Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

problème connexion objectif

Démarré par ptigaston, 06 Juil 10 à 18:08

ptigaston

hello,
je ne sais pas cela vous est déjà arrivé, mais je n'ai plus de connexion avec deux de mes objectifs. Sur l'écran LCD apparaît  F-- au lieux de F2,8. Par contre j'ai un objectif macro qui fonctionne bien. J pense que cela ne provient pas du boîtier. Mais deux objectifs qui ne fonctionnent pas c bizarre...
si quelqu'un peut me renseigner avant que j'envoie le tout à pentax;
merci

m3zcal

vérifie si les objos sont bien enclenchés, ou si tu n'a pas des petites crasses sur les contacteurs de ton boîtier
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

tryphon4

Bonjour! Tu peux te présenter sur ce fil si tu veux, ça sera sympa de ta part. ;)

Effectivement en nettoyant avec un cleanex imbibé d'un peu d'alcool les contacts des objectifs et éventuellement ceux du boîtier, tout devrait rentrer dans l'ordre.

ptigaston

merci, je vais essayer...je ne me suis pas présenté, mais j'ai envoyé mon mail en catastrophe avant de partir en wek end....
merci  :-)

randos74

pas bien ça de faire des catastrophes  ;)

dit moi, c'est quoi ton 12-44 ?  :?: merci d'avance

skripink

Ton objo n'a pas une position "A" que tu aurais déconnectée ?  :D
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Citation de: skripink le 08 Juil 10 à 15:19
Ton objo n'a pas une position "A" que tu aurais déconnectée ?  :D

99% de chances que ce soit le cas ;-)

(transfert dans "panne technique?")
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

starIST

Moi aussi j'ai le soucis avec mon Sigma 24-70 en vérifiant tout bah je pense que mon objo a un soucis... Donc je vais retourner l'objo chez Sigma...

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Août 10 à 13:19
99% de chances que ce soit le cas ;-)

+ 0,9 de mon coté, on arrive à près de 100%

Dès que la position "A" de ta bague de diaph glisse sur une valeur, plus rien ne s'affiche sur l'écran de ton reflex à part "F----"
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

starIST

bah moi en tous cas j'ai bien vérifié et ce n'est pas ca... La poisse... Après le flash Sigma, l'objo...

sorcier

Citation de: tryphon4 le 06 Juil 10 à 18:47
Effectivement en nettoyant avec un cleanex imbibé d'un peu d'alcool

Merci Tryphon, de ne pas citer de marques, et d'inventer de nouveaux mots pour la langue française! ;)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Cornichon

mouchoir en papier
mais tout le monde comprend mieux quand tu dis cleanex
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music