AF

Les contacts, c'est bizarre, parce que'on les voit sur l'image du dessous du TC, mais pas sur l'image du dessus (donc pas de transfert possible des données pour conduire un objo SDM/HSM)   :spamafote:

Dessous

Dessus
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tizoo

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Oct 12 à 13:21
Pas ce modèle, ce n'est pas un Pz/AF
Ah merci pour cette info :D

Iancurtis

En effet étrange...

Il n'y aurait pas grand chose à faire pour le modifier en SDM.

saez58

Un Limited à bon prix sur Leboncoin : Pentax Objectif SMC DA 70mm F2.4 Limited

Pour le Tamron (prix honnête), les autres je sais pas : Pentax 50mm 1.4- 21mm pancake- 17-50mm 2.8 (Tamron

Un autre Limited à un prix qui me semble bon aussi : PENTAX 35mm F2,8 macro Limited

Pour le TC Kenko : Materiel PENTAX (par c'est bien un Pz-AF mais il précise "fonctionne sur tout objectif AF monture Pentax jusqu'à F4.5 sauf SERIE SDM" :?:)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

devildenis

des très bon prix pour les 21 et 70 ... ne pas craquer, ne pas ...  :roll:

par contre rien d'exceptionnel pour le 17-50, en cherchant un peu on peut le trouver sous la barre des 200€
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

saez58

Citation de: devildenis le 12 Oct 12 à 18:37
...

par contre rien d'exceptionnel pour le 17-50, en cherchant un peu on peut le trouver sous la barre des 200€

Je l'ai très rarement vu sous les 230€ ... mais je n'y fait pas plus attention que cela il faut dire car déjà équipé  :P
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Gko

MouLaG Ôfr

Citation de: saez58 le 12 Oct 12 à 17:39
Pour le TC Kenko : Materiel PENTAX (par c'est bien un Pz-AF mais il précise "fonctionne sur tout objectif AF monture Pentax jusqu’à F4.5 sauf SERIE SDM" :?:)

Un beau lot avec ce Z-1 et son grip (rare ! ... et j'aimerais bien en avoir un :mrb:)
et un FA* 24 2.0
et ce TC Pz-AF x2, qui en principe fonctionne avec les SDM (à vérifier auprès du gars ce qu'il veut dire et s'il a testé) !
[tr][td]

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Oct 12 à 21:49
Un beau lot avec ce Z-1 et son grip (rare ! ... et j'aimerais bien en avoir un :mrb:)
et un FA* 24 2.0
et ce TC Pz-AF x2, qui en principe fonctionne avec les SDM (à vérifier auprès du gars ce qu'il veut dire et s'il a testé) !

achètes le lot et je te rachète le TC 90 euros ;)

Hermès

Pour TC X2 Kenko, le mode d'emploi, déconseille avec un sdm (ai sous la main )

Messages fusionnés le 13 Oct 12 à 11:04

correction: le mien est un P-AF, erreur de ma part :oops:

pasto

le pz af, fonctionne avec les sdm, mais vous devez faire la map a la main, l'autofocus ne fonctionnant pas....c'est tout....j'ai aussi les contacts d'un coté...

SPentaxQR

En fait, il est sdm à la main alors (speed drive manual ?)  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gko le 13 Oct 12 à 10:57
achètes le lot et je te rachète le TC 90 euros ;)

J'ai déjà un Z1-p, c'est le grip qui m'intéresse  ;-)
Et les objos FA*, je n'en ai jamais acheté à cause de la fragilité de leur revêtement  :spamafote:
[tr][td]

Iancurtis

sorcier

Noté moyennement par 21 utilisateurs, quelques AC, lourd (1Kg) mais pique à mort

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-K-300mm-F4-Lens.html

Pour le prix, je pense que c'est correct...vois sinégociable?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

L'ancêtre des DA* 300 f/4.
Les traitements des lentilles sont ceux de l'époque (d'où les AC probablement).
Le prix me semble correct, mais sans être connaisseur des prix pratiqués pour ce genre de matos...

1 kg ? Le poids du métal et du verre !
[tr][td]

sorcier

Et en plus, le gars laisse un collier qui n'est pas prévu à l'origine!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Iancurtis

Vendeur contacté....j'attends la réponse.

ALGIL

il pique à mort ! non il pique comme un objectif de l'époque dépourvu de verres spéciaux
c'est à dire que s'il pouvait être considéré comme très bon à son époque, il est aujourd'hui un peu dépassé
pour situer je dirais qu'en terme de piqué il est un peu meilleur qu'un 70/300 SIGMA