Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'Ile de Ré à l'UGA

Démarré par Tizoo, 12 Sep 10 à 11:44

Tizoo

Je vous présente une petite visite de l'Ile de Ré qui m'a permis de tester mon Sigma 10-20.

1- St Clément des Baleines - Plage devant le Phare des Baleines

2- Les Portes en Ré: plage de la Patache à marée basse.

3- Les portes en Ré: plage du Marchaix

4-

5-

6- Intérieur du bâtiment que l'on voit sur la 12

7- Plage du Marchaix, délire de jeunes sculpteurs :anathema:

8- Vue du haut du Phare des Baleines (2 & 3)

9- Rue typique des Portes en Ré

10- Vue du haut du Phare des Baleines, côté terre (avec l'ombre du phare sur la gauche)

11- Vue du haut du Phare des Baleines, côté mer

12- Comment ça il déforme le 10-20 ? :anathema:

13- Vue de l'intérieur ;)

Version hardcore en N&B :D

14- Église d'Ars en Ré

15- Petite ruelle d'Ars en Ré

16- Comment ça il déforme le 10-20 ? :anathema: (bis^^)

17- Cabane dans un arbre

18- Ici, j'ai bien aimé les différentes couleurs de la mer à cause du ciel  :D

19- Et pour finir un p'tit pano  8-)

En 3000pix

Merci de votre visite  :hello:

alx67

Belle série.
Préférences pour la 11 et la 17.
J'avais déjà envi d'un UGA mais la tu enfonce le clou !

pacalou

Bon moi je connais mais se sont de bien belles photos... :applaud:
et je suis sur que tu  en trouveras certainement d'autres a faire,parce qu'il y a de quoi shooter sur l'ile ;)

dimvig

superbe serie
9.11.13.15 ont ma preference
de beau traitement (sauf la 2 ou la j'accroche pas du tout)

ton panneau est vraiment tres agreable

m3zcal

belle série, ça me donne envie d'y retourner !!!  :(

la 4 pour la compo, et le traitement particulier
la 9, 10, 11, 13, 15 sont également mes favorites
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

dedales

Excellente  série  Teddy   :applaud:

Tu vois qu'il fallait oser   8-)
De très belles compos simples mais efficaces, je les aime toutes à part peut être la première que je trouve un peu fade. Tiens, la 11 me dit quelque chose   :anathema:.
Les traitements sont excellents   :applaud:, du très beau travail   :D

macmini95

Une belle série Tizoo. Des compositions soignées et du grand angle donc très bon pour moi  ;)

Tizoo

alx67, pacalou, dimvig, m3zcal, dedales & macmini  merci de vos commentaires  :jap:

Citation de: alx67 le 12 Sep 10 à 11:55
J'avais déjà envi d'un UGA mais la tu enfonce le clou !
tu peux y aller les yeux fermés ;)

Citation de: pacalou le 12 Sep 10 à 12:07
et je suis sur que tu  en trouveras certainement d'autres a faire,parce qu'il y a de quoi shooter sur l'ile ;)
j'ai fait que le bout de l'ile, je ne suis pas resté longtemps ;)

Citation de: dimvig le 12 Sep 10 à 12:08
ton panneau est vraiment tres agreable
la pano tu veux dire ? :lol:
ou tu parles du panneau "interdiction de stationner" sur la 15? ^^

Citation de: dedales le 12 Sep 10 à 12:24
Tu vois qu'il fallait oser   8-)
...
Tiens, la 11 me dit quelque chose   :anathema:.
ba ouais fallait  8-)
merci pour ton conseil sur la 11 hier ;)

pierrot73210

Belle série Teddy, et je vois que tu ne t'es pas contenté de t'amuser avec ce 10-20 : tu as vite appris à très bien t'en servir ! :applaud:
Petit bémol sur la 11, où je ne suis pas très fan du HDR, mais je suppose que sans ça c'était difficilement exploitable ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

Citation de: pierrot73210 le 12 Sep 10 à 13:52
Belle série Teddy, et je vois que tu ne t'es pas contenté de t'amuser avec ce 10-20 : tu as vite appris à très bien t'en servir ! :applaud:
Petit bémol sur la 11, où je ne suis pas très fan du HDR, mais je suppose que sans ça c'était difficilement exploitable ?

merci :D
oui tu supposes très bien ;)
sois cramé sois bouché, j'ai donc fait quelque-chose de très très soft pour avoir la globalité de bien exposé, mais ça manque encore de sombre ;)

pierrot73210

Alors il faudra qu'un jour tu essayes le système Cokin avec un dégradé gris pour ce genre de photos, et tu verras que ça change la vie pour les couchers de soleil. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

perreg

Rien à dire à part que c'est du bon boulot, traitement, cadrage, compo  :applaud:

kapoky

Jolie série teddy, mes préférées les 4; 8 et surtout la 11 :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Tizoo

Citation de: pierrot73210 le 12 Sep 10 à 14:41
Alors il faudra qu'un jour tu essayes le système Cokin avec un dégradé gris pour ce genre de photos, et tu verras que ça change la vie pour les couchers de soleil. ;)
merci du conseil  ;)

merci à vous deux Kapoky & Perreg    :D

ToutenK10

Belle série dans l'ensemble. De bons cadrages et des compositions bien vues.

1 Bien vu pour le premier plan (technique brevetée du rocher). La photo est un peut terne, mais la lumière n'était pas top je pense.
2 Jolie composition, l'arrière plan (les arbres au fond) est un poil trop sombre.
3 classique, joli ciel mais elle est un peu sombre. L'histogramme est un peu trop calé à gauche.
4 belle composition et un joli traitement HDR + N&B. Ca lui va bien. Le rendu sur le sable est très bon.
5 sympa aussi, bon premier plan (végétal ce coups ci). Pour moi le HDR ne s'impose pas sur ce type de photo.
6 j'adhère moins, mais c'est bien réalisé.
7 là pour le coup vu l'aspect de l'arbuste j'aurais mis du HDR + N&B pour dramatiser l'ensemble.
8 joli, bien équilibré et prise au bon moment.
9 La lumière est intéressante, la composition ne me parle pas trop par contre.
10 jolie lumière et une belle composition panoramique. Bien vu.
11 Ma préférée. C'est bien composé et la lumière est top. Belle photo. Et le HDR est bien géré je trouve, le traitement ne dénature pas la photo.
12 humm, non là je n'accroche pas.
13 même remarque que pour la 6
14 Sympa mais elle est un peu à l'étroit dans son cadre cette église. Beau traitement.
15 Le traitement colle bien au sujet et la perspective est bonne.
16 Ouch l'horizon est très déformé. A 10 mm et avec un angle très incliné vers le sol, ça ne pardonne pas.
17 bien vu, sympa celle-ci aussi.
18 c'est dépouillé (un peu trop ?) et la partie gauche est terne par rapport à la droite.
19 Bien réalisé. Très sympa à regarder.

mtt92

Superbe balade sur l'île de Ré. Cela me rappelle le mois de juillet :o)
Et c'est marant de voir le même sujet, vague certe, traité par un autre photographe.
Perso, j'ai pas encore tout développé mais pour ceux qui veulent un aperçu, c'est par en dessous :

http://www.flickr.com/photos/mtt92/sets/72157624583515159/with/4974313983/

Y'en a aussi quelques une de La Rochelle et environ

MalcDom

Très belle série  :applaud:  Compos soignées et traitements sympas.  La 11  :wow2:

Tizoo

merci malcdom, mtt92 et aussi TTK10 pour tes commentaires toujours détaillés et appréciés ;)

Citation de: mtt92 le 12 Sep 10 à 19:26
Et c'est marant de voir le même sujet, vague certe, traité par un autre photographe.
pas mal les tiennes, j'ai voulu faire le pont mais j'étais à l'autre bout de l'ile donc pas facile  :spamafote:

Citation de: ToutenK10 le 12 Sep 10 à 19:00
1 Bien vu pour le premier plan (technique brevetée du rocher). La photo est un peut terne, mais la lumière n'était pas top je pense.

4 belle composition et un joli traitement HDR + N&B. Ca lui va bien. Le rendu sur le sable est très bon.
5 sympa aussi, bon premier plan (végétal ce coups ci). Pour moi le HDR ne s'impose pas sur ce type de photo.

7 là pour le coup vu l'aspect de l'arbuste j'aurais mis du HDR + N&B pour dramatiser l'ensemble.

11 Ma préférée. C'est bien composé et la lumière est top. Belle photo. Et le HDR est bien géré je trouve, le traitement ne dénature pas la photo.

14 Sympa mais elle est un peu à l'étroit dans son cadre cette église. Beau traitement.

16 Ouch l'horizon est très déformé. A 10 mm et avec un angle très incliné vers le sol, ça ne pardonne pas.

18 c'est dépouillé (un peu trop ?) et la partie gauche est terne par rapport à la droite.

1- je n'avais pas de lumière du tout :lol:
4- c'était pour le rendu du sable que j'ai fait un HDR ;)
5- le HDR c'était pour les nuages du fond
7- ah dommage je ne l'ai pas bracketté celle-ci  :spamafote:
11- c'était recherché, le HDR pour bien exposer premier plan et ciel, c'est pour ça que j'y suis allé très soft sur les curseurs ;)
14- tellement de touristes et voitures que j'ai cadré serré
16- oui il me faisait marrer cet horizon :lol:
18- celle-ci, c'était surtout pour montrer la différence de couleur de l'eau, j'avoue que c'est un peu vide et qu'à gauche, c'est pô très zoli :lol:

Pixel

:applaud: Une superbe série,
avec de très beaux décors et rendu
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sorcier

1: st Clement des baleines: j'ai cru une seconde que le premier plan était le squelette d'une baleine  ;)
2 et 3: pref pour la 3, un poil sombre
4 et 5: j'aime bien, bon traitement
8: jolie!
9: là par contre pas fan de la compo . J'aime bien les facades de gauche éclairées, mais moins la partie droite. Impression de flou au premier plan sous la construction en pierre, ...
Je me suis permis...
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/12//100912093444882756737625.jpg

11: bonne compo, bon traitement
16: moi j'aime bien!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305