Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

bruno84450

Boitier très agréable et sensuel, molette de sélection un peu difficile à manipuler avec son bouton de blocage, menus très détaillés à gérer...
Bref, ça en fait indéniablement un boitier nouveau!

Premiers shoots en intérieur le 24 au soir :
3600 iso: impec. Difficultés en p.d.v. au flash.

Le 25 aussi en intérieur (tellement ça caille dehors !):
Papier blanc 90 g posé sur le flash et tenu avec un élastique et hop, le tour est joué.

Vidéos: Sympa et bouffeuse de batterie.

Reste plus qu'à dompter la bête !

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

SCALPA

Super pour toi  :applaud:, tu l'as eu avec quelle version de firmware?
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

dimvig

felicitation pour ton nouvel achat bruno et le k200 alors il va dormir ou partir

bruno84450

Papoumac et Scalpa:

+1  :P :P

Scalpa:

V 1.01.

Oui, c'est vrai que je suis très content et je fais beaucoup joujou avec.

Mais bonjour les menus  :roll: et vive le mode d'emploi qui est mon livre de chevet.
A noter que ce dernier est ultra compact et ne se prête pas trop à la consultation, mais le PDF du CD est là! :P
J'aimais bien le format du mode d'emploi du K200... domage.  :spamafote:

En fait, je demande au K-5 de faire ceci ou cela, si je ne trouve pas je consulte le manuel et paf ! je tombe dessus, c'est pas beau ça ?
Quelques points restent sombres mais je l'aurais un jour, je l'aurais ....  ;)

Dimvig: Ah non, le K200 ne va surtout pas partir. Trop bon modele pour être vendu une poignée d'euros !
Ce sera l'appareil des urgences avec en permanence le 18-55 AL II du kit et ma fille lorgne dessus pour photographier mon petit fils (et les futures autres).

8-) 8-)

Ciels - Vrac

philail

Sur digi...com il est à 1014 € hors cashback. Et en passant par Google en cherchant pentax k5 prix, il y a un comparateur (parmi les premiers liens) qui permet 15 € de moins !
Pour info, je n'ai aucun intérêt dans aucun site. Je viens juste de commander le mien (livrable jeudi) et vous fait partager ce bon plan.

Telgar

C'est Noël !

Je viens de voir sur mon compte le remboursement/cashback Pentax arriver... Soit 150€ - hors il n'y avait pas de 18-55WR lorsque je l'ai acheté (et encore moins de da35) donc je l'avais pris nu.
Je ne vais pas m'en plaindre  ;)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

PapouMAC

Citation de: Telgar le 29 Déc 10 à 17:15
C'est Noël !

Je viens de voir sur mon compte le remboursement/cashback Pentax arriver... Soit 150€ - hors il n'y avait pas de 18-55WR lorsque je l'ai acheté (et encore moins de da35) donc je l'avais pris nu.

Bonjour

Et tu l'as envoyé à quelque date. Car j'ai envoyé ma demande vers le 13/11 et toujours rien.

Miderzo

Bonjour,
J'ai eu le mien à 1599 euros, avec le 18/135,carte 4G, le petit sac Pentax et 4 ans de garantie, en magasin "physique" sur Arras. Encore à déduire le cash back, s'il passe la frontière. Mais d'après le vendeur Pentax ne fait pas de différence. Maintenant j'espère qu'il est aussi costaud que mon 200, que je garde d'ailleurs pour lui mettre un verre de visée, mais c'est une autre histoire.
Michel.

bruno84450

C'est Noël !

Petit veinard !  :P :P

Citation de: Miderzo le 29 Déc 10 à 18:06
Bonjour,
J'ai eu le mien à 1599 euros, avec le 18/135,carte 4G, le petit sac Pentax et 4 ans de garantie, en magasin "physique" sur Arras. Encore à déduire le cash back, s'il passe la frontière. Mais d'après le vendeur Pentax ne fait pas de différence. Maintenant j'espère qu'il est aussi costaud que mon 200, que je garde d'ailleurs pour lui mettre un verre de visée, mais c'est une autre histoire.
Michel.

Il est or massif ?  :lol: :lol:

Ciels - Vrac

Iancurtis

C'est dans les prix avec le 18-135.....

pierrot73210

Citation de: Miderzo le 29 Déc 10 à 18:06
Maintenant j'espère qu'il est aussi costaud que mon 200

Y'a intérêt ! :shock:
Le K200 (même boitier que mon K100) c'est un morceau de plastique. Le K5 (boitier du K7) a un châssis en inox et une coque en magnésium, il est connu comme un des réflex APS-C parmi les plus costauds du marché. Pas au point d'enfoncer des clous avec, mais pas loin ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Telgar

Citation de: PapouMAC le 29 Déc 10 à 17:22
Et tu l'as envoyé à quelque date. Car j'ai envoyé ma demande vers le 13/11 et toujours rien.

Acheté le 4/11 au salon de la photo. Demande postée le 5.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

bruno84450

Lancurtis et Miderzo : Désolé, j'ai lu trop vite  :oops:

Pierrot : le châssis du K200, comme celui du K100, est aussi en acier inoxydable et non en plastique.
D'ailleurs le K-200 pèse quasiment le même poids que le K-5.

De plus, pour sa solidité, il n'a que 2 mois de vie, alors que le K200 compte plus de 2 ans...
Mais je ne doute pas de la robustesse du K-5, à l'instar des boitiers de la marque.

;)

Ciels - Vrac

Haddock_29

C'est Noël !

Ben moi c'est l'inverse  :( j'ai reçu le remboursement ce matin, 80€ à la place des 150€ prévus  :evil:
Je sens que ça va m'énerver cette histoire!!  :spamafote:
Débutant de chez Débutant !!!

bruno84450

Oui, ce n'est pas la somme ad-oc ! ;)

Ciels - Vrac

dimvig

haddock tu la attendu desesperement, tu croyais pas que ca aller etre si facile apres

MouLaG Ôfr

Haddock, c'est pas un K-r que tu as ? Vérifie, on ne sait jamais :rh2:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bruno84450

Ciels - Vrac

Haddock_29

:lol:
Oui c'est clair j'ai déjà galéré pour l'avoir et maintenant faut qu'ils se plantent dans mon dossier !!!  :tfache:
Franchement y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs  :cry:

Haddock_29

Salut tout le monde.
Je viens de rappeler l'organisme qui s'occupait de la promo, je suis tombé sur une personne qui m'a clairement dit qu'il n'y avait pas d'erreur dans mon dossier, 80€ pour un K-5 en kit ... normal non? :tfache:
En plus j'ai pas un acheté un kit, j'ai acheté un package donc ça ne fait qu'un produit ... ça c'est la dernière !!!  :rouleau:
Là je pète les plombs ...
Je pense que je vais essayer de passer par mon revendeur ... si vous avez une autre idée ?