Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

S'équiper en matériel de studio pour pas trop cher

Démarré par Tizoo, 24 Juil 10 à 13:26

Tizoo

Post supprimé à la demande du posteur. ;)

Supern!ko

Sympa et pas trop chère, mais il faut avoir un peu de place chez sois et ce n'est pas mon cas !

Chouette on va avoir des photos de Marion !

Pixel

:applaud:

Excellent ce Topic et un merci Tizoo de partager tes trouvailles avec les autres membres  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

tryphon4

Merci pour ces infos ;)

Pour le fond, un drap blanc en coton peut faire l'affaire, il suffit de l'éclairer avec un flash sur la tête duquel aura été placée une gélatine de la couleur souhaitée, plus le flash sera réglé puissant, plus le fond sera clair.
Je vous conseille les gélatines Rosco disponibles chez flashgels.co.uk.
Pour attacher une gélatine sur le flash, on trouve des pastilles velcro™ mâles et femelles chez le même distributeur.

skripink

La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Citation de: Supern!ko le 24 Juil 10 à 13:39
Sympa et pas trop chère, mais il faut avoir un peu de place chez sois et ce n'est pas mon cas !
j'ai fait une séance hier dans mon studio, alors si moi je peux en faire, tu peux sûrement en faire toi ;)

Citation de: tryphon4 le 24 Juil 10 à 15:24
Pour le fond, un drap blanc en coton peut faire l'affaire, il suffit de l'éclairer avec un flash sur la tête duquel aura été placée une gélatine de la couleur souhaitée, plus le flash sera réglé puissant, plus le fond sera clair.
Je vous conseille les gélatines Rosco disponibles chez flashgels.co.uk.
Pour attacher une gélatine sur le flash, on trouve des pastilles velcro™ mâles et femelles chez le même distributeur.
vu le prix qu'ils vendent ça, j'ai envie de dire que les intercalaires translucides de couleurs que l'on trouve pour mettre dans les classeurs feront l'affaire, et seront moins chers à mon avis ;)

et :merci: à vous  :D

olancelot

Merci Tizoo pour ce fil : même si la photo en studio ne me tente pas il y a des infos très utiles dans ton topic :applaud:

Tizoo

President_Roslin

Merci, je garde ça sous le coude. C'est exactement ce que je cherchais :)
L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

MouLaG Ôfr

Magnifique idée ce fil, Tizoo.
Merci pour le partage  :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tizoo

perreg

Pour le moment le studio c'est pas trop mon truc, mais je pense qu'un jour ça pourrait bien me tenter  :mrgreen:, donc merci pour le partage  :D

darknesslol

voilà qui pourrais bien me servir, moi qui voulais me lancer là dedans  :D
saisir l'instant...

Tizoo

j'vous poste les premières photos d'un shooting d'ici peu  ;)

dragontribal

sacré boulot Tizoo, j'apprend beaucoup de choses grace à tes commentaires illustrés. Merci beaucoup

Insane

Merci Tizoo! moi qui comptait investir prochainement justement :lol:

nan bonne idée ce topic ;)
et avec les mots clefs de recherche ebay en anglais c'est pas bête

Je pense que ce serait bon de mettre le topic également dans la rubrique accessoires :eek:

quelques références de bons flashs pas trop cher d'occasion (40 à 90€) :

Nikon SB24-SB25-SB26-SB28 et SB80

et pour ceux qui ont un tout ptit peu plus les moyens, je recommande l'achat d'une boite à lumiere plutôt que d'un parapluie ;) (45€)

je conseille ce modele là d'un bon rapport qualité/prix : http://cgi.ebay.fr/40X40cm-Photo-Studio-Flash-Light-Softbox-Kit-for-Nikon-/170397205618

l'avantage par rapport au parapluie c'est un rendu un peu plus doux et une lumiere plus facilement maitrisable.
et en usage extérieur ça prend beaucoup moins le vent qu'un parapluie ;) (je conseille tout de même un contre poids par mesure de sécurité, et un très gros poids par grands vents :lol:)

mot clef : softbox 40x40 sur ebay,
bien faire attention que ce soit une boite à lumiere pour flash cobra, et non pour flash de studio! (pas du tout le même type de fixation)

concernant les fonds (pour ceux qui sont intéressés par la photo studio en intérieur), le tissu n'est pas hyper avantageux car très cher en général !
donc finalement le mieux c'est d'investir quand même dans un fond en papier si vous comptez faire des portraits en pied!
la marque Colorama est une très bonne référence.
Si vous voulez être à l'aise un fond de 2m72 de large est recommandé, y'a vraiment des dizaines et des dizaines de choix de couleurs! le rouleau fait 11m donc après y'a de la marge, après 5 ou 6 utilisations si la partie du bas est trop sale vous coupez et hop c'est reparti! ;)
Je conseille le gris ou beige, le blanc c'est trop banal, sauf pour les portraits beauté (mais là on part sur un autre sujet)
Comptez environ 85€, par contre faut avoir un max de place car comme je l'ai dit ça fait 2m72 de long!
pour ceux qui ont moins de place y'a des fonds de 1m35 (environ 62€), si vous faites des plans rapprochés ou gros plans ce sera parfait, par contre pour des plans moyens (en pied) ce sera très difficile! (voire impossible)

ajoutez à cela un kit support de fond de qualité (minimum 120€, mais je vous recommande le kit Manfrotto 314B qui est très bien, trouvable à 195€ fdp compris sur un site allemand)

donc voilà vous l'aurez compris, le studio en extérieur c'est mieux! :mrgreen:
et le studio intérieur c'est bien quand on est riche! :doc1:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Tizoo

merci pour le complément Insane   ;)

EDIT: 1er essai... ici

pierrot73210

Excellente idée ce topic, et bon complément d'Insane ! :D
Je n'ai absolument aucune intention de faire du studio un jour (ben oui, mes paysages de montagnes ne passent pas par la porte), mais rien que pour les infos concernant les flash déportés ça peut intéresser tout le monde. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

macmini95