Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'Ile de Ré à l'UGA

Démarré par Tizoo, 12 Sep 10 à 11:44

tryphon4

Très belle série!
5-17-1 sont mes préférées.

Supern!ko

Bon, je n'avais pas encore eu le temps de regarder cette série de plus près... Je m'y mets...

1. Je n'accroche pas trop sur celle ci, la compo et le traitement...  :spamafote:
2. J'aime mieux pour la compo, le format bien large et le 10-20 font bon ménage. par contre c'est un peu trop claire en haut à gauche, un peu trop sombre en bas à droite (dans les arbre)...
3. Un beau ciel, j'aime bien !
4. Un beau N&B bien contrasté t'as dû en faire des kilomètre pour faire toutes ces traces avant de shooter... ;)
5. La compo pourrait être bien, mais la touffe du millieu est vraiment trop centrée... J'aurais préféré cadré un peu plus à droite...
6. Ce souloir à l'aire long et étroit, à l'UGA. C'est un HDR celui ci ? (un peu surex au fond...) Traitement sympa ! peut être trop serré en haut ?
7. Jeune sculpteur... Ta photo était trop vide, alors ton imagination t'a filé un coup de main ? Ça rends bien en tout cas, j'aime bien... ;)
8. Très beau, les rayon du soleil qui traversent le nuage  :applaud:
9. T'aurais pas un peu bougé, j'ai une impression bizarre sur le sol au premier plan... J'ai un peu de mal avec le cadrage trop de choses à droite ou pas assez...  :spamafote:
10. Très beau ça ! Dommage qu'il y ait un peu trop d'ombre sur la droite, il aurai fallu débouché un peu sur toshop... (ou Gimp)
11. Encore une belle prise ! Très beau soleil/refeelt/mer !  :applaud:
12. sans plus pour moi celle là !
13. Comme la 5 ? Mais je préfère celle-ci qui est moins serrée.
14. sympa, on dirait un traitement à la Pixel !
15. Bon traitement sépia + vignétage, ça va bien avec le vélo... Tu aurait pû enlever ce panneau par contre...
16. Oui, ça déforme... pas fana de ce genre de compo façon carte postal bon marché... dsl  :spamafote:
17. Énorme cette cabane ! Un poil bouché à droite... ;)
18. C'est beau ! On voit bien la différence ! :)
19. Nikel ce pano !  :applaud:

Bon, mes préférées :

5, 8, 11, 13, 15, et 19

Bravo pour l'ensemble de la série !  :applaud: :applaud:

Et moi aussi je veux un UGA ! Ce sera mon prochain achat !

usacommander

houa, tu m'avais annoncé cette série, et bien c'est superbe  :applaud: et ça donne envie....

Je fais pas faire de grand commentaire ( je pourrai me le permettre quand je saurai faire des photos.....)

Par contre sur le plan technique, si ton objectifs est corrigé en profil auto sur lightroom, est ce que tu pourrai me monter la différence avant/après correction de l'objectif?

Tizoo

Pixel, Sorcier, Tryphon, SuperN!ko & USAcommander  merci de vos commentaires :D

Citation de: sorcier le 12 Sep 10 à 21:24
9: là par contre pas fan de la compo . J'aime bien les facades de gauche éclairées, mais moins la partie droite. Impression de flou au premier plan sous la construction en pierre, ...
Je me suis permis...
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/12//100912093444882756737625.jpg
bonne proposition ;)
effectivement l'effet au premier plan ne m'avait pas percuté, mais maintenant que vous me l'avait montré, je ne vois que ça  ;)

Citation de: Supern!ko le 12 Sep 10 à 22:58
4. Un beau N&B bien contrasté t'as dû en faire des kilomètre pour faire toutes ces traces avant de shooter...
5. La compo pourrait être bien, mais la touffe du millieu est vraiment trop centrée... J'aurais préféré cadré un peu plus à droite...
6. Ce souloir à l'aire long et étroit, à l'UGA. C'est un HDR celui ci ? (un peu surex au fond...) Traitement sympa ! peut être trop serré en haut ?
7. Jeune sculpteur... Ta photo était trop vide, alors ton imagination t'a filé un coup de main ? Ça rends bien en tout cas, j'aime bien...

9. T'aurais pas un peu bougé, j'ai une impression bizarre sur le sol au premier plan... J'ai un peu de mal avec le cadrage trop de choses à droite ou pas assez...
10. Très beau ça ! Dommage qu'il y ait un peu trop d'ombre sur la droite, il aurai fallu débouché un peu sur toshop... (ou Gimp)

14. sympa, on dirait un traitement à la Pixel !
merci pour le commentaire détaillé :jap!

4- oolala oui des kilomètres.... :whistle: ^^
5- pas bête oui
6- oui HDR sinon aucune possibilité d'avoir à la fois l'intérieur et l'extérieur de bien exposé ;)
7- non ce n'est pas fait par moi
9- oui t'as raison, sorcier m'a fait la même remarque ;)
10- je ne voulais tout de même pas faire de la photo montage  :spamafote:
14- comment ça un traitement à la "Pixel" ? :gratgrat:

Citation de: Supern!ko le 12 Sep 10 à 22:58
Et moi aussi je veux un UGA ! Ce sera mon prochain achat !
tu as bien raison ;) et moi un 90 macro :lol:

Citation de: usacommander le 12 Sep 10 à 23:33
Je fais pas faire de grand commentaire ( je pourrai me le permettre quand je saurai faire des photos.....)
mais si au contraire, tous les avis sont bons à prendre ;)

Citation de: usacommander le 12 Sep 10 à 23:33
Par contre sur le plan technique, si ton objectifs est corrigé en profil auto sur lightroom, est ce que tu pourrai me monter la différence avant/après correction de l'objectif?
je ne vois pas ce que tu entends par là mais non, pas de correction auto en profil d'objo sur LR ;)

Supern!ko

Citation de: Tizoo le 12 Sep 10 à 23:41
14- comment ça un traitement à la "Pixel" ? :gratgrat:

Bah je trouve que ça ressemble à certains traitements de ses HDR, mais je n'arrive pas à les retrouver...

Un peu dans ce style là :
http://img689.imageshack.us/img689/5488/imgp0255shiftnhr.jpg

Pour le traitement...

guepard

Quelle superbe série ! La 11 déchire ! :applaud:

Tu gères Tizoo :applaud:
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

Tizoo

Citation de: Supern!ko le 13 Sep 10 à 10:31
Bah je trouve que ça ressemble à certains traitements de ses HDR, mais je n'arrive pas à les retrouver...

Un peu dans ce style là :
http://img689.imageshack.us/img689/5488/imgp0255shiftnhr.jpg

Pour le traitement...
si tu l'dis  :lol:

Citation de: guepard le 13 Sep 10 à 12:09
Quelle superbe série ! La 11 déchire ! :applaud:

Tu gères Tizoo :applaud:
:oops:
un grand merci pour tes compliments :jap:

SCALPA

Belle série, bonne utilisation du 10-20,  :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

dragontribal

Je n'avais pas encore vu cette série ! ca donne envie de partir en vacances avec son UGA :). bravo, très plaisant à regarder  :-)

Tizoo

Merci à vous deux Pascal & Dragontribal   :D

Horreco

Très belle série, notamment la 2, la 8 et la 11 que je trouve exceptionnelle ;o)

Tizoo

merci à toi horreco  :D  ;)

badevil2k

Tizoo

sylve

j'avais loupé ta série Tizoo  :oops: mais alors là chapeau  :resp:

je les trouve toute superbes, un seul bémol pour la  17 pour laquelle j'aime un peu moins la compo ;)
Mon tiercé de tête : la 11, la 8 et la 7  :bienvu:   ( et aussi la 9 : oui je sais on est plus dans un tiercé :kna:)

Bravo   :applaud: et merci pour le partage  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Tizoo