Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Voyage en Chine - Les Temples

Démarré par eki, 11 Août 10 à 11:53

eki

Je ne suis pas du tout photo touristiques, mais il faut bien montrer un peu la grandeur et le beauté de ces temples et palais Chinois.

Au programme et dans l'ordre : Le Temple du Ciel, la Cité Interdite, le Temple de Confucius, le palais d'été, et Chenjiagu - le berceau du Tai Chi Chuan (plutot un musée)
L'architecture est assez redondante quelquesoit le temple, c'est pour cela que je n'ai pas fais beaucoup de clichés.

Toujours un temps couvert pour ces visites, ce n'est pas la bonne période.

1 - Le Temple du Ciel

2

3

4

5 - Dans le parc du temple du ciel, il y a beaucoup d'activités. Les Chinois font tout dans les parcs (badmington, tai chi, chant, musique, ...)

6

7

8 - La Cité Interdite

9 - symbolique

10 - déco des murs

11 - réservoir d'eau en cas d'incendie, 1m50 de haut

12

13 - Temple de Confucius

14

15

16

17 - le Palais d'été, immense et très varié (à faire absolument pour ceux qui vont à Pekin)

18

19 - boutique d'un calligraphe dans le palais

20

21 - un ptit couple qui m'a bien plu dans le parc

22 - Chenjiagu, sous la pluie

23

24 - sur les 8 faces sont inscrites toutes les théories du tai chi chuan

25 - et dans le fond sont dessinés au mur tous les mouvements

26 - un énorme symbole recouvrant le sol
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

macmini95

Dommage de ne pas avoir eu un temps plus clément pour la photographie. Les pluies sont impressionnantes  ;)

Ch1ch1

Je n'aimerais pas être soldat du feu !! je ne pense pas pouvoir porter ce réservoir  ;)

Très belle série, j'aime beaucoup, il ressort quelque chose de zen sur la 1 et la 26  :D

Et j'aimerais avoir l'audio sur 5 6 et 7 !

randos74

17 ,19 sont celles que je préfère  :D

je comprend pas trop la 23 , c'est une erreur d'upload, une tentative de high key, eki:eek:

eki

oui quand il pleut là bas, ça ne fait pas semblant :-) bien avoir son kway avec soi dans le sac à dos  8-)

Ch1Ch1 : il faudra que tu fasses le déplacement pour ça ;)

Randos : la 23 est artistique :P aucun traitement si ce n'est le classique niveaux et contraste
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

rashaverak

:applaud:
j'ai hâte d'y être ! encore un mois a attendre, juste le temps pour les nuages de déguerpir  :lol:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

sorcier

Assez peu fan en général, sauf les photos de personnages (7,19)
J'apprécie neanmoins la 11 (pour le cadrage et le GA) Avec ça ils allaient pas loin pour l'incendie...
Sur la 15, on voit bien que le temps est au brouillard!
J'aime bien les 22 et 23 (malgré la surex du fond)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305