Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Annonce du nouveau SMC-DA 35mm 1:2.4 AL

Démarré par pierrot73210, 09 Sep 10 à 12:16

pierrot73210

En même temps que le nouveau boitier moyen de gamme K-r, Pentax nous annonce une focale fixe standard à petit prix, le SMC-DA 35mm 1:2.4 AL. :D

Premières infos en français sur Focus Numérique
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Brancusi

Juste une remarque : la bayonette a l'air d'être ne plasticos. Est-ce que c'est foncièrement rédhibitoire par rapport à la durée de vie et aux poussières ? Parce que pour le prix il a l'air plutôt vraiment intéressant.

pierrot73210

Je ne sais pas, mais en principe les baïonnettes en plastoc équipent les DAL, hors, celui-ci est un DA.

tryphon4

Je serais étonné que la baïonnette soit en plastique, l'objectif est également AL donc comporte une ou des lentilles asphériques, gage de qualité.
Quoi qu'il en soit, c'est un objectif "budget" et assez lumineux, seulement 1/2 stop de plus que le FA 35f/2, il devrait combler tous ceux qui n'ont pas le budget pour ce dernier ou pour le 35mm macro.

pierrot73210

Citation de: tryphon4 le 09 Sep 10 à 12:40
c'est un objectif "budget" et assez lumineux, seulement 1/2 stop de plus que le FA 35f/2, il devrait combler tous ceux qui n'ont pas le budget pour ce dernier ou pour le 35mm macro.

Moi, moi, moi, moi, moi, moi ! :1pati1:

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

chrisfer

Si, il est donné compatible avec les boitiers argentiques 24x36.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Tizoo

ils ont voulu lui donner un petit air de Limited  ;)
mais quand on met les deux à côté: on ressent le nouveau 35mm comme assez plastok  (et même pas les distances de MAP) :spamafote:

enfin bon, le prix est là :bienvu:

pierrot73210

Ce look Ltd, c'est un peu la nouvelle ligne de Pentax, et tant mieux. Quant au côté plastoc, je m'en fous si le rapport qualité optique/prix est bon ! ;)

Cornichon

Citation de: chrisfer le 09 Sep 10 à 12:59

dans ce cas je vais hésiter entre celui-ci et un M, mais j'aime tellement les M

surtout que je cherches un 35mm :D
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Cornichon

Pixel

Ce sera un très bon objectif ce 35mm, si je me fie au passé de Pentax en ce qui a trait aux objectifs fixes,

je ne suis pas inquiet du tout  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

Moi aussi j'en attend beaucoup, et je crois que mon M28/2.8 sera à vendre avant l'hiver. 8-)

Gin.net

Ah, mais ce n'est pas pareil un 28 et un 35 :613: tu vas le regretter si tu le vends  ;) et puis le plaisir d'une bonne bague de mise au point, tu en fais quoi ?

Citation de: chrisfer le 09 Sep 10 à 12:59

Où ça ? je n'ai pas vu cette info pour l'instant

pierrot73210

En fait, ce printemps j'ai eu pendant 4 jours le 35macro de Gnomovtt; et il n'a quitté l'appareil que pour y mettre le 10-20. Il ne m'a fallu qu'une petite journée pour me faire au changement 28 / 35. 8-)

Avec le 28 je suis souvent un peu court, et j'hésite souvent à poser le sac à dos pour sortir le 10-20 quand je manque d'angle. Avec le 35 je n'aurai plus aucune espèce d'hésitation. ;)

Quant à la MAP... Au contraire je ne pense pas regretter d'avoir enfin l'AF et la mesure de lumière auto. Et comme je trouve ce 28 encore un poil mou (bon, c'est sûr que comparé au 35 macro Ltd...) je pense ne pas regretter.

Cornichon

le mien je le trouve pas si mou que ça :spamafote:
surtout comparé au 18-55 ou à mon 28 f2.8 makinon :lol:

pierrot73210

C'est sûr ! Mais j'attends plus d'une focale fixe. Ce 28/2.8 reste un grand angle de l'époque où l'on avait du mal à faire du GA bien piqué.

Cornichon

j'ai encore rien vu en 28 qui pique plus

au fait tu as un version 1 ou un version 2 ?

pierrot73210

J'ai la version 1.
Mais je veux ce 35/2.4 ! :rires3:

Cornichon

moi je veux un 35 aussi en plus de mon 28 verrsion1  :D