Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

bruno84450

Bin, c'est de la publicité mensongère au vu de ce qui est annoncé sur le site Pentax.

:x :evil:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

PapouMAC

Bonjour

Alors moi aussi je viens de les rappeler, car je n'avais reçu que 100€ au lieu des 150€ prévus. La personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que j'allais avoir un rattrapage de 50€ qui vont m'être envoyés.   :lol:

Donc pas de chance pour toi. :spamafote: Mais a toi de faire valoir tes droits.

Haddock_29

J'y crois pas, je suis vert  :pfff: je dois vraiment toujours tomber sur les plus ...  :evil:
Franchement ça me gave de rappeler parce que je me suis bien pris la tête avec la nana qui ne voulait rien entendre ...  :rock:
Je vais essayer de passer par le revendeur, et sinon je vais envoyer un message directement à Pentax à partir de leur site, on verra bien  :spamafote:
Et en désespoir de cause si ça ne donne rien, je les rappellerais ...  :evil:

Post Merge: 05 Jan 11 à 12:07

Citation de: bruno84450 le 05 Jan 11 à 11:44
Bin, c'est de la publicité mensongère au vu de ce qui est annoncé sur le site Pentax.

:x :evil:
C'est bien ce que j'ai dit à la personne que j'ai eu au téléphone qui m'a soutenu que je n'ai pas acheté de kit car je n'ai qu'un code barre (sur le code barre c'est écrit kit !!!)  :evil:
Du coup je me suis un peu énervé et c'est parti en vrille  :(
Franchement zéro au niveau commercial, je me demande même si je vais pas écrire une lettre recommandée à Pentax France ...  :spamafote:

Débutant de chez Débutant !!!

PapouMAC

La lettre recommandée n'est pas une mauvaise idée (n'oublies pas la photocopie de ta facture), et fait leur miroiter que suivant leur réponse tu pourras ou pas recommander PENTAX à tes amis et surtout sur les forums photos. J'avais eu une expérience avec un constructeur auto et j'ai eu gain de cause. Surtout ne lâche pas l'affaire, car c'est eux qui ont proposé cet offre et pas l'inverse, alors à eux d'assumer.

oZen

Haddock_29, Je suis exactement dans le même cas que toi: un unique code barre avec marqué "KIT" dessus, je ne l'ai renvoyé que le 3 janvier on va voir s'ils me cherchent des poux. Mais je suis comme toi. J'ai la guigne en général !

Haddock_29

Citation de: oZen le 05 Jan 11 à 12:50
Haddock_29, Je suis exactement dans le même cas que toi: un unique code barre avec marqué "KIT" dessus, je ne l'ai renvoyé que le 3 janvier on va voir s'ils me cherchent des poux. Mais je suis comme toi. J'ai la guigne en général !
J'espère pour toi que tu n'auras pas les mêmes problèmes que moi, il y'a plein d'autres personnes qui se sont fait rembourser sans problème ... à croire que j'ai la poisse  :cry:

Gin.net

Il y a surtout que la personne au téléphone a mélangé deux choses:
80€, c'est pour un kit K-r
100€ pour un K5 nu
et 150€ pour un K5 + objo

Tu as bien une facture qui mentionne K-5 ? ton appareil est bien arrivé dans une boîte K5 ? Alors elle ferait bien de revoir sa copie...

rrteam

Bon courage Haddock pour faire valoir tes droits... Comme dit gin.net ils ont confondu k-r et k-5, personnellement j'écrirais directement à pentax (avec copie à l'organisme de cashback) en joignant une copie de ta facture du k-5 en kit pour prouver ta bonne foi.

Pas encore de remboursement pour ma part (renvoyé le 10/12), je guette, en espèrant que tout soit ok.

Toujours limite ces procédures de cashback... (HS : je suis en train de me battre avec samsung pour un cashback sur un mobile qu'ils me doivent depuis des lustres, j'ai l'impression d'être face à un mur  :evil: )

Haddock_29

Citation de: Gin.net le 05 Jan 11 à 14:35
Il y a surtout que la personne au téléphone a mélangé deux choses:
80€, c'est pour un kit K-r
100€ pour un K5 nu
et 150€ pour un K5 + objo

Tu as bien une facture qui mentionne K-5 ? ton appareil est bien arrivé dans une boîte K5 ? Alors elle ferait bien de revoir sa copie...
Citation de: rrteam le 05 Jan 11 à 14:43
Bon courage Haddock pour faire valoir tes droits... Comme dit gin.net ils ont confondu k-r et k-5, personnellement j'écrirais directement à pentax (avec copie à l'organisme de cashback) en joignant une copie de ta facture du k-5 en kit pour prouver ta bonne foi.

