Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

Kadix Le Gaulois

95€ un objectif Sigma 70-300 qu'on trouve neuf autour de 110€ TTC... et la version APO à peine plus chère est meilleure.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Si je ne me trompe pas, le Kiron 105 macro, c'est l'équivalent de la célèbre tuerie Vivitar 105 macro qui se négocie dans les 250 euros
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

blem49

oui, oui... c'est bien lui.

charbau

nicolas03

Il a du oublié 1 chiffre ou alors le moteur est HS mais ce n'est pas précisé sur l'annonce. Bizarre car à 50€ si l'état est impeccable ca vaut le coup!

blem49

Citation de: nicolas03 le 30 Avr 17 à 12:52
Il a du oublié 1 chiffre ou alors le moteur est HS mais ce n'est pas précisé sur l'annonce. Bizarre car à 50€ si l'état est impeccable ca vaut le coup!

idem...
attention aux lentilles aussi où rien n'est précisé non plus...
St Brévins les Pins, c'est l'océan Atlantique: sable fine, embruns salés...

SPentaxQR

Citation de: nicolas03 le 30 Avr 17 à 12:52
Bizarre car à 50€ si l'état est impeccable ca vaut le coup!

Quand on voit le grip, il a l'air d'avoir pas mal souffert ce caillou
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

ATTENTION !!!

https://www.leboncoin.fr/image_son/1095733015.htm?ca=21_s

Il s'agit d'une arnaque !!!!

la semaine dernière, cette annonce était (et c'était une copie conforme du texte et des photos de l'appareil) à 2000 euros, pour une personne localisée dans le 91. J'ai pris contact avec, le "vendeur" voulait un virement sur un compte bancaire bizarre, il ne rechigne pas non plus à dissocier la vente de l'appareil et de l'objo.
Réponses truffées de fautes, absence de réponses "technique" sur l'objectif (visiblement, la photo, connait pas...).
Cette annonce se balade d'une semaine à l'autre, tout ce qui change c'est le nom et la localisation du vendeur, et quelquefois le prix
le courriel utilisé pour échanger : n**a***@laposte.net

[admin] (par Gin.net)[/admin] Anonymisation de l'adresse e-mail du vendeur, qui au bénéfice du doute n'a pas de raison de la voir publiée sur le net

MouLaG Ôfr

Merci pour le partage ;-)

Tu l'as signalé à LBC ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gédéon

non...il y a peut-être une annonce véridique dans LBC (celle ci-dessus que j'ai copier-coller ?) et l'escroc se contenterait de la reprendre en modifiant le prix le pseudo et la localisation.. du coup je ne sais pas lequel est le vrai du faux.
L'annonce que j'ai relevée hier de l'escroc en question a déjà disparu, elle va peut-être réapparaître avec un autre prix et une autre localisation/pseudo d'ici peu. Archtung !  ;) 

Gin.net

Tu as lu la dernière phrase de l'annonce ?
CitationPs: Je suis disponible aussi bien sur LILLE que sur PARIS, pour ceux que ça intéresse.

Ca peut expliquer la localisation qui varie en fonction de ses déplacements.

Gédéon

hier dans l'annonce foireuse, c'était la même annonce (même photos, descriptif etc...) mais localisée dans le dep 91 et le "vendeur" avait un autre pseudo... et le tout était à 2000 euros, au lieu de 2500 ici  ;)

"Veuillez garder jalousement mes informations :je fais partis le colis tout en vous communiquant le code de suivit dès réception du récépissé de votre virement .
Merci de me tenir informer . "  =} ça détonne avec l'orthographe et la grammaire de l'annonce :shock:

alfa_delta

Un spéculateur, connaissant mieux que l'autre la valeur de ce matériel, qui revend à 2,500€ aujourd'hui ce qu'il a acheté à 2,000 hier?
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

ah ben si vous voulez vous y risquer... il me faisait 550 euros le 24-70mm, attendez de voir réapparaître l'annonce et tentez le coup. Attention il ne veut être payé qu'avec un virement  :D
Maintenant, ce que j'en dis c'est juste pour vous inviter à faire gaffe, chacun voit midi à sa porte ensuite en fonction de ses croyances en la bonté humaine ;)

alfa_delta

Merci mais... pas pour moi: comme pour les ravioli, même si je ne m'appelle pas Léon, j'ai les mêmes à la maison...
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gin.net

Citation de: Gédéon le 01 Mai 17 à 17:51
hier dans l'annonce foireuse, c'était la même annonce (même photos, descriptif etc...) mais localisée dans le dep 91 et le "vendeur" avait un autre pseudo... et le tout était à 2000 euros, au lieu de 2500 ici  ;)

"Veuillez garder jalousement mes informations :je fais partis le colis tout en vous communiquant le code de suivit dès réception du récépissé de votre virement .
Merci de me tenir informer . "  =} ça détonne avec l'orthographe et la grammaire de l'annonce :shock:

Désolée, mais je ne suis pas française, donc pour moi le 91 ça me parle autant que si je te dis que j'ai vu une annonce à BS ou en VS... et si je regarde une carte, ben le 91 c'est pour ainsi dire Paris, donc ça colle à la description. Le changement de pseudo, par contre, c'est une autre histoire. Mais comme il dit avoir la facture, il peut bien te la scanner pour que tu voies que le nom correspond au bénéficiaire du virement bancaire, ça me semble un bon moyen. Je ne sais pas ce que vous avez contre les virements bancaires en France, vous vivez vraiment au moyen-âge :lol:

blem49

Citation de: Gin.net le 01 Mai 17 à 18:10
Désolée, mais je ne suis pas française, donc pour moi le 91 ça me parle autant que si je te dis que j'ai vu une annonce à BS ou en VS... et si je regarde une carte, ben le 91 c'est pour ainsi dire Paris, donc ça colle à la description. Le changement de pseudo, par contre, c'est une autre histoire. Mais comme il dit avoir la facture, il peut bien te la scanner pour que tu voies que le nom correspond au bénéficiaire du virement bancaire, ça me semble un bon moyen. Je ne sais pas ce que vous avez contre les virements bancaires en France, vous vivez vraiment au moyen-âge :lol:

euh... au moyen âge peut être pas...
:oops:
La semaine dernière, une personne intéressée par l'achat de mon sigma 300...
J'avais juste à envoyer mon adresse paypal et la vente était faite sauf que la personne est rétissente à me parler au téléphone (les échanges se faisaient par mails).
Je demande donc l'adresse postale et pour me garantir sa bonne foi elle me fait parvenir un jpeg de sa carte d'identité.
En cherchant un peu sur internet entre temps, je trouve le N° de téléphone correspondant et j'appelle...
Une charmante dame me répond que c'est une arnaque... je suis au moins le 20ième qui l'appelle et qu'il ne faut surtout pas se faire payer... la somme est ensuite retenu par paypal et ça dure 6 mois... et bien-sur vous avez posté le colis!!!
:applaud:Celle-ci je l'ai évitée... :applaud:

pour en revenir au k1+ 24/70 j'avais contacté en novembre puis décembre à cette même annonce... avec des réponses par mail tout aussi bidon mais il avait les factures à fournir... depuis novembre à ce prix, si ce n'atit pas une arnaque: il serait vendu son lot....

Gin.net

Ah oui, mais je n'appelle pas un virement paypal un virement bancaire  :lol:

Ca prouve que les petites annonces, c'est surtout intéressant si tu peux faire une remise en mains propres, et que le père noël n'existe pas...

En tout cas tu as eu un bon réflexe en vérifiant l'identité de la personne. Et je pense que tu as suffisamment d'informations à fournir pour faire bloquer l'annonce, si tu expliques ce que tu viens d'écrire ci-dessus (avec par exemple les références des annonces précédentes si tu les as conservées)

berzip

un 645z avec une panoplie d'objectifs et flash pour 6000€ près de chez phil en bretagne
https://www.leboncoin.fr/image_son/1131137545.htm?ca=12_s
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

effectivement pas loin, mais pas le budget :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr