Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Change de boîtier et ajouter objectifs

Démarré par Isa, 01 Août 10 à 23:41

Isa

Bonsoir à vous,

Cela fait quelques semaines que je me tâte de m'acheter un nouvel objectif, je voudrais un 70 - 200mm à F2,8 constant. Je n'arrive pas à me décider pour Tamron ou Sigma. J'ai lu des avantages et inconvénients de l'un comme de l'autre.

Par la même occasion, je m'interroge si je change mon boîtier un K100D pour un K20D, j'ai vu une offre sur le forum voir partie annonce avec un objectif Tamron 70 - 300mm. Par contre j'ai quelques questions d'abord un K20D avec 5000 déclenchements est-ce raisonnable de l'acheter ?

Ensuite, j'utilise principalement mon réflex pour des photos en mouvements, en extérieur mais parfois avec peu de lumière. Le K100D je le trouve un peu lent au déclencheur, est-ce que le K20D est mieux ?
Je fais des photos de sujets difficiles à faire la map (des chiens sur des obstacles), mais j'adore également faire des photos de chiens en tout genre, la nature, les animaux.

Merci pour vos conseils.

Isabelle

Cornichon

5 000 déclenchements réels il est tout neuf
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

olancelot

Pour des photos en mouvement, un couple k20D sigma 70-200 me semble approprié, après si tu dois choisir entre changer de boitier ou d'objectif... L'ouverture 2.8 te permettra un sacré gaine de vitesse mais je ne sais pas comment se comporte le k100.
Le k20 va te permettre de gagner un peu de vitesse en augmentant (pas trop pas trop :roll:) les ISO.
En tout cas pour les photos en mouvement et basse lumière je ne peux que te conseiller le sigma, Pour le tamron, une map manuelle sera nécessaire en salle mal éclairée par exemple. En extérieur la MAP est tout ce qu'il y a d'efficace.

Isa

Merci pour vos réponses.

Je lis d'ailleurs que le Sigma HSM n'est pas compatible avec le K100 D, je crois que je vais me décider pour changer le boîtier et rechercher un Sigma à F2,8 HSM.

Isabelle

olancelot

Oui , j'avais zappé pour le HSM. Pour le sigma il y en a un dans le coin des annonces du forum, à un très bon prix, reste à voir dans quel état...  :spamafote:
t'as pas trop de pot le forum est plutot calme aujourd'hui 8-)

tryphon4

Le K20D est une bombe comparé au K100D, et il a la monture HSM.
Quand tu dis que le K100D est lent au déclencheur, qu'entends-tu par là? N'est-ce pas plutôt la mise au point qui est lente?
Si c'est pour des photos de chiens en mouvement, un objectif à mise au point rapide (HSM par exemple) t'aidera effectivement bien.

Pour info, je viens d'acheter un Sigma 70-200/2.8 HSM d'occasion, je l'ai payé 500€.

rashaverak

heu...
pour être passé du k100d au k20d, ce n'est pas sur la rapidité que j'ai vu la différence !
Et si l'autofocus patine dans la choucroute, que le 70-200 soit HSM ou non, le brave toutou aura sauté l'obstacle avant que le capteur ne voit la lumière  :cry:. cela dit, le sigma 70-200/2.8 HSM est un vrai plaisir à utiliser quoique lourd et encombrant comme savent l'être les 70-200/2.8
8-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Isa

Merci à vous tous pour vos réponses.

Même si c'est période de vacances, j'obtiens des réponses c'est très sympa.

En soit la mise au point du K100D, je la trouve correct sur mes objectifs, mais ensuite le déclencheur ne démarre pas aussitôt. Il faut aussi admettre que la mise au point en agility n'est pas évident, un photographe amateur vient parfois dans mon club pour s'exercer car il dit que c'est le plus difficile à faire, et il a un autre matériel que le mien ! J'ai testé un Nikon D 90 sur l'agility, aussitôt que je fais la map et que je déclenche c'est bon, sur le mien, je dois toujours veiller où se situe le chien, j'ai le sentiment que le déclencheur est plus lent, pas instantané.

Tryphon, j'ai lu que tu as le Sigma HSM, je ne le trouve pas en occasion, mais je vais me l'offir c'est certain, même en l'achetant au prix neuf. Avec tout ceux qui font de l'agility et qui prennent des photos de chiens sur l'agi me disent qu'un constant à 2.8 est bien meilleur. J'ai aussi vu l'annonce sur le forum, mais ce sigma 70 - 200mm n'est pas HSM.

Je ne pense pas avoir autant de routine que vous, mais pouvez-vous me dire si de passer du K100D au 20D est difficile ou on s'y adapte assez rapidement ? Les modes sont ils les mêmes, je pense avant tout au mode AV, TV ?

Isabelle

Isa

rashaverac, je crois avoir lu que l'AF du k20 D est plus sensible et plus rapide ? En quoi tu vois une réelle différence entre le K100D et le 20 D ? Je ne suis pas tentée par le K7 car j'ai pour principe de bien séparer la photo de la vidéo.

Isa

olancelot

Oui, mais personne ne dit que tu utilisera la vidéo sur le k7, demande à pixel, il à un Kx et un K7 et je suis sur qu'il n'a jamais fait de vidéo.  :lol:
Il me semble que le k100 et le k20 n'ont pas le même système d'AF et celui du k20 est plus performant mais je crois (à vérifier) que le k7 en a un encore plus performant. Le HSM est plus rapide à faire la map mais pour ce qui est d'accrocher correctement le sujet et d'ètre plus précis, je ne vois pas pourquoi.
Pour ton k100 tu veux dire que quand tu appuie sur le déclencheur la photo n'est pas prise de suite??? :shock: il faut vraiment le changer là  :spamafote:

Isa

En fait je crois avoir compris le pourquoi de la différence entre celui de mon amie et le mien. Moi je le mets en TV pour la vitesse mais je décide en principe à 1/1000 et chez elle il est en mode automatique et en voyant les exif c'est très haut, souvent à 1/2000 voir 1/4000 donc ça change tout. Mais ça change aussi sur la qualité des couleurs etc...

Je me suis décidée pour le K200D mais en gardant mon 100D. Pour l'objectif, dans mon pays il est à un meilleur prix que chez vous, donc je vais passer commande chez moi.

Merci pour vos précieux conseils.

Isabelle

rashaverak

Citation de: Isa le 02 Août 10 à 23:22
rashaverac, je crois avoir lu que l'AF du k20 D est plus sensible et plus rapide ? En quoi tu vois une réelle différence entre le K100D et le 20 D ?

Isa

justement, je ne perçois pas d'amélioration entre l'autofocus du k20d et celui du k100d
s'il y en a une, elle est ténue...

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

clover

Citation de: Isa le 03 Août 10 à 11:29
En fait je crois avoir compris le pourquoi de la différence entre celui de mon amie et le mien. Moi je le mets en TV pour la vitesse mais je décide en principe à 1/1000 et chez elle il est en mode automatique et en voyant les exif c'est très haut, souvent à 1/2000 voir 1/4000 donc ça change tout. Mais ça change aussi sur la qualité des couleurs etc...

Je me suis décidée pour le K200D mais en gardant mon 100D. Pour l'objectif, dans mon pays il est à un meilleur prix que chez vous, donc je vais passer commande chez moi.

Merci pour vos précieux conseils.

Isabelle

Autre chose aussi, es tu en mode AF-C ???

Sinon, tu es où pour que cela soit moins cher ???
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Isa

Je m'aperçois tardivement tard de ta question. Je suis pour la plupart des photos en AF-C, et j'habite en Suisse, je suis ravie de mon objectif, aussi bien en extérieur qu'en intérieur.

dams33

Tu me dira l'association du k200 et du sigma car je vais acheter cet objectif aussi pour des photos de motos, donc j' attends ton avis , merci

Isa

Je me rends compte d'une erreur sur l'un de mes messages précédents. J'ai acheté un K20d et non un K200. Je vais publier une série de photos prises avec et l'objectif Sigma. Je trouve personnellement que l'AF est très sensible, rapide. En plus pour les photos de sport avec lequel je l'utilise, l'AF doit être précise et rapide.

tryphon4

Oui j'avais relevé l'erreur de frappe en voyant Nouveau K20D dans ton profil.

Je pense que ton K100D a un problème, le mien déclenche immédiatement quand la mise au point est bonne.
J'ai hâte de voir tes photos d'agility.

myrddin13

bonjour,
Je n'ai qu'un GX20 mais ces problèmes de lenteur d'AF je ne les ai jamais rencontré. Peut-être un problème de réglage ? Et pourtant j'ai des objectifs Tamron ! Il est vrai que ma référence en terme de vitesse AF est mon ancien Nikon argentique et non un objectif USM. Pour le genre de photos que je fais (mes petits enfants toujours en mouvements , de la macro avec du vent et quelques paysages ou monuments) cette vitesse,lente pour certains, me convient bien et ce boitier a tellement d'avantages à coté.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)