Pas encore de remboursement pour ma part (renvoyé le 10/12), je guette, en espèrant que tout soit ok.

Toujours limite ces procédures de cashback... (HS : je suis en train de me battre avec samsung pour un cashback sur un mobile qu'ils me doivent depuis des lustres, j'ai l'impression d'être face à un mur  :evil: )

Merci pour votre soutien, c'est même pire que ça puisque j'ai acheté un kit K-5 avec le 18-55WR, sur la facture il est bien indiqué le K-5 et l'objectif avec leurs numéros de série respectifs. Sur le code barre c'est indiqué "K-5 lens kit DA ...".
Le problème c'est que les 2 personnes que j'ai eu de l'organisme qui gère le cashback (custom promo) n'en avaient rien à faire et n'ont même pas cherché  :cry:

Gin.net

Pour les personnes domiciliées en Allemagne, Autriche et Suisse, le cashback a été prolongé jusqu'à fin janvier comme ils n'arrivaient pas à répondre à la demande avant fin décembre

http://www.pentax.ch/de/news/1363/nachrichten.php

MouLaG Ôfr

:applaud:
C'est autre chose qu'avec ce con**** de distributeur au Benelux (De Beukelaer) !
Toujours en retard d'une guerre, aucune promo pour Pentax et il n'est même pas foutu de répondre aux mails qu'on lui envoie :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Haddock_29

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Jan 11 à 22:01
:applaud:
C'est autre chose qu'avec ce con**** de distributeur au Benelux (De Beukelaer) !
Toujours en retard d'une guerre, aucune promo pour Pentax et il n'est même pas foutu de répondre aux mails qu'on lui envoie :roll:
Finalement on a tous nos problèmes Moulag!!  :lol: :lol: :lol:  ;)

RushOfBlood

Salut à tous !

Je pense que je ne vais pas tarder à passer le pas pour le K-5... très probablement chez DP pour leur sérieux.

Ma question : est-ce que vous pouvez confirmer que le grip Phottix K-7 est le même que celui utilisé pour le K-5 ? Je ne voudrais pas faire d'erreur de commande...

Merci d'avance ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

PapouMAC

Citation de: RushOfBlood le 06 Jan 11 à 11:44
Salut à tous !

Je pense que je ne vais pas tarder à passer le pas pour le K-5... très probablement chez DP pour leur sérieux.

Ma question : est-ce que vous pouvez confirmer que le grip Phottix K-7 est le même que celui utilisé pour le K-5 ? Je ne voudrais pas faire d'erreur de commande...

Merci d'avance ;)

Totalement compatible, d'ailleurs chez DP ils précisent pour K7/K5. Moi j'ai acheté le grip de chez Phottix (chez DP) qui est bien moins cher que celui de Pentax et j'en suis très content. :-)

RushOfBlood

Merci de me rassurer Papou ;) mais contrairement à ce que tu dis, sur leur site ça n'est pas précisé (seulement K-7) ou alors j'ai loupé un truc  :spamafote:

Autre question puisque tu as commandé chez DP... pas de taches sur le capteur ?
Est-ce que tu as pris une batterie supplémentaire ? si oui, quelle marque / modèle est compatible avec notre boîtier ?

Merci encore ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

PapouMAC

Citation de: RushOfBlood le 06 Jan 11 à 12:06
Merci de me rassurer Papou ;) mais contrairement à ce que tu dis, sur leur site ça n'est pas précisé (seulement K-7) ou alors j'ai loupé un truc  :spamafote:

Autre question puisque tu as commandé chez DP... pas de taches sur le capteur ?
Est-ce que tu as pris une batterie supplémentaire ? si oui, quelle marque / modèle est compatible avec notre boîtier ?

Merci encore ;)

Pour la compatibilité du grip de Pentax avec le K5 Voir ICI

Pour le moment je n'ai aucune tache sur mon capteur.

J'ai bien commandé une 2e batterie ICI . J'ai commandé aussi le chargeur qui permet de recharger la batterie via l'allume-cigare.

RushOfBlood

Ok merci !
Je pense que c'est ce que je ferai aussi...

bruno84450

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

arFloch

Une fois que le K-5 (ou son successeur) fait de l'autofocus en mode vidéo, j'achète !

Seblelorrain

Citation de: PapouMAC le 06 Jan 11 à 11:50

Totalement compatible, d'ailleurs chez DP ils précisent pour K7/K5. Moi j'ai acheté le grip de chez Phottix (chez DP) qui est bien moins cher que celui de Pentax et j'en suis très content. :-)

Et ceux qui sont à 60€ sur ebay,

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=PENTAX+D-BG4&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

Ca vaut quoi?