Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

chrisfer

Citation de: clover le 05 Oct 10 à 18:57et surtout , il faut attendre de voir ce que vaut le 18-135mm. Si les tests le valident positivement, il sera facile d'acheter un kit K5+18-135mm et de revendre ce 18-135mm, pour obtenir un prix au final moins cher.
A plus de 450€ la revente du 18-135 (pour avoir le K-5 au final moins cher) il a effectivement intérêt à être plus qu'excellent cet objectif...  :shock:

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

KDISO

tout à fait d'accord avec toi clover
je pense que l'on peut pas avoir le prix et la disponibilité
et certains revendeurs (centre pentax)"dont celui de ma ville"  ;) seront servis avant les sites web puisque ceux-ci preferent le volume donc le delai ???

clover

Citation de: Axxl le 05 Oct 10 à 19:11
Cool j'atend que tu me revende ton 18-135 alors  :eek:

Qui a dit que je n'étais pas intéressé par le 18-135mm...? ( surtout que je n'ai pas de 18-250mm )

Citation de: chrisfer le 05 Oct 10 à 20:15
A plus de 450€ la revente du 18-135 (pour avoir le K-5 au final moins cher) il a effectivement intérêt à être plus qu'excellent cet objectif...  :shock:

Si les propositions commerciales évoluent, cela pourrait même être moins...

A surveiller...

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Chris 93

Citation de: clover le 05 Oct 10 à 18:57A mon avis, si vous êtes disposés à acheter le K5 pour Noël, l'achat groupé ne me semble pas la meilleure idée car peu d'avantage par rapport au fait de le prendre
(...)
-Soit  au salon de la photo

Je ne savais pas que l'on pouvait acheter directement au salon de la photo. Ca donne quoi au niveau prix par rapport aux boutiques ? Ca se passe comment pour le SAV ?

Gollum.Net

Citation de: Chris 93 le 06 Oct 10 à 09:58
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter directement au salon de la photo. Ca donne quoi au niveau prix par rapport aux boutiques ? Ca se passe comment pour le SAV ?
Bonjour,

En réalité, tu achètes dans des boutiques normales qui ont des stands de vente au salon, sauf que tu as les conditions tarifaires du salon. Il y a par exemple Camara et le Cirque comme vendeurs habituellement présents au salon.

A+
GollumDotNet

Chris 93

bruno84450

Citation de: Gollum.Net le 06 Oct 10 à 13:10
Bonjour,

En réalité, tu achètes dans des boutiques normales qui ont des stands de vente au salon, sauf que tu as les conditions tarifaires du salon. Il y a par exemple Camara et le Cirque comme vendeurs habituellement présents au salon.

Et ça donne quoi les tarifs du salon, de quel ordre la réduction en pourcentage ?
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

clover

Ca bouge des fois même durant le salon...

Donc à voir, mais par cela est parfois rattrapé qques mois après.

Tout dépend de notre empressement aussi.

Par contre, pour le SAV, je sais pas trop comment cela se passe...
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

troulip

C'est vrai qu'il est tentant mai les 16.3 Mpix me font peur...
si je veux continuer à faire du Raw+jpeg il va falloir un pc de course !
Avec le k10, le Raw m'est nécessaire mais peut-être les jpeg du K5 seront-ils satisfaisants......
Ceux qui ont un Kx ont peut-être un avis sur la question!  :??:

bruno84450

Citation de: troulip le 07 Oct 10 à 10:05
Avec le k10, le Raw m'est nécessaire mais peut-être les jpeg du K5 seront-ils satisfaisants......
Ceux qui ont un Kx ont peut-être un avis sur la question!  :??:

Achètes toi un DD externe de 2 ou 3 To en firewire, ça te coûteras moins cher qu'un PC et ce ne sera pas au détriment de la qualité de l'image du raw...

