Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

objectif heu...Manuel ??? que configurer ?

Démarré par asrial, 04 Août 10 à 18:26

asrial

BOnjour,

je vous explique ma problématique.
J'ai un K200D pour lequel j'ai mit la main sur un Téléobjectif MAKINON  80/200 Macro  ouverture 1:3.5  Monture K pour pentax a pas cher (mais vraiment pas cher) histoire de me faire la main sur autre chose que sur l'objectif de base et apprendre a jongler avec plusieurs cailloux sans tout faire tomber et si ca tomber c'est pas grave, il a couté quasi rien.
Mais voila.
S'il s'adapte parfaitement, que je peux faire la mise au point tout ca sans problème, la photo ne se déclenche pas.
J'ai un f-- qui clignote et c'est tout.
Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse 

(et pour info avant qu'on me jete des miettes de pain dur, j'ai essayé de chercher quelque chose qui réponde a ma question mais a chaque fois que je lance une recherche, ca me dit que ca marche pas >_<)

olancelot

Mets toi en mode M ou Av sur le sélecteur. Quand tu allume ton k200, l'écran te demande d'entrer la focale, tu l'as fait?
Tu dois désenclencher l'AF

olancelot

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4392.0/
Y'a des moyens plus facile que la recherche, on est pas sur google :lol:
Pense à te présenter sur le forum sinon ia des modos qui vont te le demander.
Et sinon : k200 powaaaaaaaaaaa :lol: bienvenue en avance

skripink

Il faut aussi que tu autorises le changement manuel du diaph. ( dans le menu C)
Si ton objectif a un A d'inscrit sur la bague de diaphragme, tu peux egalement le bloquer dessus et tu pourras te servir du mode Av.

La Vérité est ailleurs....

olancelot

Ah oui, autoriser l'utilisation de la bague chuis cong

asrial

alors

entrer la focale..... *epluche son manuel*... quand je vais dans le menu qui va bien, la focale est grisée et je peux rien rentrer

me présenter : c'est fait hier ^^

pour le lien :  MERCI ! je vais eplucher ca

authoriser la bague : .... *se replonge dans le manuel* HA !!! ayez !!! CA MARCHE !!! bon, ca rends que dalle, je bouge mais au moins, ca fait des photos !

Merci de votre aide !!!!

Cornichon

Citation de: olancelot le 04 Août 10 à 18:29
l'écran te demande d'entrer la focale, tu l'as fait?

c'est faux !
il ne le demande que si t'as le stab activer, ce qui est rarement mon cas :lol:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

olancelot

Euh, oui mais c'est pas toi qui n'arrive pas à utliser tes vieux cailloux Cornichon, et par expérience, i'a pas mal de nouveau utilisateurs qui la laissent toujours enclenché, c'est qu'ensuite qu'on apprend que c'est pas toujours utile :lol:

Iancurtis

question à 30cts d'€ !!
N'est-il pas utile de l'activer pour déterminer la focale et l'éteindre ensuite..?

olancelot

Bin si tu prévois de l'utiliser par la suite, je dirais oui. Mais si tu veux tout faire sans stab, je dirais non.
Argh j'avais lu 30€!

alx67

Citation de: Iancurtis le 05 Août 10 à 10:00
question à 30cts d'€ !!
N'est-il pas utile de l'activer pour déterminer la focale et l'éteindre ensuite..?

Je ne crois pas.
Il me semble que ce n'est utile que pour les focales fixes, car quand tu change de focale le boitier ne sait plus a quelle focale il faut se caler (dans le cas d'un objectif ancien)

olancelot

Oui mais je crois que l'idée c'est de l'activer, mettre ton 50mm, lui dire "50", le désactiver quand t'en a pas besoin et le réactiver ensuite si besoin, sans changer d'objo et avec une focale fixe bien sur, sinan t'as pas l'air malin 8-)
Mais si tu fais comme je viens de dire, quand tu le réactive, le stab, il te redemande la focale? Je vais vérifier ça tiens

alx67

Il me semble que c'est à la mise de tension du boitier...
Je n'ai plus d'objectif manuel pour vérifier :spamafote:

olancelot

Oui, il te demande la focale à la mise sous tension du boitier, et ce que je me demandais c'est si tu désactive ensuite le stab et que tu le réactive, sans éteindre ton appareil, est-ce qu'il te redemande la focale ou est-ce qu'il l'a mémorisée , et j'ai oublié de vérifier :oops:

Gin.net

Si le boîtier ne demande pas la focale, il est possible de la régler dans les menus lorsque la stab est activée et que l'objectif ne la communique pas.

Cornichon

Citation de: Gin.net le 06 Août 10 à 15:48
Si le boîtier ne demande pas la focale, il est possible de la régler dans les menus lorsque la stab est activée et que l'objectif ne la communique pas.

j'allais le dire
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music