Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K100D, problème d'ejection de carte SD

Démarré par Metatron, 07 Juil 10 à 13:48

Metatron

Bonjour à tous, depuis quelques temps mon K100D me fait un truc bizarre:
Quand j'appuie sur la SD pour l'éjecter, elle recule légèrement mais trop peu pour être facilement saisie, je doit lutter pour réussir à l'attraper du bout des ongles...
Je pense que le ressort ne fait plus son jeu. En soit c'est pas dramatique, je m'y suis habitué, mais y'a t'il un moyen de régler ça? quelqu'un as t'il le même soucis?

Gin.net

As-tu déjà essayé avec une autre carte pour voir si c'est pareil ?

Beba

J'ai ce  problème sur mon K10 avec  une carte dont le petit loquet de verrouillage a bougé.
A voir, sauf si tu as cet ennui avec plusieurs cartes bien sûr.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

olancelot

Oui des fois elle se bloque à cause du petit loquet précité, arrivé sur un k200 aussi, si c'est pas ça c'est le ressort et je ne sais pas si s=ça se répare :spamafote:

Metatron

Malheureusement, ça me le fait avec toutes les cartes mémoire.
J'ai essayé de bouger les loquet etc, rien n'y fait...
Bon tant que ça marche et que je peut quand même sortir la carte c'est pas dramatique mais je doit avouer que si c'est réparable ça me ferais bien plaisir!!!

Krg

Tu colles sur la carte un bout de ruban adhésif que tu laisses dépasser et replie sur lui-même, de façon à laisser dépasser une languette de 1/1,5 cm.
Très pratique, même si la carte ne coince pas.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

Metatron

Heu.... tiens c'est pas con c't'affaire ....  :neutral: surpris de pas y avoir pensé ....
Merci pour l'idée.