8-)

Ciels - Vrac

Pixel

Citation de: troulip le 07 Oct 10 à 10:05
Ceux qui ont un Kx ont peut-être un avis sur la question!  :??:

J'ai le K-x, le K-7 et bientôt le K-5 et un fichier RAW demeure un Fichier RAW ,

si tu veux avoir toutes les possibilités d'exploiter ton fichier le RAW est l'idéal , sinon un simple fichier JPG ça  dépanne et c'est tout,
et ne t'attend pas à des miracles des fichiers JPG  et ce peu importe le boitier
les réglages sont assez limités sur un JPG , et comme on dit  tu en as pour ton argent avec un fichier RAW   ;)

et nous n'avons pas le choix, le PC doit suivre le rythme de nos fichiers  et c'est tout,
autant pour l'espace disque que pour la vitesse de traitement des fichiers ,
et ça fait partie de la game  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Citation de: bruno84450 le 07 Oct 10 à 10:20
Achètes toi un DD externe de 2 ou 3 To en firewire, ça te coûteras moins cher qu'un PC et ce ne sera pas au détriment de la qualité de l'image du raw...

Un DD permet de régler les problèmes d'espace de stockage, mais pas de performances du PC  :shock:
Au plus le fichier est lourd, au plus le PC devra être puissant (processeur, mémoire vive, ...) pour assurer un fonctionnement correct :!:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Oct 10 à 13:24

Un DD permet de régler les problèmes d'espace de stockage, mais pas de performances du PC  :shock:
Au plus le fichier est lourd, au plus le PC devra être puissant (processeur, mémoire vive, ...) pour assurer un fonctionnement correct :!:

+1 ,
traiter un pauvre JPG de 3 megs et traiter un Raw de 25 ou 30 megs, il y a toute une différence
ça prend du CPU puissant , et avec un Quad Core ( 4 CPU) ça fait le boulot je trouve  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

bruno84450

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Oct 10 à 13:24

Un DD permet de régler les problèmes d'espace de stockage, mais pas de performances du PC  :shock:

Oui, je l'entendais bien comme ça.
;)

Ciels - Vrac

neosilencers

Citation de: Pixel le 07 Oct 10 à 13:06
J'ai le K-x, le K-7 et bientôt le K-5 et un fichier RAW demeure un Fichier RAW ,

si tu veux avoir toutes les possibilités d'exploiter ton fichier le RAW est l'idéal , sinon un simple fichier JPG ça  dépanne et c'est tout,
et ne t'attend pas à des miracles des fichiers JPG  et ce peu importe le boitier
les réglages sont assez limités sur un JPG , et comme on dit  tu en as pour ton argent avec un fichier RAW   ;)

et nous n'avons pas le choix, le PC doit suivre le rythme de nos fichiers  et c'est tout,
autant pour l'espace disque que pour la vitesse de traitement des fichiers ,
et ça fait partie de la game  ;)

+1 je suis passé du K10D au K-7 et il m'a fallu changer mon pc qui ramait déjà un peu avec les RAW du K10d , évidement celui qui à déjà un PC qui tourne bien n'as pas besoin de le changer  :lol:

bruno84450

J'ai la chance de travailler mes photos RAW 16 mo du K200 sur mon Macbook Pro dual core doublé d'une dalle samsung + un DD LaCie de 3 To en Fire Wire.
Le dual core tourne bien à ce stade mais mais les 25 mo du RAW du K-5 passeront-ils sans ramer ?
Cela peut-il faire l'objet d'un fil ?

Ciels - Vrac

MouLaG Ôfr

Citation de: bruno84450 le 07 Oct 10 à 13:57
Oui, je l'entendais bien comme ça.
;)

OK ;-)
C'est important pour l'utilisateur de le savoir, un upgrade de machine peut s'avérer nécessaire pour ne pas manger son écran  :lol:

Citation de: bruno84450 le 07 Oct 10 à 14:37
Le dual core tourne bien à ce stade mais mais les 25 mo du RAW du K-5 passeront-ils sans ramer ?

Regarde ce lien, tu peux tester le chargement du fichier et tes traitements habituels et voir si ton matos suit encore ;-)

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Oct 10 à 21:29
ET le lien vers le DNG de l'image (35Mb !)
[tr][td]

dimvig

rho ba jy avait pas pensé a ça, on verra sur le tas car la ces des emprunts que je vais devoir faire, si en plus faut que je change mon pc. deja l'ecran me lache petit a petit , vous m'avez déprimé

MouLaG Ôfr

C'est pas pour te déprimer, il vaut mieux le savoir avant, ça évitera bien des désillusions  ;-)
[tr][td]

lemathurin

hé hé ! moi j'ai un i7 avec 8 coeurs ! ça devrait le faire, j'achète le k5 !  :lol:
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso