Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

diaphragme défecteux sur Sigma 70-200/2.8

Démarré par tryphon4, 06 Août 10 à 21:55

tryphon4

Je viens de remarquer, une semaine après avoir reçu mon 70-200mm acheté d'occasion, que le diaphragme reste grand ouvert tout le temps.
Quand on manipule manuellement la patte métallique, le diaphragme se ferme lentement, il semble donc y avoir un problème de ressort détendu.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé sur cet objectif ou un autre?
Combien vous a coûté la réparation?
Est-ce que Sigma va me demander la garantie ou les papiers de l'objectif (l'objectif a été acheté mi 2009, le vendeur ne m'a fourni aucune facture ni aucun papier avec l'objectif) si je leur envoie pour réparation?

Pour info le vendeur de mon objectif affirme que tout fonctionnait quand il l'a expédié.
Je me paierais bien le voyage jusqu'à La Rochelle pour une explication musclée avec ce gugusse :evil:

Pixel

Hey bien pas chanceux,  :(

CitationJe me paierais bien le voyage jusqu'à La Rochelle pour une explication musclée avec ce gugusse
en effet, ça donne envie de se défouler un peu  :evil:

je viens de faire réparer mon Bigma 50-500mm , 3 mois 1/2 chez Sigma,
module de AF défectueux ( mais  garantie Sigma pour 10 ans à 100%)

ils m'ont demandé mes papiers  de garantie et ma facture ,
sinon il ne réparait pas  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Iancurtis

En occasion rien de tel qu'un essai même si parfois ça peut faire passer la bonne affaire....

olancelot

Oh merde, désolé pour toi tryphon
Mais pète lui sa gueule à cet ordure :evil:
Scusez voilà je me calme. Ouais les occaz c'est pas le pied mais pour un tel investissement on pourrait croire qu'on tombe pas sur des cons :spamafote:
Vois avec ton revendeur le plus proche comment il peut t'arranger la réparation et si il peut

MouLaG Ôfr

Désolé pour toi, tryphon  :neutral:
Ton vendeur est gonflé, sale petit escroc, un objectif défectueux et pas de papiers :x

Va-t-il t'envoyer factures et papiers ? Si non, n'hésite pas à lui coller une plainte pour escroquerie et tout le toutim  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tryphon4

D'après lui l'objectif fonctionnait correctement quand il l'a expédié.
Il est en train, de chercher facture et garantie, s'il les trouve je pense que Sigma me fera la réparation gratuitement ou pas trop cher.

Je ne peux pas savoir s'il est de bonne foi, ce que je sais est qu'aucun objectif ne m'a encore fait ça, pourtant j'en ai qui ont plus de 40 ans.
Affaire à suivre :spamafote:

olancelot

Oui, les voyages ont tendance à dilater les diaphragmes...
Il ne s'en est peut-ètre jamais rendus compte en se disant que c'était le rendu que donnait cet objectif et du coup il l'a pas utilisé, ou très peu :spamafote:

MouLaG Ôfr

Si au moins il te fournit des papiers en règle et que tu peux le faire réparer sous garantie ... !
[tr][td]

Iancurtis

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Août 10 à 19:25Si non, n'hésite pas à lui coller une plainte pour escroquerie et tout le toutim  :spamafote:

Ca va être dur à prouver...

MouLaG Ôfr

En effet   :spamafote:

Mais s'il ne fournit pas les papiers, peut-être qu'il n'en a pas et qu'il ne voudrait pas devoir expliquer d'où vient cet objo ?!  :gratgrat:
[tr][td]

tryphon4

Il a retrouvé la facture mais pas la garantie, c'est ballot. :neutral:

J'aimerais bien avoir une idée du coût de la réparation, parce que je sens que ça ne sera pas pris en garantie (pas de papiers en règle, pas de garantie).

Pixel

Citation de: tryphon4 le 09 Août 10 à 13:42
Il a retrouvé la facture mais pas la garantie, c'est ballot. :neutral:

J'aimerais bien avoir une idée du coût de la réparation, parce que je sens que ça ne sera pas pris en garantie (pas de papiers en règle, pas de garantie).

appelle une boutique qui répare les objectifs, ils vont te donner un approximatif, d'habitude ce n'est pas trop cher, un ressort je crois
;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Iancurtis

Il va falloir amener l'objo pour un prix précis.Le réparateur ne pourra donner qu'une fourchette assez aléatoire.

Le papier de garantie dont tu parles c'est celui qu'aucun revendeur ne rempli ..??

Si c'est la cas n'y aurait-il pas moyen de s'arranger avec un autre membre qui aurait ce papier en sa possession.?

olancelot

Je crois que le papier contient le numéro de série de l'objo, sinon l'idée de Iancurtis me semble pas mal.
Mais la facture doit faire office de garantie non?

tryphon4

Le vendeur m'envoie la facture, j'espère que celle-ci suffira à Sigma (je ne les ai pas encore contactés), on verra bien.

Gin.net

Le risque éventuel, c'est que l'objo ait été importé sans dédouanement, ce qui peut parfois poser des problèmes de garantie (mais il me semble que ça dépend des marques), tu verras bien d'où vient la facture...

Netgabe

Bonne chance Tryphon, décidément c'est l'hécatombe en ce moment sur ce type d'objectif !!!!!
@+

Gaby

tryphon4

Le mien fonctionne bien... à pleine ouverture :lol:

Netgabe

Citation de: tryphon4 le 10 Août 10 à 22:31
Le mien fonctionne bien... à pleine ouverture :lol:

Essai de le fourguer à Jo de toute manière il s'en sert qu'à PO de ces optiques  :lol:
@+

Gaby

myrddin13

bonjour,
Tryphon4 , j'ai rencontré un problème analogue dans un appareil non reflex. En fait, d'après le réparateur, l'appareil ayant été exposé à une chaleur excessive, a vu les lamelles de l'iris collées par la graisse fondue. Démontage puis nettoyage des lamelles et tout est revenu dans l'ordre. Cet incident est survenu il y plus de 30 ans et le prix de la main d'oeuvre n'est plus le même. Tout cela pour te dire que si le vendeur te fourni la facture (il aurait dû le faire à la vente) cela prouverait sa bonne foi.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)