Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

Tizoo

j'avais vu le même type de vidéo avec le K7  ;)

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

marc_delamain

Citation de: Haddock_29 le 27 Oct 10 à 17:54
ça me réconforte dans mon choix !!! Au moins celui-là il aura pas peur de la petite bruine bretonne !!!  :lol: :lol: :lol:
:applaud:

attention, il faut aussi un objectif tropicalisé.

JoCar

Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!....

Pixel

Citation de: JoCar le 27 Oct 10 à 19:07
Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!....

Citation de: RushOfBlood le 27 Oct 10 à 17:36
Bon Pixel ça vient ces photos oui ??!!  :evil:

:D
ça va venir,  :D

je sors en faire, ils annoncent  quelques éclaircies , et  tout à l'heure vous en aurez quelques unes  et ce soir j'en referai en intérieur aussi,

mais là je m'en vais tester l'AF à la marre aux canards près de chez moi, rien de mieux que ces canards en mouvement pour tester l'AF-C   ;)  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Marc15

Une petite question qui peut intéresser d'autres personnes, quel est le poids moyen d'un raw ? Sur mon K200D, c'est 16 Mo, sur le K5, c'est ?

Haddock_29

Citation de: marc_delamain le 27 Oct 10 à 18:44
attention, il faut aussi un objectif tropicalisé.
C'est prévu, j'ai commandé le K-5 avec le 18-55 WR  :D
Débutant de chez Débutant !!!

dimvig

Marc15

En plus du boitier, il va falloir changer de PC, parce que pour travailler des images de ce poids, il faut une machine, comment dire ... récente, pour faire simple.
Je ne parle même pas des panoramiques avec 40 images, Autopano va aimer.

Pixel

un exemple fabuleux du 51,200 ISO du K-5   :D

ISO 51200, 1/40s et F5,6  ) !
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-dslr-discussion/119214-k-5-iso51200-ownage.html#post1231943

que dire de plus,
c'est magnifique pour un boitier de ce type
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Nid

Citation de: Pixel le 27 Oct 10 à 22:13
un exemple fabuleux du 51,200 ISO du K-5   :D

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-dslr-discussion/119214-k-5-iso51200-ownage.html#post1231943

que dire de plus,
c'est magnifique pour un boitier de ce type http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/yaisse_gif.gif

:shock: Terrible! Par rapport à ce que j'avais vu avant, c'est impressionnant...

Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

marc_delamain

dimvig

ParacetAmol

Citation de: Nid le 27 Oct 10 à 22:16
:shock: Terrible! Par rapport à ce que j'avais vu avant, c'est impressionnant...

Normal, cette fois c'est un raw correctement développé passé à l'anti bruit logiciel, alors qu'avant en général c'était du jpeg brut de boitier ou du raw sans retouche justement pour combien il "bruitait" naturellement  ;)

mais c'est vrai que réussir à récupérer autant de détails, c'est assez incroyable  :applaud: !!!
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

JoCar

C'est beau et bluffant  :applaud:...mais c'est dans de bien plus mauvaises conditions que j'aimerai voir si cette montée en iso "granule" pas un peu plus tout de même. Quoiqu'il en soit c'est encourageant.

saez58

que dire de plus,
c'est magnifique pour un boitier de ce type

BLUF-FANT !  :shock:

:applaud: :applaud: et  :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

ParacetAmol

Citation de: JoCar le 27 Oct 10 à 22:54
C'est beau et bluffant  :applaud:...mais c'est dans de bien plus mauvaises conditions que j'aimerai voir si cette montée en iso "granule" pas un peu plus tout de même. Quoiqu'il en soit c'est encourageant.

Attention hein, il faut lire le texte contenu dans le lien de Pixel : ça "granule" beaucoup à 51 200 isos, seulement ça garde aussi un maximum de détails, ce qui permet d'employer des logiciels antibruit "dédiés".

L'image posté est un exemple de ce qu'on peut obtenir avec un traitement "raisonnable" dans ce type de logiciel... Mais on obtiendra jamais des résultats pareils en "brut de boitier"  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

randos74

oui impressionnant mais mais mais, les conditions ont été réunis pour sortir cette image, on va pas faire des 50 000 isos comme ça à chaque fois !
Comme vous dites, c'est surtout ce niveau de rendu du détail que prennent les K-5 mais aussi K-r en haut isos qui est important et qui permet donc l'utilisation d'un débruiteur supplémentaire et arriver ainsi à sortir de la photo à 50 000 ....
quoi qu'il en soit ce boitier est bien né et va faire des envieux!

Nid

Citation de: ParacetAmol le 27 Oct 10 à 23:30
Attention hein, il faut lire le texte contenu dans le lien de Pixel : ça "granule" beaucoup à 51 200 isos, seulement ça garde aussi un maximum de détails, ce qui permet d'employer des logiciels antibruit "dédiés".

L'image posté est un exemple de ce qu'on peut obtenir avec un traitement "raisonnable" dans ce type de logiciel... Mais on obtiendra jamais des résultats pareils en "brut de boitier"  ;)

Une caisse pour moi, une  :D!
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

toitoine

que dire de plus,
c'est magnifique pour un boitier de ce type http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/yaisse_gif.gif

Impressionnant, bluffant, superbe ....... bref tous les superlatifs  :applaud:  :applaud:

Mon K20D me satisfait complètement ....... mais au vue de toutes les critiques "positives", je lorgne de plus en plus vers un futur K5 ..... il est vraiment très tentant comme boitier  :roll: