Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-r * 12.4 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 22 Sep 10 à 01:29

omer666

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur les softs gratuits, tu as également darktable si tu travaille sous Linux et/ou Mac OS X, qui commence à accumuler suffisamment de fonctions pour concurrencer les derawtiseurs propriétaires.

Sinon pour apprivoiser l'appareil, je suis du même avis, faut essayer de multiplier les situations, et un bon truc c'est aussi de passer en tout manuel pour voir qui fait quoi... J'ai moi-même un K-r et à partir du moment où je lui ai monté un Pentax M 50mm tout manuel, ça a changé pas mal de choses dans mes automatismes... pour le meilleur.

randos74

Citation de: Alexlo le 07 Juil 13 à 21:19
La prochaine sortie sera très tôt le matin, je veux expérimenter les contrastes de lumière et leur impact.
La photo, un loisir qu'il est bien  8-)

alors tu as bientôt tout compris, pour faire de bonnes photos, il faut pas être un grand dormeur  :D

eye75

Hello Alexlo, j'ai un pentax K-r depuis 1 an et demi, et m'en sert régulièrement. Pas de problème particulier à mentionner sur le boitier. A part un système de nettoyage du capteur qui ne me paraît pas très performant...

jagulian

Bonjour,
je viens de voir une annonce pour un KR avec objo 18-55 et 50-200 pas très loin de chez moi pour un montant de 260 euros. Je trouve cela intéressant d'autan que si j'arrive à revandre mon K100D super avec son objectif de 18-55, je peux faire une bonne affaire. Que pensez vous du KR ? Je souhaite passer à autre chose et pensez vous que la r=transition avec mon K100DSUPER est pertinante ou me conseilleriez vous autre chose. Merci de vos lumières§§ :idea: :idea:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

nanou13

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de la revente aisée du K100D super, vu l'effondrement des prix de l'occasion. :spamafote:
Personnellement, je l'ai gardé en second boîtier.
Le Kr est un très bon "upgrade" du K100D super (meilleure montée en Isos) mais je ne suis pas certain que le DA(L?)50-200 soit meilleur que ton Cosina 80-200.
Pour info, la cote CI du kit d'occasion Kr + 18-55 est à 255 euros en "excellent état" garanti 6 mois dans les enseignes Images Photos. Le tarif proposé me semble donc un peu élevé.
Pour pas beaucoup plus cher, on doit pouvoir trouver des K30 (viseur 100%, tropicalisé, double molette, ...) voire des K50 d'occasion.

jagulian

ho, merci pour ta réponse! c'est super sympa! effectivement, peu de K100D super dans les annonces d'occase. Je vais suivre ton conseil et voir du côté des K30 mais les prix sont plus élevés autour de 330 eur soit 300 après négociation. En fait, je voudrait un capteur plus grand pour la qualité après que ce soit de 12 ou 16 mgpix, je ne pense pas que la différence soit flagrante à l'oeil nu.

Merci à toi :D
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

jagulian

salut

je reviens vers toi car en effet j'ai vu une annonce au bon coin pour un K30 avec 1000 déclenchements et visiblement en bon état pour 300 euros. Si j'arrive à négocier et revendre mon K100D Super, je peux arriver à une opération intéressante. Qu'en penses tu?

Merci de tes bons conseils et bonnes fêtes!!

nanou13

Un peu cher pour un boîtier nu.
Sinon le fil porte sur le Kr donc on est un peu HS. :spamafote:

SPentaxQR

Je trouve que c'est un bon prix si il a si peu de déclenchements, surtout si il est encore sous garantie. Il se bradait à 350 euros neuf il y a peu et on n'en trouve plus à ce prix là. Tu peux peut-être espérer négocier 20-30 euros de remise mais guère plus.

Par contre, n'espère pas tirer plus de 100 euros de ton K100DS. A 150 euros, ils ne partent pas sur Ebay.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ercan34

[edit=(berzip) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels.]
[edit=(berzip) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit][/edit]
http://i.hizliresim.com/3aLoAA.jpg

Messages fusionnés le 09 Août 15 à 16:29

http://i.hizliresim.com/Eq8JrZ.jpg

dedales

berzip

ercan je n'ai laissé que les liens vers tes images :

• elles sont trop grandes
  • il manque les exifs

en plus pourquoi les poster sur ce fil sur le Kr ?
je les verrai mieux exposées dans ce fil
bon à rien
mauvais à tout

MouLaG Ôfr

Ces images n'ont en effet pas leur place dans ce fil  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]