Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Annonce du nouveau SMC-DA 35mm 1:2.4 AL

Démarré par pierrot73210, 09 Sep 10 à 12:16

Supern!ko

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

pierrot73210

Citation de: Falk LumoDA 35mm f/2.4:

The new DA 35/2.4 introduced short before Photokina is specified here:

* DA 35/2.4 press release by Pentax Japan (English version)

The production capacity is 2/3 of that of the 18-135 lens and will be available as a kit lens for the K-5. Early reports about the 35/2.4 have been very positive (sharpness wide open, bokeh, very fast focussing, maybe 35mm image circle) and as a kit, may have a very attractive pricing.
The kit will be black only and non-black versions are said to be unavailable (at least outside Japan).

C'est sur le Blog de Falk Lumo :D

C'est bon si ce 35/2.4 peut être en kit avec le K5 !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Telgar

Champagne !
(enfin mousseux vu qu'il va falloir faire des économies)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Cornichon

voila l'objo kit que je prendrais alors :D
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

pierrot73210

Des nouvelles du 35/2.4 : il est déjà proposé (mais sur commande uniquement, donc je suppose qu'ils ne l'ont pas encore) sur Digit-P... pour la somme de 179€ ! :D

KDISO

meme de la limonade  :roll:
il faut economiser aussi pour le K5

pierrot73210

Wé, mais si il faut se lancer dans une grève de la faim pour économiser ses zeuros, je préfère encore garder mon K100 un an ou deux de plus ! :lol:

polux157

On le trouve chez digit photo pour179 euros :)
j'attend des retours, mais je pense le commander ^^

Pixel

C'est le type d'objectif, qu'on n'a aucune espèce de question à se poser,
et qu'on achète les yeux fermés, surtout à ce prix ridicule  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

strangelove

En tout cas la Fnouc Saint Lazare sont pas au courant qu'il y a de nouveaux produits qui vont sortir...Passionnés ces FnouKeurs...
"Le point de départ du fauvisme : le courage de retrouver la pureté des moyens" Matisse

Pixel

premier tests du 35mm avec le K-5  :D
exifs inclut

Prise avec le K-r

jaylelievre

Bon piqué... (Hou le vilain poil qui sort du nez !!!  :lol:)
je sors...

pierrot73210

Oui, bon piqué. Mais je recommence à hésiter avec le 35 macro Ltd, à cause de la macro et... du pare-soleil ! J'ai pesté toute l'après-midi après ce pare-soleil vissant sur mon 28mm (pour protéger de la bruine, pas de soleil), c'est chiantissime ! :spamafote:

perreg

(début du HS)
Citation de: strangelove le 13 Oct 10 à 16:25
En tout cas la Fnouc Saint Lazare sont pas au courant qu'il y a de nouveaux produits qui vont sortir...Passionnés ces FnouKeurs...

Et à la fnouc de Toulouse, mon neveu avait demandé une bague d'adaptation M42/Pentax K, on lui a répondu que ça n'existait pas  :shock:
(fin du HS)

Citation de: pierrot73210 le 15 Oct 10 à 21:12
Oui, bon piqué. Mais je recommence à hésiter avec le 35 macro Ltd, à cause de la macro et... du pare-soleil ! J'ai pesté toute l'après-midi après ce pare-soleil vissant sur mon 28mm (pour protéger de la bruine, pas de soleil), c'est chiantissime ! :spamafote:

Pare-soleil vissant aussi sur ce nouveau 35 f2.4 ?

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Pixel

on va en trouver des pas trop cher chez les chinois  ;)

max42300

Il y a  un essai à faire, pour ceux qui possèdent les deux, avec le pare soleil du FA 50 mm F 1,4  qui a le même diamètre de filtre, et a un système de mise en place rapide plutôt sympa. Moi je ne possède pour le moment que le pare soleil du 50 mm...
La différence de focale ne devrait pas être génante, au contraire, car l' angle de champ du 50 mm en plein format est sensiblement le même que celui du 35 mm en APSC.

pierrot73210

Oui, ça ne coûte pas cher ces pare-soleil vissants, on en trouve de toutes sortes : des beaux métalliques, des caoutchouc souples avec filetage pour le bouchon, mais reste leur principal problème : ils sont vissants et je dois les enlever pour tout faire rentrer dans mon étui de boitier (pour pas qu'il me balance dans les côtes quand je marche). :spamafote:

Mais on peut encore le trouver en magasin ce pare-soleil du FA 50/1.4 ?

max42300

J' ai acheté le mien chez PENTAX UNIVERS ( Boutique Ebay ), je viens de vérifier qu' il y en a encore à la vente au prix de 37,90 €.
Ce pare soleil n' est pas vissant, il s' emboite très facilement et dispose d' un bouton qui permet de le verrouiller/déverrouiller.