Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quid du 18/55 WR ?

Démarré par MGI, 03 Sep 10 à 14:52

MGI

Bonjour,je viens d'acheter d'occasion 1 18/55 WR neuf jamais utilisé et garanti à moitié prix;
Selon les tests,les résultats sont excellents comme pour la version I, avec une performance un peu moins bonne à 18 mm mais meilleure à 55 mm.
J'aimerai avoir vos avis car j'en ai eu l'impression avec le KX d'un ami (en JPEG)
PS:certains magasins (Boulanger?) auraient encore des KX avec 18/55 et 55/200 WR (kit indissociable)

Kumo09

Hello, ça pourrait t'aider. Moi, quand je dois me renseigner sur des objectifs pentax. Je regarde ici. Bien sûr, il faut bien comprendre la langue de Shakespeare... :)

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DA-18-55mm-F3.5-5.6-WR-Weather-Resistant-Version-Zoom-Lens.html

MGI

Bonjour,merci,je connais très bien ce site,notamment pour les vieux objectifs.
Je souhaite surtout les avis d'utilisateurs "frenchies"
NB:j'en ai en japonais envoyé par mon fils,mais ???

Supern!ko

A quoi sert de mettre un WR sur un Kx ?????

L'avantage du WR, c'est qu'il est tropicalisé, comme le K7, le K20 et le K10... Le Kx ne l'est pas !

Sur un Kx, autant mettre le DA 18-55mm...

MGI

Re,je ne me permet pas de juger le choix de mes amis,surtout quand ils ont les moyens!
Je l'achète pour le K200,pas pour l'optique qui parait identique à la version II,un peu pour la tropicalisation et aussi parce que je le trouve sympa :il fait sérieux.
Enfin à < 100 E,il en devient encore mieux et puis c'est la rentrée des classes (je redouble),alors...

Supern!ko

Si c'est pour le K200, nikel !

Euh... Je ne pense pas que ce soit la rentrée pour toi... Ou alors y-a une erreur dans ton profil... ;)

C'est un bon objectif je crois, à condition de fermer de quelques crans le diaphragme...

Cornichon

Citation de: Supern!ko le 04 Sep 10 à 08:06
A quoi sert de mettre un WR sur un Kx ?????

L'avantage du WR, c'est qu'il est tropicalisé, comme le K7, le K20 et le K10... Le Kx ne l'est pas !

Sur un Kx, autant mettre le DA 18-55mm...

peut être qu'il y a toujours l'avantage de la tropicalisation pour les poussières qui ne rentreront pas à l'intérieur de l'objectif
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MGI

Re,vu la piètre apparence du 18/55 vendu avec les KM/KX,on peut pardonner ?
Sinon,pour ma défense,j'ai commencé l'école Photo très tardivement,je ne suis qu'en 2 ème année.
De plus la prof. est particulièrement jolie:je suis au 1er rang,étant myope et papy !!

Cornichon

y'en a qui ont de la chance, moi j'apprends seul au grès de mes photos, je shoote et on verra bien comment ça présente après :spamafote:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music