Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

Gko

je l'avais vu celui là Ian. pas de sous en ce moment, je te le laisse ;)

omega43

C'est sans doute une bonne affaire pour celui qui ne possède pas de longue focale,il lui faudra aussi un bon sac (1kg!) :-)

sebbenault

bonjour
je suis sur le point d'acheter un 200 f2.8 sur le bon coin mais la méthode de vente me surprend alors je voudrai savoir si qq'un a déjà eu à faire avec ce genre de transaction.
le vendeur est anglais ,ayant habité en france et voici son message :

Bien recu votre message. L'objectif est a mon domicile en Angleterre. Prix total est 335 Euro frais de port compris.
Concernant le reglement et la livraison j'aimerais utiliser une compagnie de livraison professionelle. Permettez moi de vous expliquer le processus.
La societe de livraison va gerer et intermedier la transaction. Je prepare et emballe le produit pour la livraison et j'en donne a la compagie payant d'abord pour tous les frais, ensuite  vous devez payer le prix du produit a la compagnie et la livraison a votre domicile sera faite. Depuis la reception vous aurez 10 jours pour verifier le produit et l'approuver. Apres cette periode vous pouvez accepter l'achat ou en refuser et demander le remboursement de votre argent. (Les frais de renvoie sont a ma depense.)
Svp me laisser savoir si cela vous convient et laissez moi votre nom, prenom, adresse complete que je puisse chercher pour la possibilite de livraison.
Crdl

je n'ai pas d'info sur une éventuelle facture d'achat et j'ai un doute...

d'autant que la négociation n'a pas été difficile et que l'objo fait parti d'un lot avec un 40 limited et un k5 + sac kata pour 750 €le tout ??????????????????????
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Iancurtis

Laisse tomber j'ai eu le même genre de réponse pour un ensemble K5 et objos
Bjr,
Je vous remercie pour votre courriel. Je vous confirme que mon offre est toujours dispo . Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat dans votre pays et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais paie tous les couts de livraison a votre adresse. Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.
Cordialement

sebbenault

bizarre le mien habite aussi manchester  :shock: :shock:
son pseudo sur lbc est popcorn....... ?

merci iancurtis,bref je garde mes roros et économise encore un peu
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

bbert

alors, effectivement, bon nombre d'arnaque commencent comme ça...

Tu peux toujours confirmer, et tu verras tout de suite si c'est une arnaque :  pour les arnaques, il va demander une "garantie de paiement", parce qu'il s'est déjà fait c*******, ce via western union, ou autre société, et là, c'est mort.
Ne pas oublier dans ce cas, de signaler le mail et l'annonce au site hébergeur de l'arnaque, et on peut aussi prendre le temps de remplir ici
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sebbenault

je viens de décliner l'offre et de le remercier .
je me doutais de qq chose dès le moment ou il a dit ok pour un da 200 2.8 SDM à 320€ alors que neuf il est à plus de 800€.

bbert

oui, pour compléter mes propos, pour les prochaines fois :
ici, chez UFC
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Sh00t

SPentaxQR

Citation de: sebbenault le 14 Oct 12 à 10:19
bizarre le mien habite aussi manchester  :shock: :shock:
son pseudo sur lbc est popcorn....... ?

Les arnaqueurs africains viennent de se délocaliser en Grande-Bretagne   :shock:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Iancurtis

Manchester ne serait-elle plus le berceau des groupes pop/rock ?

Drôle de reconversion...

jp49

ALGIL

Citation de: Sh00t le 14 Oct 12 à 10:36
Un Pentax F* 300 F4.5 ED IF sur LBC, plutôt rare :
http://www.leboncoin.fr/image_son/378771958.htm?ca=16_s

sur le plan optique il est très bon mais
je trouve que c'est très cher pour un F dont la production a été arrêtée en 1991 et qui n'est pas SDM

MouLaG Ôfr

Prix moyen des transactions relevés sur PF : 1000 USD, c'est donc un prix acceptable et courant.
Peut-être le vendeur acceptera-t-il de le réduire un peu. Par exemple, s'il ne livre pas la housse de transport d'origine et la boîte et les papiers, c'est une raison de faire baisser le prix.

L'objectif semble en tout cas en très bon état, mais est-il aussi en vente sur ebay ?
Les photos viennent d'ebay, à moins que ce ne soit pas les photos de l'objo en vente ?!
Attention à l'arnaque !

J'ai payé le mien +/- 650 e sur eBay en UK.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

pas les sous, et vu l'écart de prix, ce serait le DA*300 pour moi :)

Sinon faut avouer qu'il a de la gueule ce cailloux ! :bienvu:

SPentaxQR

C'est son prix, peut-être un peu en-dessous, en effet.

Personnellement, je préfèrerai le K 2,5/135 (mais ce n'est pas le même poids)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

oui je sais, on s'en fout un peu, mais j'aime ces précisions mathématiques...

http://www.leboncoin.fr/image_son/379192321.htm?ca=11_s
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

Attention, ce sont des objos de caméras vidéos  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jp49

Il y en a qui ont des problèmes avec la table de 5 !