Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-r * 12.4 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 22 Sep 10 à 01:29

Pixel

ils vont tous sortir en octobre , K-r, K-5 et compacts  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

randos74

pas convaincu et octobre, le 1er c'est dans 1 semaine  :shock:

Pixel

Citation de: randos74 le 23 Sep 10 à 15:36
pas convaincu et octobre, le 1er c'est dans 1 semaine  :shock:

disons le milieu du mois , si je me fie à l'an dernier pour le K-x  ;)

troulip

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Sep 10 à 10:09
Il est utilisable à 100 ISO :!:

J'ai du mal a comprendre   
il est annoncé a 2oo ISO mais utilisable a 100 ISO :?:
Après un passage par le menu si j'ai lu le topic duK5
mais je ne comprends pas la nuance  :spamafote:

pierrot73210

Ben le capteur est à 200iso mini techniquement (comme mon K100) mais la magie de l'informatique permet de simuler une extension à 100iso.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

troulip

juste une simulation ?    :yeux:
Quel intérêt si ce n'est que cela?

pierrot73210

Ben... gagner un peu en vitesse dans certaines conditions de forte luminosité, quand on veut jouer sur la PDC à PO sans utiliser un filtre ND8. ;)
Sur le K100 je suis limité à 200iso et 1/4000s, et j'ai parfois du utiliser un ND8 faute de mieux. :spamafote:

randos74

Citationjuste une simulation ?

façon de parler bien entendu !

la plage normal de 200 à 12800 est extensible de 100 à 25600 par le truchement, tricherie sur certains paramètres qui te fait perdre de la dynamique du capteur .

bref, tu as bien un 100 iso mais pas aussi dynamique qu'un vrai...

dynamisme étant la capcité du capteur à gèrer les contrastes de lumière ; Plage d'exposition : IL 1 - 21,5 IL  donc peut-être que l'on passe à 1IL à 18IL par exemple en mode étendu d'Iso mais ça reste à confirmer question valeur, je ne suis pas sur de moi sur ce coup..

Les pros de la technique pourront me corriger mais grosso modo, dans le principe, c'est ça.

Pixel

on faisait pareil dans le temps de l'argentique,
on boostait les films et manipulait les ISO  ;)

randos74

tient un communiqué de presse est tombé pour le K-5 annoncé courant octobre mais pas pour le K-r ?
étonnant sachant que Sony avait du mal à sortir des capteurs 16 millions pour tout le monde...

alors un communiqué sur le K-r ? ça devrait être pareil je suppose

MouLaG Ôfr

il est déjà paru il y a 10 jours celui-là  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

fitou29

CLOCLO

se mettre en priorité sensibilité Sv et choisir la sensibilité avec la molette
visualiser avec l'ecran superieur

CLOCLO

petite precision, il s'agit d'une reponse à :

2) peut on modifier la sensibilité sans passer par le menu (reproche que je fais souvent au K200), une truc genre bouton + molette ?

randos74

Citation de: fitou29 le 26 Sep 10 à 12:13
premiers tests ISO Pentax kr
http://www.reportagesphotos.fr/G2336-actualite-premier-test-iso-pour-le-pentax-k-r.html

je suis impressionné, moi qui suis toujours resté à l'istds

oui on a déjà vu des photos et d'ailleurs , ceux qui en trouvent d'autres ou des infos de tests , hésitez pas à poster  :D

minox07

Bonsoir à tous

J'ai actuellement un K-x dont je suis très satisfait mais comme tous le monde je vise le K-r qui me parait encore mieux sur beaucoup de points.
j'ai remarqué que la trappe pour l'alimentation et différente du K-x,la mienne a tendance à prendre du jeu ce qui gène la bonne tenue de l'appareil. Sur le K-r le problème est résolu

Je trouve aussi que lorsque il y a beaucoup de lumière on à du mal a voir les paramètres de prises de vue dans le viseur, souhaitons une amélioration sur le k-r ,si c'est corriger le K-r va faire un malheur

pour mon usage il sera parfait.

Petite question aux gens informés, le capteur qui fait 12 mp est il le meme que le K-x ou c'est un modèle de nouvelle génération ?

Je ne connais pas ce site depuis longtemps ,néanmoins je le trouve super

cordialement

pierrot73210

A priori le capteur est le même sur les deux boitiers, c'est la gestion logicielle qui a changé. Je crois que le viseur est à peu près pareil aussi, mais en cas de forte luminosité je ne sais pas si certains boitiers s'en sortent mieux que d'autres. :spamafote:

Sinon, tu peux aussi venir te présenter ici, beaucoup apprécieront. ;)

Cornichon

il me semblait que le capteur était une évolution de celui du Kx
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

Non, le même capteur 12Mp, Sony n'en a pas fait une nouvelle version :D

Par contre, comme avec les capteurs précédents, il est presque sûr que le traitement logiciel aura progressé et sera amélioré par rapport au K-x  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

petit passage pour signaler qu'il est listé à 640 € boitier nu chez missnumérique, et 650 €avec le 18-55 :)

En revanche il n'est pas encore en stock (ça serait trop facile  :roll:)

Citation de: randos74 le 24 Sep 10 à 15:54
tient un communiqué de presse est tombé pour le K-5 annoncé courant octobre mais pas pour le K-r ?
étonnant sachant que Sony avait du mal à sortir des capteurs 16 millions pour tout le monde...

P'têt que Sony a mis le paquet sur les 16Mpix au détriment de la production des 12 ?

C'est pas le salon de pixel qui a été repoussé pour cause de pénurie de boitiers ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^