Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

neosilencers

Ah ! t'as pas eu de bol Niko parce que tous ceux que je connais et qui on pris des batteries chez eux pour leurs reflex n'ont eu aucun problème , leurs batteries comme la mienne se comportait à l'identique de celle d'origine  ;)

rashaverak

Citation de: neosilencers le 29 Sep 10 à 22:54
Ah ! t'as pas eu de bol Niko parce que tous ceux que je connais et qui on pris des batteries chez eux pour leurs reflex n'ont eu aucun problème , leurs batteries comme la mienne se comportait à l'identique de celle d'origine  ;)

+1
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Supern!ko

J'suis un poissard !
Bon, bah si je suis un cas isolé, c'est une bonne chose !

neosilencers

Isolé je sais pas mais bon je sais que chez about batterie c'est assez sérieux , après ils sont comme les autres ils peuvent et ils ont surement parfois des produits défectueux  ;)

iderverg

C'est la  déprime sur ce fil ....le k5 est repoussé?  8-)

Chris 93

On garde nos forces pour fin octobre  :dodo5:

Pixel

Citation de: iderverg le 01 Oct 10 à 11:53
C'est la  déprime sur ce fil ....le k5 est repoussé?  8-)

aucune déprime, on en a fait pas mal le tour, et discuter de long en large
maintenant on l'attend pour le prendre enfin dans nos mains et l'essayer   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Une photo au K-5 sur un site asiatique (si c'est bien pris au K-5, je n'ai pas de lecteurs d'exifs sur ce PC)

[edit=(pierrot73210) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit] :613:
[edit=(pierrot73210) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit] :kna:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

guepard

Y a pas d'exifs dans la photo. :-)

La dynamique a l'air excellente ! Même si le ciel n'est pas très lumineux
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

neosilencers

Pas d'exifs de toutes façons  :spamafote:

mince grilled par guépard  :grilled:

pierrot73210

Même si le ciel n'est pas extrêmement lumineux, ces lumières forestières sont de vrais soucis pour nos capteurs numériques, et là je trouve qu'il s'en sort très bien (si c'est effectivement le K5). :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

guepard

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 10 à 13:28[edit=(pierrot73210) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit] :613:
[edit=(pierrot73210) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit] :kna:
:kna:

J'espère aussi que c'est une photo prise au K-5 !
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

Pixel

Les sites asiatiques ont le don de tester les boitiers
avec des photos de n'importe quoi , et si je peux enfin l'avoir, je vais me le tester moi-même ce K-5,
cette photo d'arbres ce n'est pas ce qui a le mieux comme test de boitier , en plus  on ne sait rien d'elle ?  :neutral:

les asiatiques sont  les champions au monde pour les photos style tata ginette ,
et si tu attends un test  de boitier de leur part, tu vas attendre longtemps  :lol:

rom75

on reconnait l'expo du k-7, un des points forts du k-7

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 01 Oct 10 à 13:34
Même si le ciel n'est pas extrêmement lumineux, ces lumières forestières sont de vrais soucis pour nos capteurs numériques, et là je trouve qu'il s'en sort très bien (si c'est effectivement le K5). :D

un bon compact optio s'en sortirait aussi bien  :lol:

MouLaG Ôfr

C'est la question qu'il faut se poser, il y a une 15aine de photos au total légendées K-5 + tel ou tel objo, mais sans exifs, pas de certitudes  :spamafote:

Sinon, la dynamique a l'air excellente  :D
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: Pixel le 01 Oct 10 à 13:41
un bon compact optio s'en sortirait aussi bien  :lol:

Vu la dynamique des compacts, je pense surtout qu'on aurait eu une photo cramée ET bouchée avec un optio. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Le K-5 semble faire beaucoup mieux que l'équivalent Sony A55 (même capteur), mieux que le K-x (avec beaucoup moins de pixels) et assez proche du D700 (FF!)  :D

CitationHere are two 100% crops(no adjustements).
Note: Though both samples fall into different color regions, they were taken in very close tolerances within the histogram(almost exact).

FTR. the K-5 sample was taken in a dimly lit scene while the D700 crop was taken under studio lighting. With this in mind, I'd expect a slight improvement in favor the K-5. However, even at this level, I'd be more than happy to have such performances from an APS-C sensor.

RAW samples extracted at: 0,0,0,0,0 ACR values.

Considering the K-5 has a higher MP rating, I'd say it is showing excellent SNR against its FF counterpart
[tr][td]

Pixel

MouLaG Ôfr

les asiatiques sont aussi les champions pour avoir les prototypes des appareils et diffuser des images même quand ils ne peuvent pas  ;-)
[tr][td]