Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

impression des photos

Démarré par 5647, 02 Sep 10 à 12:55

5647

j'ai un pentax kx et une petite imprimante selphy de canon.
j'ai essayé d'imprimer mes photos mais ça ne marche pas.pourquoi?
serait-ce une incompatibilité à cause des marques différentes?
merci d'avance pour vos réponses.[/font][/font][/b][/b]

Gin.net

Tu as essayé de les imprimer comment ? depuis un ordinateur ? directement depuis le boîtier ? depuis la carte mémoire si l'imprimante peut la lire ? Quel est le modèle d'imprimante (il me semble que selphy est une gamme comprenant pas mal de modèles)

randos74

c'est K-cé peut-être ...

:clac2:

pacalou

Oui,c'est vrai qu'il manque quelques renseignements.Tes photos sont en raw ou jpeg ?..........

5647

bonjour,c'est une imprimante selphy CP510,j'ai essayé directement par le boitier via le cable USB et les photos sont en JPEG.

Iancurtis

Compatible Pictbridge pourtant....la solution se trouve peut-être dans le manuel de l'imprimante...?

5647

ok je regarderai et vous tiendrai au courant des avancées.merci

Gin.net

As-tu bien lu le manuel ? quel appareil as-tu ?

Pour le k20d, il faut spécifier dans les préférences le mode de connexion USB -> PictBridge. Eteindre l'appareil, le brancher à l'imprimante, allumer l'imprimante, puis l'appareil, et là tu devrais avoir un menu spécifique qui s'affiche sur l'appareil.

eric blocteur

Bonjour,
je possède également un Kx et une selphy et je ne rencontre aucun problème. soit j'introduis directement la carte tout droit sortie de l'apn (en jpeg quand même) soit je branche le disque dur externe sur lequel se trouve les sauvegarde.
A+, 

FMG

Citation de: 5647 le 02 Sep 10 à 12:55
j'ai un pentax kx et une petite imprimante selphy de canon.
j'ai essayé d'imprimer mes photos mais ça ne marche pas.pourquoi?
serait-ce une incompatibilité à cause des marques différentes?
merci d'avance pour vos réponses.[/font][/font][/b][/b]

Cette même question a été posé dans un autre fil, et la réponse est : le K-x n'est pas compatible Pictbridge. On ne peut pas commander l'imprimante depuis l'appareil ; je viens d'en faire l'expérience avec une petite imprimante photo Samsung.

Patchanka

Citation de: eric blocteur le 12 Oct 10 à 08:40
Bonjour,
je possède également un Kx et une selphy et je ne rencontre aucun problème. soit j'introduis directement la carte tout droit sortie de l'apn (en jpeg quand même) soit je branche le disque dur externe sur lequel se trouve les sauvegarde.
A+, 

j'ai testé une cp-740 et mon pentax k-r, pas de problème non plus....
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

Gin.net

Citation de: Patchanka le 06 Juil 11 à 18:32
j'ai testé une cp-740 et mon pentax k-r, pas de problème non plus....

en branchant ton k-r directement en usb sur l'imprimante (puisque telle était la question) ?

Patchanka

arf non ça j'ai pas essayé

1000 excuses j'ai mal lu le topic
mais c'est celle de ma mère, si besoin, je peux ré-essayer
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

Gin.net

Tu peux réessayer si tu veux, mais en théorie et d'après ce que j'ai lu, ça ne fonctionne pas. Pentax a renoncé à la compatibilité PictBridge sur ses derniers appareils  :spamafote: