Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nouveau moyen de gamme : le Pentax K-r

Démarré par PhotoSensible, 09 Sep 10 à 09:29

Gin.net

il y a une telle différence entre l'anti-poussière du k-x et du k-7 ? c'est la première fois que j'en entends parler. Surtout que c'est la même technologie, à la limite ce sont les capteurs qui sont différents et attirent accrochent plus ou moins les poussières... ou alors des utilisateurs plus ou moins soigneux.

Tizoo

le Kx ce n'est pas déplacement du capteur rapidement (vibration) et K7 train d'onde ultra-rapide ?

(je dis peut-être une connerie)

Cornichon

description du K7 sur le site pentax.fr
CitationNettoyage des poussières par secousses du capteur, qui viennent s'aposer sur une bande adhésive à l'intérieur du boîtier
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Tizoo

ah merde autant pour moi, c'est donc le même que le Kx...

Cornichon

bah oui, mais il faut toujours des gens pas contents (pour une fois que c'est pas moi :kna:)
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Gin.net

Donc pour ceux qui voient le verre à moitié vide, ce sera le même système de nettoyage du capteur nul que le K-x, et pour ceux qui préfèrent le verre à moitié plein, ce sera le même super système de nettoyage du capteur que le K-7 :lol:

Tizoo

Cornichon

topset

Citation de: Cornichon le 14 Sep 10 à 10:36
description du K7 sur le site pentax.fr
Ils écrivent n importe quoi sur Pentax .fr.Le K7 NETTOIE  les poussieres par vibrations hautes fréquences du filtre pass bas,au contraire des autres Pentax qui secouent le capteur(inéfficace).Il suffit de lire le test du K7 sur chasseur d image et d autres sites qui en on parlés a l époque.Tiens ,un lien sur un site ou ils parlent de cet anti-poussiere a vibrations hautes fréquences du filtre    http:// www.declicphoto.fr/fr/Tests/Pentax-k-7-le-reflex-passion

Pixel

À part Olympus je ne connais aucun système anti-poussières efficaces ,

tous de gros gadgets de marketing, inutiles et qui ne valent pas grand chose,
sinon on ne bousculerait pas aux portes afin d'acheter des kits de nettoyage 

vive le nettoyage manuel, le plus simple et le plus efficace  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Brancusi

Ah bon qu'est-ce qu'il a de spécial le système olympus ? / HS.

Ou je reformule : quel différence entre le système développé par Pentax pour le K-r et les systèmes Olympus ?  :eek:

chrisfer

voir deux messages au dessus -> topset.

Le K-7 a un système relativement efficace similaire aux Olympus, pas le K-r.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

clover

Le Tarif du Kit du K-r vient d'être réajusté à 679€
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 14 Sep 10 à 12:58
À part Olympus je ne connais aucun système anti-poussières efficaces ,

Précisément, le système anti-poussière du K-7 est similaire  :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Sep 10 à 23:29
Précisément, le système anti-poussière du K-7 est similaire  :bienvu:

je n'avais même pas lu sur ce système, alors un gros plus  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Quand on disait que le K-7 a été revu presque à 100% par rapport au K10D/K20D !  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dimvig

Citation de: clover le 15 Sep 10 à 23:05
Le Tarif du Kit du K-r vient d'être réajusté à 679€

638.99€ sur digit photo

Gin.net

Ah, les fluctuations du cours du Yen  :D

tryphon4

[HS]J'ai mon K-7 depuis un an, je n'ai encore jamais nettoyé le capteur, je ne vois pas de poussière sur mes photos ;) [/HS]

clover

Citation de: dimvig le 16 Sep 10 à 11:46
638.99€ sur digit photo

En effet, le street price est libre, mais le prix de vente conseillé est 679€
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com