Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

lightbeam

Mais vous etes des brutes avec vos boitiers !!!  :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Chris 93

J'ai souvent trimballé mon K10 dans le sac à langer sans aucune précaution particulière et il est toujours en excellent état, mais avec ce K5, mef, mef, mef...  :roll:

dimvig

pour le voyage il etait vachement bien traité, je m'attendait a tous sauf a ca en faite

pierrot73210

Cet histoire de bouton de changement d'objectif, un copain sur un autre forum a eu le même problème, en plein milieu d'un village malgache. Tout le village s'est mis à 4 pattes pour l'aider, mais sans succès. Il a fini son voyage avec le 77/1.8 vissé sur son K5 (quel drame avec un tel cul de bouteille ! :lol: ) Heureusement qu'il avait aussi emporté le K7 en second boitier... :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Hey, les gars, 81 pages de discussion sur le K-5, vous ne croyez pas que c'est assez et qu'il serait temps de faire des photos avec ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Tss, retournes faire mumuse avec ton K200d ! Petit jaloux. :kna:

SPentaxQR

Jaloux, moi !

D'un appareil plein de tâches dont le bouton d'objectif saute en plein moment crucial et de pas mal d'autres soucis à lire ces 81 pages ?

Tu verras, dans 6 mois, tu auras l'impression d'être marié avec la réceptionniste de ton SAV  :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lightbeam

Citation de: SPentaxQR le 21 Déc 11 à 16:06
Jaloux, moi !
D'un appareil plein de tâches dont le bouton d'objectif saute en plein moment crucial et de pas mal d'autres soucis à lire ces 81 pages ?
Tu verras, dans 6 mois, tu auras l'impression d'être marié avec la réceptionniste de ton SAV  :kna:

Mais non, tu dis ça sous l'emprise (cocher la bonne case) :
[ ] De la colère.
[ ] De la jalousie.
[ ] D'un alcool frelaté.
[ ] De l'envie d'avoir un K5 non tâché qui ne perde pas ses pièces dans un pays étranger.
[X] Des quatres précédentes réponses.

:P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MATAK

:Rire5:
Citation de: SPentaxQR le 21 Déc 11 à 16:06
Jaloux, moi !

Tu verras, dans 6 mois, tu auras l'impression d'être marié avec la réceptionniste de ton SAV  :kna:
:texto:

C'est vrai qu'il fait envie ce k5, mais ces problèmes ne donnent plus trop envie de casser la tirelire... Il va bien mon petit k7.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Chris 93

Le plus terrible dans l'histoire, c'est que même avec tous ses défauts, je n'arrive pas à le détester ce boitier !

dimvig

quand il marche il est tres bon   :lol: ( ca le sauve) :roll:

alx67

C'est vrai qu'il est particulièrement bon...

Je connais des canikonistes qui bavent devant le rendu du couple k5/tamron 70-200 f2.8

pierrot73210

Et des canonistes qui trépignent de ne pas avoir un couple Canon au rapport qualité/prix du K5 + 35/2.4. :antoni:

Chris 93

D'un autre côté, les canonistes peuvent avoir un 50mm neuf à moins de 100 euros. Ca, ça fait rêver  :roll:

pierrot73210

Ça c'est pas faux. Après le 35/2.4, ça serait quand même bien que Pentax nous sorte un DAL 50/1.7 (j'ai bien dit f/1.7 !) pour moins de 200€. Et sans motorisation interne, ça éviterai qu'il tombe en panne comme le 50/1.8 de Canon.

Cela dit dans mon cas le 35mm est plus important que le 50mm. Le premier est un caillou à tout faire, comme l'est le 50mm en 24*36. Le second a un usage plus restreint chez moi, même s'il reste un de mes préférés pour son piqué fabuleux et sa construction (ben oui, le M 50/1.7 quand même... on aura pas la même chose en DAL !)

omega43

Bonjour , pour le 50, 1,7 à moins de 100 euros(comme chez canon) il faudrait, et c'est le bon jour, de faire une demande écrite au père noël.On ne sait jamais! ;)