Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un K20 à 4000 mètres

Démarré par randos74, 15 Août 10 à 17:46

randos74

Bonjour

Une petite série que j'ai réalisé en Suisse, ascension du Bishorn (4153 mts) du côté  Zinal.

Le dilemme est montagne est toujours le poids, je n'ai donc pris qu'un seul objectif, le Tamron 18-200 . Il est en vente actuellement dans la partie annonce de ce site !
Le trépied a fait aussi la montée jusqu'au refuge à 3256 mètres ( 1600 de positif ).

Il n'est pas évident de se concentrer sur la photo quand on commence à être dans des défis physiques car étant malheureusement fumeur, ça commençait à être un peu sport pour moi...Donc de nombreuses choses que j'aurai corrigées ou erreurs que je n'aurai pas faites probablement ailleurs....mais voilà pour le partage d'un bon moment, c'est de l'expérience qui rentre quand même !

Le Bishorn , but du jour, est le début d'un longue partie d'arête menant au Weisshorn....Pour comprendre le lieu de la balade, je cite cet article de wiki :

" Le Weisshorn, culminant à 4 505 m, est le cinquième plus haut sommet des Alpes suisses, dans le canton du Valais. Il sépare la vallée de Zermatt du val d'Anniviers.

Il fait partie de la « couronne impériale », ensemble de sommets formant un fer à cheval : les Diablons (3 609 m), le Bishorn (4 153 m), le Weisshorn (4 505 m), le Schalihorn (3 974 m), le Zinalrothorn (4 221 m), le Trifthorn (3 728 m), l'Obergabelhorn (4 062 m), le mont Durand (3 712 m), la pointe de Zinal (3 790 m), la Dent Blanche (4 356 m), le Grand Cornier (3 961 m), le Pigne de la Lé (3 396 m), les Gardes de Bordon (3 310 m), et au centre de cette gigantesque parabole, dans l'axe de Zinal, le Besso (3 667 m)
."

1 er jour avec un temps mitigé entre averses et ciel bleu, excellentes ambiances...

1) Zinal

2) Le Zinalrothorn (4 221 mètres) près de Zermatt dans la montée.

une pose longue aurait été fabuleuse avec cet enroulement de nuages contre la pointe.

3) Vu vers la vallée du Rhône depuis les abords du refuge

4) Le Bishorn

La pointe plein centre, on voit une bonne partie de la montée sur la partie gauche en dessous de la pointe.

5) Parapente

Devant le Weisshornn culminant à 4 505 m dont l'arête sort juste des nuages

6 ) Dent Blanche (4357 m)

7) Pareil dans le moment tant attendu de tous ici, le coucher du soleil !

8) Refuge Tracuit

9) Le spectacle a bien lieu

Ambiance brouillard et dans de brefs instants, la forte bise dévoile le panorama quelques secondes puis ça se referme ! il faut shooter vite fait...

10) Au matin

Tient le jour se lève

journée sans nuages en prévision :-)

11) Cramponnage

12) Le soleil arrive enfin :P

il fera plus chaud...

13) 4000 mts  on y est

14) Suisse allemande, panorama depuis presque le sommet....j'ai fais cette photo car je connais 2,3 sommets en dessous.

15) on y est ! ohhhhhhh que c'est beau

Derrière moi, ce fameux Weisshorn .....dans une autre vie pour moi !

16) Le final de l'ascension

17) le retour  :cry:

voilou, après avoir bien profiter, il faut penser à rentrer

18) super coin de Suisse

Voilou , je trouve ça moyen en 800 pixous mais bon....Pour ceux que ça intéresse, sur ce lien, une série plus complète avec quelques photos de plus notamment quelques portraits avec un petit apn.

http://picasaweb.google.fr/randos74/Bishorn

@+

dedales

Très belle série randos   :applaud:
De belles compositions avec de belles teintes   :D
Mes préférées sont les 5,8,9,10,13,16 et 17   :D

m3zcal

superbe série, pas d'autres mots. ça donne envie !

8, 12, 15 (pour le portrait, 16, plus particulièrement.

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Iancurtis

Belle série et bravo pour la performance !

macmini95

randos74

merci à vous Iancurtis, m3zcal, macmini95  et dedales    :D

au fait, pas de soucis a noter avec le boitier, juste ma carte mémoire qui était un peu petite !  :P  la batterie a tenu les 2 jours sans soucis malgré le froid du matin ( relatif car au alentour d'un petit -5 ressenti -10 avec le vent, c'était chaud pour le lieu !) mais j'ai fais peu de poses longues par rapport à d'habitude, le vent m'ayant particulièrement gêné.

Gin.net

Ah, le val d'Anniviers... je ne connais ces coins qu'en hiver à ski. Tes photos au coucher du soleil sont superbes ! Et bravo pour l'effort, visiblement bien récompensé.

randos74

merci Gin  ;)  oui bien joli coin !

bah, l'effort a surtout été sur la longue montée au refuge , 1600 de positif, ça tire un peu à la fin....le lendemain, j'étais bien chaud pour les 900 mètres restant en crampons et ce n'est que de la marche ,  ça va et pas d'escalade à faire mais on sent bien l'altitude quand même  :shock:

sorcier

3
5 (ouah! Le pied!)
8: superbe instant figé....
12:
15:  Bon ben je crois que tout ça c'est une excellente motivation pour arrêter de fumer! ;)
16: heu... là aussi: belle grimpette! (et pas cramée en plus)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

om0030

:applaud: randos74 pour cette belle série.

ca sera toujours de bon souvenir, malgré la difficulté du lieu.  ;)
8 et 10  :shock: pour moi.

pierrot73210

Ouah le titre de la série, hé ! Crâneur, mon K100 à moi est monté à 5600m, lui ! :kna:

Bon, à part ça, que dire à part que tu t'en es très bien tiré, malgré le cerveau fortement ralenti par l'altitude et le manque de clopes. La plupart des compos sont très soignées je trouve, tu n'es pas tombé dans le piège habituel (genre : aveuglé par la beauté du site, on en oublie de composer ses photos... ça m'arrive souvent encore ! :lol: )
J'ai du mal à donner des préférences, presque toutes me plaisent beaucoup. Mais je trouve la 16 au-dessus du lot, ce contraste violent fait bien ressortir l'ambiance alpine et ça me tarde de rechausser les crampons ! :1pati1:
Par contre je l'aurais bien vue en 16/9 comme ça
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

m3zcal

question totalement hs, en étant un peu "sportif", est il envisageable de faire une rando comme celle ci avec un bon guide ?

pierrot73210

Si tu es assez sportif pour supporter un gros dénivelée, pas de problème. Quand je vois certains branques tractés par leur guides sur les glaciers... :lol:
Il existe beaucoup d'itinéraires d'alpinisme faciles, et le guide est là pour tout le côté technique et sécurité. Le mieux est d'aller voir le bureau des guides le plus proche de ton prochain lieu de vacances alpin. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

m3zcal humm oui probable en étant un peu sportif, après l'altitude, on peut pas savoir à l'avance si on a jamais testé mais ça pose parfois des soucis . Le Bishorn est effectivement accessible à des non-alpinistes donc bien accompagné, oui.

J'ai bien envie de remettre ça bientôt si j'ai le temps...peut-être en Septembre on verra...

pierrot   :kna: nan je crâne pas !  oui sympa aussi ce format, faut dire que j'ai tout fait en 20X30 avant de réduire pour me laisser du choix à l'impression mais ça passe bien  :P  une de mes préférés aussi cette 16

sorcier
Citationc'est une excellente motivation pour arrêter de fumer!
bah non puisque j'y arrive bien avec  :lol: :lol: si j'arrête je serai trop au taquet et les jeunes arriveront plus à me suivre  :kna:

merci à vous et om0030 ( tout pareil quand j'ai développé le raw de cette 10  :shock: )

m3zcal

ah ok, je vis en bretagne donc l'altitude je connais pas trop, en fait !!  :roll: :roll: (en dehors de quelques sejours ski..  8-) )

eki

belle série :)

3,10, 12 et 16 pour moi
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

runman974

ouh la il y a du lourd par ici !  :applaud:
Le top pour moi : 5-10-16
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

randos74

Tizoo

Marco une bien belle série! Tu as du courage du courage d'emmener tout ce matériel là-haut (le trépied et boitier-objo)!
Tu as bien su te servir de ton 18-200 car on ne ressent pas trop de perte de qualité malgré que tu l'ais pas mal utilisé @18mm ;)

j'aime beaucoup
la 3 (bien que le ciel soit trop "imposant" en haut, je l'aurais vu magnifique avec plus de bleu mais ce n'était pas le cas :lol:)
7 & 8 sont magnifiques  :applaud: de très belles teintes
très belle pose longue du lever de soleil sur la 10  :D
la 12, j'adore cette découpe du soleil  :applaud:
la 16, on dirait presque un N&B  8-)

qu'est-ce que j'aimerai faire une ascension comme celle-ci (mais j'ai pas l'équipement  :spamafote: et madame ne veut pas venir et ce n'est pas trop mon coin...)

MalcDom

Alors là un grand bravo  :applaud: tant pour la performance physique que pour les photos. Une préférence pour 10 et 12 mais tout est bon ! :bienvu: