Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

Choupinou

Un kit K20 + 18-55+ 18-135= 290€
Bon plan pour commencer la photo !!!

Messages fusionnés le 02 Fév 15 à 16:19

Et un autre kit plus cher mais de qualité K-3 + sigma 50 f/1.4 + 70-200 f/2.8 os hsm = 1700€ (mais à la réunion donc fdp plus importants j'imagine)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Passeret

Citation de: Choupinou le 02 Fév 15 à 16:14
Un kit K20 + 18-55+ 18-135= 290€
Bon plan pour commencer la photo !!!

Messages fusionnés le 02 Fév 15 à 16:19

Et un autre kit plus cher mais de qualité K-3 + sigma 50 f/1.4 + 70-200 f/2.8 os hsm = 1700€ (mais à la réunion donc fdp plus importants j'imagine)

Rien que pour le 18-135 il vaut le coup le kit K-20

michel67

christofalyon

Bonjour,
J'ai trouvé hier une annonce pour un K5II plus sous garantie, à 420 euros le boitier nu. 10 000 déclenchements max.
J'ai réussi assez facilement à faire baisser le prix à 340 euros fdp in (il cote 390 euros avec objectif de base sur Chasseur d'image).
J'ai proposé un paiement Paypal, mais j'avoue hésiter car le risque de se faire avoir existe, même si à ce prix c'est une affaire à mon sens.
Parmi-vous, certains connaissent-ils bien Paypal, peut-on espérer être "couvert" en cas de litige?

pst77

il n'y a pas de couverture de paypal vis a vis d'un particulier.
éventuellement (meme pas sûr) sur la "garantie de livraison" mais cela s'arretera la...
c'est different dans le cas d'un achat sur eBay par exemple, ou la il peut y avoir une couverture(relative) en cas de litige

christofalyon

Ok merci.
C'est plutôt embêtant pour le coup.
A voir si je prends le risque ou pas. 340 euros c'est une somme, même si c'est très tentant pour un K5 II.

Ou alors je guette les occasions chez Image Photo. Il me semble avoir lu d'ailleurs qu'en tant que membre PENTAXONE, on a droit à 15% et même un paiement en plusieurs fois (magasin de Lyon Bellecour).
Est-ce vrai?

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

rudobra

Citation de: christofalyon le 03 Fév 15 à 11:24
Ok merci.
C'est plutôt embêtant pour le coup.
A voir si je prends le risque ou pas. 340 euros c'est une somme, même si c'est très tentant pour un K5 II.

Ou alors je guette les occasions chez Image Photo. Il me semble avoir lu d'ailleurs qu'en tant que membre PENTAXONE, on a droit à 15% et même un paiement en plusieurs fois (magasin de Lyon Bellecour).
Est-ce vrai?

Pour aller dans ce magasin de temps en temps inspecter leur occaz' je n'ai jamais eu connaissance de ristourne en tant que membre pentaxone, par contre possibilité de payer en 10x avec cetelem presto ou alors par carte en 4 fois sans frais.
en tout cas,pour du pentax c'est le seul magasin sur lyon

JFL87

Citation de: kikiche le 03 Fév 15 à 17:18
Bien sur que si...

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours

oui depuis pas si longtemps que çà en fait que c'est accessible à toutes les ventes, "au début" c'était réservé aux ventes ib.

A condition d'utiliser une facture précise avec la demande de paiement, c'est à dire de verser la commission.
Le paiement gratuit dit "entre proches" n'ouvre droit à rien.

Nikon FE FE2 501 tous HS! (pbs électriques, pas méca) - si vous les voulez...

Phil22140

oui faut demander au vendeur d'émettre une demande de paiement, tu paies, si tu reçois rien tu fais un litige paypal et son compte est bloqué :D
c'est radical avec des boutiques du type d.i.g.i.x.o siffleur pour récupérer ton fric
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Phil22140

Non non non, craquer vous ne ferez pas ! mieux que le futur FF :D
http://www.leboncoin.fr/image_son/765226231.htm?ca=6_s

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

C'est une arnaque de toute façon  :spamafote:

Pas assez cher mon fils
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

pas sur, il y a un numéro de téléphone fixe, le risque est moindre !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

non non le mec existe bien, celle là c'est pas une arnaque ;) avec une société existante depuis longtemps dans le domaine Création artistique relevant des arts plastiques (9003A) ;)

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

C'est une arnaque !!!!

Répète-toi le très souvent, ton compte en banque te remerciera  ;)

kikiche

Citation de: JFL87 le 03 Fév 15 à 21:10
oui depuis pas si longtemps que çà en fait que c'est accessible à toutes les ventes, "au début" c'était réservé aux ventes ib.

A condition d'utiliser une facture précise avec la demande de paiement, c'est à dire de verser la commission.
Le paiement gratuit dit "entre proches" n'ouvre droit à rien.

Là aussi c'est inexact.

Le fait de payer une commission est seulement dû au fait qu'il y a une transaction bancaire effectuée par les services Paypal.
Si vous souhaitez éviter cette commission alimentez votre compte Paypal en laissant un solde au moins équivalent au montant de la transaction.

Ou ,seconde solution, d'associer votre compte bancaire à celui de Paypal.

Si il vous arrive de temps en temps de vendre et de vous faire payer via Paypal, laissez si vous le pouvez cet argent sur votre compte Paypal.

quand à la couverture entre particulier elle existe depuis au moins 2002 (date de rachat par Ebay)

MouLaG Ôfr

Citation de: Phil22140 le 05 Fév 15 à 22:22
non non le mec existe bien, celle là c'est pas une arnaque ;) avec une société existante depuis longtemps dans le domaine Création artistique relevant des arts plastiques (9003A) ;)

tu le connais ?
[tr][td]

SPentaxQR

Et un compte en banque qui va se vider, un !!  :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]