Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Cheval Blanc

Démarré par randos74, 02 Août 10 à 16:17

randos74

d'henri 4  :lol:

non , allez une grosse série montagne , on aimera ou pas.  

Un truc que je ferai pas tout les jours à transporter mon trépied si haut (3,5 kgs) alors on en profite au max ! Pour le départ à 04h00 du mat jusqu'au retour à la voiture à 16h00, ça donne :

941 de déniv pour 4,27 kms pour faire le sommet

puis la  descente :

236 en +
1692 en -
9,38 kms

soit total du jour 1200 mètres de dénivelé positif
et  13,6 kms

soit une bonne journée !!! Côté technique , le 18-200 Tamron , le 60-300 Tamron , mon Vivi 24 mm  + quelques bricoles et mon fardeau, vieux trépied manfrotto

Post développement des Raws en bdb lumière naturel 5500 sous lightroom, pas de HDR dans la série.

Arrivée sur le refuge, Sarah prend le soleil

1)

2)

3)

4)

5) Exemple de lumière intéressante après un orage en montagne  :D

ambiance

6) lumières et nuages de folie avec le Chardonnet qui sort des nuages

7) le Chardonnet  (3824 m)

8) on se lève tôt en refuge  8-)

9) Arrivée au col 2650 m

10) Le Cheval Blanc ( 2800 m) objectif du jour dans la chaude lumière du levé du soleil

soeur jumelle d'une déjà postée

11)

12) Depuis le lac Vert , regard sur le Buet et Pointe du Genévrier

la lumière est dure maintenant !!  depuis le sommet , 2800 mètres

13)

14)

dans la descente

15)  le Mont Blanc bien sur

16) les alpes sous la lumière dure du soleil  :spamafote:

17)  c'est raide  :shock:

18)

19) Alex  :lol:

et 20 ouf !!!!!!!

pano au sommet mais en 800 c'est petit  :eek:

en 1000 ici : http://a.imageshack.us/img440/1075/panoramau.jpg  vue jusqu'au Jura

supplément , 1 photo prise par Alexandre de moi dans le final de la montée  :D

http://lh4.ggpht.com/_rNCHQew7hjE/TFbUtwb-ssI/AAAAAAAAEak/8AtecjFoxHM/moi.jpg

olancelot

La 10 et 12 pour moi. Belles séries avec des paysages très rafraichissants pour la saison  :D
Tu ferais pas de la randonnée toi sinon? :lol:
Par contre j'accroche pas trop les 17 et 18, lumière dure je trouve et netteté moyenne  :spamafote:
Jolie série en tout cas :applaud:

randos74

merci pour ta visite

oui j'en fais un p'tit peu  :oops:

d'ac avec toi pour 17 et 18, petit souvenir de la descente sympa

Telgar

C'est pas série sur le vin ?

En tout cas un magnifique milieu de série: je suis fan des 7 + 10-15 (avec une préférence pour la 12 et la 13)
Des paysages magnifiques. Tu as dû t'éclater.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

perreg

:bienvu: cette série avec de superbes ciels et des tons froids et chauds
6, 7, 11 et 12 sont mes préférées  :D

randos74

merci Telgar et Perreg

cette 12 plait bien, j'aurai aimé un grand angle mais bon, ça viendra !

le Lac Vert qui porte donc mal son nom  :lol: vu sur le Buet

sylve

superbe série randos  :applaud: avec des paysages à couper le souffle, et qu'il faut aller chercher en plus  ;) Ma préférence va à la 7 pour la beauté du paysage, pour cette neige d'une blancheur immaculée et pour cette belle lumière et ensuite à la 12 pour ses superbes reflets :D mais toutes sont  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tryphon4

C'est une série très agréable.
Préférence pour 5, 7, 12, 16.

randos74

merci sylve et Tryphon  :D

sorcier

(et M... j'en étais à la moitié de mon com, j'ai fermé Firefox!)

Bref: Cheval blanc + Rando = pas un animal, on avait compris...

Très belle série
(mais j'ai pas bien compris: balade sur 2 jours puisque nuit au refuge?)

941 de déniv pour 4,27 kms pour faire le sommet
puis la  descente :
236 en +
1692 en -
9,38 kms

soit total du jour 1200 mètres de dénivelé positif
et  13,6 kms

soit une bonne journée !!!

1 Très jolie lumière, belle Sara rouge
2 la croix est trop centrée
4,5: beaux nuages, belle lumière mais un peu centré
6: Bien qu'un peu sombre, j'adore!
7: super
8: Merci le Manfrotto (mais un pied plus léger, ça l'fait aussi non? Voire Gorillapod?)
En tout cas magnifique: les drapeaux à prières, et les pierres des murs, éclairés par la lune au dernier quartier, qui se couche... :applaud:
Toutes les suivantes: superbes (y compris le pano et celle prise par Alex)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

oui Sorcier, merci .

c'est sur 2 jours donc j'ai pas compter la montée au refuge l'après-midi.

Trépied plus léger, faut voir, mais oui c'est sur avec ce qui se fait maintenant mais pas un Gorillapod , il faut un vrai de vrai, parfois beaucoup de vent comme ici au col, ce qui m'a donné du fil à retordre et j'ai perdu 2,3 superbes photos !

merci à toi  ;)

macmini95

Une bien belle série et l'ambiance de la 7 est superbe  ;)

pierrot73210

Ooooooooooooh non, il a osé utiliser son 18-200 ! :surpris5: Même moi j'ai honte de le sortir maintenant...
Mais quand même une belle série de montagne, mon pote ! A tel point que j'ai du mal à faire un choix... Allez, on va dire 8, 10 et 12. 8-)
J'ai vraiment hâte de repartie en montagne avec mon matos cet automne ! :1pati1:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

merci Mac

j'aime bien aussi cette 7 aussi mais pas seulement depuis la 5 jusqu'à 12 sont dans celles que je préfère  :P

la 6 est celle qui m'a donné le plus de difficulté mais j'adore cette ambiance et ce nuage en gueule de croco ou autre bête sorti de l'enfer !

pierrot73210 merci à toi ! wé pour 1 seule raison, il descend à 18 !  j'ai hâte de pouvoir m'acheter autre chose, probablement un 16-45 plus polyvalent qu'un 10-20 que j'adorerai !  :spamafote:

cette année est plus consacré au paysage que l'an dernier et je commence à bien apprécier le sujet bien que finalement ce soit tout aussi dur que l'animalier !

sorcier

Citation de: randos74 le 02 Août 10 à 20:27
oui Sorcier, merci .
c'est sur 2 jours donc j'ai pas compter la montée au refuge l'après-midi.

ben ça fait 2000 m de dénivelé positif en 24 heures....

C'est mon record perso (dont les 3/4 pour arriver au refuge): j'étais jeune, avec un montagnard fou, je n'ai plus pu marché pendant une semaine  ;)
Le plus dur c'est le dénivelé négatif!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pierrot73210

Citation de: randos74 le 02 Août 10 à 21:51
pierrot73210 merci à toi ! wé pour 1 seule raison, il descend à 18 !  j'ai hâte de pouvoir m'acheter autre chose, probablement un 16-45 plus polyvalent qu'un 10-20 que j'adorerai !  :spamafote:

cette année est plus consacré au paysage que l'an dernier et je commence à bien apprécier le sujet bien que finalement ce soit tout aussi dur que l'animalier !

Sinon il y a le Tamron 10-24 qui semble être pas si mal, et un peu plus polyvalent que le 10-20.
Et le paysage, c'est très différent de l'animalier. Aussi dur, je ne sais pas, mais moi ça ne met pas autant ma patience à l'épreuve ! :lol:

Citation de: sorcier le 02 Août 10 à 21:58
ben ça fait 2000 m de dénivelé positif en 24 heures....

C'est mon record perso (dont les 3/4 pour arriver au refuge): j'étais jeune, avec un montagnard fou, je n'ai plus pu marché pendant une semaine  ;)
Le plus dur c'est le dénivelé négatif!

2300m positif sur 30km (traversée des Monts Jura entre Chezery et Mijoux), en 10h. :kna:
Heureusement qu'il y avait un sauna au centre de formation pour la récup ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

madod

:applaud: Randos pour cette belle série
4-7 et 12 pour moi mais les autres sont aussi très bien  ;)

randos74

merci madod

Citationben ça fait 2000 m de dénivelé positif en 24 heures....

wé avec un gros sac en plus et sans compter un aller retour quand j'ai oublié mon trépied à un col donc 100 m à rajouter :shock:

la prochaine sortie devrait faire encore un peu plus mais ce sera sans trépied  :cry:

neosilencers

skripink

Une tres jolie serie "vivifiante"  :D
La 7, la 10, la 12, la 13 et la 15  :applaud:

Alors ça sera la 7 en PDJ , bravo :applaud:
(Ça nous fait du bien, à nous les gens de la plaine, de voir de la neige en été  :D)
La Vérité est ailleurs....