Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

Pixel

Citation de: gnomovtt le 08 Oct 10 à 09:57
Le problème de surchauffe est lié (de ce que j'ai lu) à la stab sony, celle du pentax diffère, c'est possible que l'on n'ai pas ec soucis sur nos K-5.

De plus, 29min en vidéo c'est le max qui tu pourra faire d'une traite, (question réglementaire) et si tu veux plus, achete un camescope ;)
c'est justement pour ça qu'ils ont inventé les caméscopes ,
conçu pour faire des vidéos, et pour tous les goûts et prix   :D

le mode vidéos sur les reflex a été mis pour accommoder et suivre les autres marques qui le faisaient déjà  (marketing oblige) , afin de ne pas décevoir ceux qui avaient des bridges et des compacts avant et qui passaient au reflex   ;)

son but premier sera toujours de faire des photos,
et le jour ou j'adorerai la vidéo, je m'achèterai un vrai caméscope Canon ou Sony

CitationEt il ne faut pas oublier que la surchauffe des capteurs est normale : tous les capteurs chauffent en cours d'utilisation  
100% normal et ce n'est pas un problème,
mais c'est un abus d'utilisation par certains qui oublient qu'ils tiennent un reflex-photo entre les mains
et non pas un camescope
 :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

alx67

Citation de: Pixel le 08 Oct 10 à 12:14
les prix en Suisse selon Lazar d'un autre Forum

K5: 1160€
K7: 800€

D7000: 940€

(les 3 en boîtiers nus) :D

J'ai une amie qui bosse chez un grossiste, elle peut m'avoir un k-5 nu pour 1040€ ttc

lachataigne

Citation de: Pixel le 08 Oct 10 à 12:59
c'est justement pour ça qu'ils ont inventé les caméscopes ,
conçu pour faire des vidéos, et pour tous les goûts et prix   :D

le mode vidéos sur les reflex a été mis pour accommoder et suivre les autres marques qui le faisaient déjà  (marketing oblige) , afin de ne pas décevoir ceux qui avaient des bridges et des compacts avant et qui passaient au reflex   ;)

son but premier sera toujours de faire des photos,
et le jour ou j'adorerai la vidéo, je m'achèterai un vrai caméscope Canon ou Sony

:shock:

A l'allure ou celà va, les camescopes n'existeront plus dans quelques années
Et puis moi, je suis pas réfractaire, notamment quand je fais un trek au népal ou chaque gramme compte, alors APN + camescope avec des gants et 36 poches...contre 1 APNscope et un sac faut voir, un seul chargeur....

geraldlislesurtarn

Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Pixel

Les PRO s'y mettent mais pas avec du Pentax , mais avec du CANON FF
car ils n'iraient pas trop loin avec ce que nous avons  :lol:

iderverg

Chris 93

Citation de: Pixel le 08 Oct 10 à 14:12ils n'iraient pas trop loin avec ce que nous avons

Au contraire, ils iraient 1,5 fois plus loin  :arrow:

neosilencers

SCALPA

A t'on une idée de quand seront faits les tests sur le K5 et quand seront ils disponibles?
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Pixel

Citation de: SCALPA le 10 Oct 10 à 22:34
A t'on une idée de quand seront faits les tests sur le K5 et quand seront ils disponibles?

il est supposé de sortir le 15 oct.
et d'habitude les tests suivent dans les semaines à venir après sa sortie officielle  ;)

zorus.org

A quand un reflex pentax qui puisse atteindre les perfs d'un 5D Mark II par exemple ? Faut il attendre la prochaine photokina
Le K5 reste encore en deça... pourtant le prix s'en approche de plus en plus.
J'aimerais rester chez pentax mais j'attendais mieux de leur nouveau reflex, malgré tout ce que j'ai pu lire de bon sur le K5.
Qu'en pensez vous ?

++

eldoctor.Sylvain

Tu veux dire qu'il manque un FF à Pentax?
C'est vrai, mais ça n'est pas le même usage (plus lourd), ni le même public (pro).

Le k5 est à comparer au 50d, pas aux Canon FF. ;)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Pixel

À quand un Canon 5D Mark II  qui se rapproche d'un Pentax 645D  :?:

le 5D Mark II reste encore en deçà,  :shock:
Citation
Qu'en pensez vous ?

voilà ce que j'en pense

comparons ce qui est comparable point final,

un produit équivalent avec un produit équivalent ,
et non pas de FF 24 x 36 avec des APS-C  :spamafote:

ParacetAmol

Citation de: eldoctor.Sylvain le 11 Oct 10 à 16:39
C'est vrai, mais ça n'est pas le même usage (plus lourd), ni le même public (pro).

Par certains cotés c'est pas complètement vrai... Pourquoi un FF devrait-il être plus (/si) gros ? Au fond seule la chambre et le prisme auront forcément un volume plus important, le reste de l'électronique (qui fait quand même tout le reste du boitier) n'aurait pas à augmenter de volume... D'autant que les montures ont déjà un diamètre adapté au 24*36  ;)

C'est plus une volonté délibérée des fabricants de jouer sur le coté "plus gros, plus fort" ou encore "j'en ai pour mon argent". La preuve : le 7D est une sacrée montée en gamme par rapport au 50D, et il atteint à peu de choses près le gabarit d'un 5D mkII !

Et concernant l'argument pro, ça dépend encore des caractéristiques qu'on regarde, mais par bien des aspect, le K5 est "plus pro" que le 5D mkII :
- Construction tropicalisée
- rafale plus rapide

Et puis ça a fait débat au moment de l'annonce du K5, mais le 5D est également doté d'un AF à 9 points...

La technologie des capteurs a beau évoluer, le capteur FF aura tjs un avantage sur l'APS-C, pour la simple et bonne raison que les avancées technologiques sont applicables aux deux formats de capteurs, et que le capteur 24*36 est "naturellement" plus performant que l'APS-C.

Donc comparons ce qui est comparable, au niveau de la qualité d'image et des qualités inhérentes au grand capteur, oui.

Pour le reste, il n'y a pas à rougir d'être dans une gamme ou dans l'autre :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pierrot73210

Tout à fait, on ne peut pas comparer deux appareils de gammes différentes. S'il y a quelque chose à regretter face au 5D MkII, c'est l'absence d'un FF Pentax (mais un K5 sera suffisant pour me faire rêver).

Citation de: ParacetAmol le 11 Oct 10 à 17:02
Par certains cotés c'est pas complètement vrai... Pourquoi un FF devrait-il être plus (/si) gros ? Au fond seule la chambre et le prisme auront forcément un volume plus important, le reste de l'électronique (qui fait quand même tout le reste du boitier) n'aurait pas à augmenter de volume... D'autant que les montures ont déjà un diamètre adapté au 24*36  ;)

Je pense la même chose : il est possible à mon avis d'avoir un jour un FF pas bien plus gros qu'un K5, mais ce sont surtout les optiques qui sont plus lourdes et encombrantes. Comparons le Sigma 50-150/2.8 (Diam. x Lg. : 76.3mm ×140.2mm, Poids : 780g) avec son équivalent FF le 70-200/2.8 (Diam. x Lg. : 86,6 mm x 184,4 mm, Poids : 1370 g) et on se retrouve à porter presque le double, le diamètre de filtre est plus important aussi dans cet exemple.
C'est entre autres ça (mais il y a aussi le prix...) qui va me faire rester aussi longtemps que possible en APS-C, et j'espère bien que ce K5 sera mien un jour, car à mon avis il n'a pas à rougir face à un 5D MkII ou un D700 en terme de rapport qualité d'image / prix. :D

Citation de: zorus.org le 11 Oct 10 à 16:28
Le K5 reste encore en deça... pourtant le prix s'en approche de plus en plus.

Ne surtout jamais comparer le prix actuel d'un boitier avec le prix à sa sortie d'un boitier concurrent ! Le 5D MkII est sorti il y a 2ans à près de 2500€. Tandis que le K5 passera probablement sous la barre des 1000€ d'ici un an (ou même avant, j'espère !) ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ParacetAmol

Ouh pinaise !!

Rien à voir avec le post précédent, mais j'ai (enfin) téléchargé le DNG de FS999 à 51 200 isos et...

C'est fou !
Avec "un peu" de traitement sur le bruit chromatique, et une expo correcte, j'ai l'impression de retrouver un grain similaire à mon K10 à 1000 isos (sans correction du bruit cette fois :mrblue:)...

Autrement dit, pour ceux que le grain ne dérange pas trop, c'est pas uniquement une exposition "sauvetage" ! Y'a moyen d'en faire quelque chose  :applaud:
En couleur, c'est sur ça restera un traitement particulier, légèrement désaturé et granuleux... mais je suis toujours aussi surpris par la finesse des détails que le K5 fait ressortir au milieu du bruit... 16 Mpix c'est coooool !
En noir et blanc, l'effet est sympa aussi, une bonne grosse tri-X bruitée  :roll: ? J'ai pas assez fait d'argentique pour pouvoir me prononcer avec certitude.

La grande question restant "Oui, mais en faire quoi ?"
Parce que c'est vrai que 1/800° de secondes à f10 dans un salon photo... Je vois pas trop comment exploiter une telle "lumière" !
Tous les amateurs de sport en salle vont s'en donner à cœur joie !!
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

SCALPA

Citation de: Pixel le 10 Oct 10 à 23:56
il est supposé de sortir le 15 oct.
et d'habitude les tests suivent dans les semaines à venir après sa sortie officielle  ;)

Merci

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

CitationPar certains cotés c'est pas complètement vrai... Pourquoi un FF devrait-il être plus (/si) gros ?

Oui et non ! Si on regarde les 1/2 K-5, on remarque que c'est bien rempli, certains éléments doivent être surdimensionnés dans les FF, évidemment le capteur, miroir, prisme, mais il faut penser aussi à l'électronique de traitement (2 processeurs au lieu d'un par ex.). Finalement l'exemple de Nikon est une bonne explication : on prend un D300, on y greffe un gros prisme et un plus gros miroir + capteur FF et hop on a un boitier FF pas vraiment plus gros, sauf que le D300 à la base est un monstre à côté d'un K-7/5  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]