Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nouveau K-X et envie d'un zoom...

Démarré par luce46, 03 Août 10 à 11:21

pierrot73210

Citation de: luce46 le 03 Août 10 à 21:51
Le fait de ralonger un objectif, limite la lumière d'entrée, donc ralentit la mise au point...Ce qui est contraire a mon but.

Effectivement, à fond de zoom, la visée se fait à f/5.6 sur le 55-200, ce qui fait deux fois moins de lumière que sur un télé qui ouvre à f/2.8. Mais ça reste un peu meilleur que le f/6.3 d'un 18-200. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Cornichon

Citation de: luce46 le 03 Août 10 à 21:51
Encore merci a tous de bien vouloir partager vos connaissances.
Je ne demande qu' apprendre, et en aucun cas je me sentirai vexé sur des questions/reponses, qui peuvent paraitrent évidentes pour certains, qui pourront m'être, et à d'autres, je pense , utiles.

En ce qui concerne les zooms, ça y est, j'ai acheté un 55-200, et effectivement l'appareil mets plus de temps a faire AF en 200, (peut être un réglage, ou la nuit tombante?), mais c'est réellement un confort de pouvoir zoomer! je vais étudier la question et faire des tests dès demain.
Comme le dit Pierrot 73210, mon principal déclencheur en ce qui concerne l'achat d'un reflet était la rapidité de l'appareil.
Le fait de ralonger un objectif, limite la lumière d'entrée, donc ralentit la mise au point...Ce qui est contraire a mon but.
Dans l'attente de pouvoir essayer mon appareil en situation réelle (la semaine prochaine), je vais essayer d'assimiler les techniques de photos sur mon nouvel appareil. Je vous tiens au courant.
A+
je vote pour la nuit tombante
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

luce46

Bonjour a tous,
Je me suis amusé avec mon joujou, et effectivement, les deux objectifs sont complémentaire. Les essais en suivant ma fille, en restant sur 55mm m'ont paru plus réactifs sur le 18 55, que sur le 55 200.
Effectivement, shooter est plus aisé sur un grand angle !
A+