Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

Telgar

Citation de: Pixel le 05 Nov 10 à 14:18pour dire que ce K-5 avec tout ce qui se dit sur lui, c'est de la bombe, et sera sûrement le boitier de l'année AMHA

Je confirme ! Je n'ai pas l'intention d'en acheter un autre cette année  :lol:

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Haddock_29

Citation de: Telgar le 05 Nov 10 à 14:24
Je confirme ! Je n'ai pas l'intention d'en acheter un autre cette année  :lol:

Ahhh? Parce que d'habitude t'en achètes plusieurs par an !!!  :roll:  ;)
Débutant de chez Débutant !!!

fabotin

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Nov 10 à 13:09
...
Un capteur exceptionnel et le savoir-faire de Pentax qui est devenu LA référence en matière de traitement numérique :bienvu:
...
A ce niveau là, c'est de l'idolâtrie  :lol:
Sachons notre enthousiasme garder mesure.

Ca ne sous-exposerait pas un tantinet par hasard... une constante Pentax.  ;)
Je dis ça...

Non aux crochets

ParacetAmol

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure... Mais on va peut être attendre le classement dxo du D7000 (censé être équipé du même capteur) avant de sabrer le champagne  :rires3: ?

En tout cas c'est du très très lourd ce nouveau K5 !!!

De mon coté les idées de financement se sont révélées être des impasses...

Des volontaires pour un petit braquo avant noël :mrblue: ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Haddock_29

Citation de: ParacetAmol le 05 Nov 10 à 15:20
Des volontaires pour un petit braquo avant noël :mrblue: ?
Si c'est pour photographier des barreaux vu de l'intérieur je suis pas sûr que ce soit vraiment intéressant !!!  :lol: :lol: :lol:

CLOCLO

un raccourci vu sur un autre forum (je ne pense pas l'avoir encore vu ici...)

http://web.me.com/boehli.frederic/Photographie_Ephemere/Tests/Entr%C3%A9es/2010/11/4_Pentax_K-5_%26_Test.html
juste le temps de chargement est un peu long...

Pixel

Citation de: fabotin le 05 Nov 10 à 15:00
A ce niveau là, c'est de l'idolâtrie  :lol:

Ca ne sous-exposerait pas un tantinet par hasard... une constante Pentax.  ;)
Je dis ça...

Fabotin enlève ta chemise

K-5

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

RushOfBlood

Merci Cloclo... toujours aussi bluffant !!  :shock:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Haddock_29

Citation de: CLOCLO le 05 Nov 10 à 16:22

http://web.me.com/boehli.frederic/Photographie_Ephemere/Tests/Entr%C3%A9es/2010/11/4_Pentax_K-5_%26_Test.html
J'ai commencer à lire l'article, nickel  :applaud:
Je vais terminer ma lecture ...  ;)

napo7

Citation de: CLOCLO le 05 Nov 10 à 16:22

Comment dire... LA VACHE !

Je déteste ce genre de test !
C'est tout à fait le type de lecture qui me ferait regretter d'avoir acheté un K-7, juste pour la différence de bruit en montée en ISO !!!  :shock:
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

fabotin

Non aux crochets

dedales

Citation de: Pixel le 05 Nov 10 à 14:18
on se débrouillait assez bien et on en ratait moins qu'aujourd'hui en 100% manuel avec nos boitiers argentiques que numériques,  ;)

C'est bien ce que je pensais  ;),  et si l'AF à était créé pour s'en servir,  va falloir que je m'entraine pour la prochaine saison macro   :lol:

fab10

"le K5 fait une entrée remarquable dans les classements de DxoMark !!!!!!"
Pour parachever, il faut le D7000.

On se moquait de Pentax qui avait gagné un concours ou il était tout seul à la photokina... maintenant on sait pourquoi, "ils" n'ont pas osé s'y confronter.
Canikon l'a quand même joué fine, en laissant entendre que s'ils avaient participé, ça n'aurait pas été pentax le gagnant. C'est bien ce que tout le monde se disait non ?

En attendant, dans le prochain RP le duel c'est encore canikon... (je ne retrouve plus le lien)

K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC

fabotin

Je ne vois pas trop l'intérêt de telles guerres de clocher  :spamafote:
La diversité et les couleurs font la richesse.

Le K-5 semble être un super boitier, autant en profiter.  :-)
Non aux crochets

dedales

Citation de: fabotin le 05 Nov 10 à 17:49
Je ne vois pas trop l'intérêt de telles guerres de clocher  :spamafote:
La diversité et les couleurs font la richesse.

+1  ;)

Citation de: fabotin le 05 Nov 10 à 17:49
Le K-5 semble être un super boitier, autant en profiter.  :-)

Pour moi il " semble"  pas l'être mais il est bien supérieur aux autres boitiers en  APS-C  :D

tryphon4

Citation de: napo7 le 05 Nov 10 à 17:06
Je déteste ce genre de test !
C'est tout à fait le type de lecture qui me ferait regretter d'avoir acheté un K-7, juste pour la différence de bruit en montée en ISO !!!  :shock:
zut il manque la fin du message!

fab10

"Je ne vois pas trop l'intérêt de telles guerres de clocher "
C'est juste pour se défouler.
Ca énerve quand même un peu de voir pentax toujours rangé dans une sous-division.
K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC

MouLaG Ôfr

Citation de: fabotin le 05 Nov 10 à 15:00
A ce niveau là, c'est de l'idolâtrie  :lol:

Ca ne sous-exposerait pas un tantinet par hasard... une constante Pentax.  ;)
Je dis ça...

Il semble que Pentax fasse mieux que Sony et Nikon avec les mêmes capteurs Sony  :spamafote:

Et je ne suis pas le seul à le dire ... Quand Pentax avait du retard, on pleurnichait, il n'est pas interdit de reconnaître les progrès et la qualité globale obtenue du traitement numérique :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: fab10 le 05 Nov 10 à 17:43
On se moquait de Pentax qui avait gagné un concours ou il était tout seul à la photokina... maintenant on sait pourquoi, "ils" n'ont pas osé s'y confronter.
Canikon l'a quand même joué fine, en laissant entendre que s'ils avaient participé, ça n'aurait pas été pentax le gagnant. C'est bien ce que tout le monde se disait non ?

Encore une fois, Pentax n'était pas le seul "participant" à ce "concours", ça n'a pas de sens, il y a (et avait) d'autres appareils d'autres marques (Sony, Canon, Nikon) pris en compte par le jury :!:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chrisfer

Tout à fait, il y a confusion, Pentax était la seule marque a annoncer son reflex à la Photokina, nuance (les autres constructeurs snobant cette ancienne coutume).

Les performances en dynamique sont sensationnelles sur DxO, si cela se confirmait effectivement (sur Dpreview) ce serait vraiment un progrès remarquable, encore plus que les iso pour moi.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery