Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

lightbeam

Je vise de + en + le K5 nu ou avec le fameux 18-135WR qui m'a l'air parfait.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Momak

Bon bah, ça y est, j'ai craqué pour le K5 avec le tamron 17-50 f/2.8 chez DP.

Moi qui ai l'habitude de faire beaucoup de photos en intérieur, c'est un vrai plaisir de monter à 1600 iso !

:D

RushOfBlood

Et même 3.200, 6.400... ;)

Félicitations !!!

De mon côté, bientôt, bientôt !!
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

toitoine

Citation de: lightbeam le 13 Jan 11 à 13:14
Je vise de + en + le K5 nu ou avec le fameux 18-135WR qui m'a l'air parfait.

:+1: .... le boitier nu ou en kit avec le 18-135 .... ça me démange de plus en plus ...... plus qu'à trouver les finances et surtout ..... réussir à persuader ma femme  :mrblue:

JoCar

Ben, pour moi c'est sûr, pas de K-5 cette année, je vais me contenter de mon excellent vieux K20 et d'un nouvel objectif: le Sigma 150-500mm...et pis c'est tout ;)

MouLaG Ôfr

Pour moi, question de jours ou semaines  :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bObOt55

Ce sera mon prochain appareil après le KX mais quand il aura baissé de prix. Je préfère économiser pour un prochain voyage avant (Ecosse ou Yellowstone) :D

pierrot73210

Ben moi c'est pareil : si j'ai peu de boulot au printemps, je ne pourrai pas m'offrir un duvet -15°C + un K5 + un billet d'avion pour l'Inde + 2 mois de voyage sans salaire... :spamafote:
Il se peut donc que mon K100d fasse un deuxième voyage himalayen (si j'arrive à partir). Mais si mes moyens me le permettent, mon rêve de K5 sera peut-être remplacé par un rêve de 35 macro Ltd (parce que la MAP manuelle sur le 28/2.8 avec le viseur de plus en plus trouble du K100d, bof...)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bObOt55

C'est vrai que pour moi le choix est vite fait entre voyage et nouvel appareil. D'autant plus que le Kx produit de très belles photos mais bon si je tombe d'ici là sur une belle offre je ne cracherai pas dessus !! :lol:

Et puis je lorgne pour le tamron 90mm et un trepied :spamafote: :D

jacquo

moi aussi il me plairais bien se k5 mais probleme de santé donc la paye ne suit plus ,donc sa attendras , on a tous nos petit probleme  :lol:

JoCar

La santé d'abord Jacquo et le K200 reste un très bon boîtier  ;)

bObOt55

Citation de: JoCar le 14 Jan 11 à 22:45
La santé d'abord Jacquo et le K200 reste un très bon boîtier  ;)

+1  ;)

sebrouxxx

Momak

Citation de: sebrouxxx le 16 Jan 11 à 12:27
Les éditions Dunod, et l'inénarrable JM Sépulchre, sortent courant février un ouvrage consacré au K-5 et ses réglages:

http://www.dunod.com/loisirs-essais-bien-etre/loisirs-scientifiques-techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-meilleur-du-pentax--3

En pré-commande pour l'heure:
http://livre.fnac.com/a3325970/Jean-Marie-Sepulchre-Pentax-K-5

Merci pour l'info sebrouxxx. Je cherchais justement un ouvrage de ce type pour faire plus amples connaissances avec la bête. ;)

sebrouxxx

Avec plaisir. J'ai jeté un coup d'oeil sur celui consacré au K-x, qui m'a semblé plutôt intéressant, avec ses exemples concrets de réglage in fine. A voir... en attendant un nouveau firmware 1.03 qui mettra tout le monde d'accord.

PapouMAC

Citation de: PapouMAC le 05 Jan 11 à 11:54
Bonjour

Alors moi aussi je viens de les rappeler, car je n'avais reçu que 100€ au lieu des 150€ prévus. La personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que j'allais avoir un rattrapage de 50€ qui vont m'être envoyés.

Bon ça y est j'ai reçu sur mon compte les 50€ de complément suite à mes coups de téléphone. J'ai donc bien reçu les 150€ comme prévu.  :lol:

jacquo

oui merci jocar et bobot mais je vais quand meme essayais de le revendre pour dire de prendre la gamme au dessu , soit le k20 ou peut etre le k7 , y a de bonne affaire en se moment :lol:

lightbeam

Citation de: sebrouxxx le 16 Jan 11 à 12:27
Les éditions Dunod, et l'inénarrable JM Sépulchre, sortent courant février un ouvrage consacré au K-5 et ses réglages:

http://www.dunod.com/loisirs-essais-bien-etre/loisirs-scientifiques-techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-meilleur-du-pentax--3

En pré-commande pour l'heure:
http://livre.fnac.com/a3325970/Jean-Marie-Sepulchre-Pentax-K-5

Je me suis toujours demandé si ce genre de bouquins n'étaient pas juste commerciaux (après les "Maitrisez votre Nikon machin" ou "Soyez un pro du Canon truc"...) Est-ce que ça serait un bon livre qui apporte vraiment des choses intéressantes ?!
PS: Pourquoi dis-tu que le firmware 1.03 mettra tout le monde d'accord ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

radisman

pour avoir feuilleté des livres comme celui là, dans des boutiques, le ressenti que j'avais c'était que c'était tourné à chaque fois vers un boitier, mais que ça restait souvent des conseils valables partout, et avec tout les boitier récent.
Relire les bases et des choses plus avancé ne fait jamais vraiment de mal  ;)

lightbeam

Citation de: radisman le 18 Jan 11 à 09:46
pour avoir feuilleté des livres comme celui là, dans des boutiques, le ressenti que j'avais c'était que c'était tourné à chaque fois vers un boitier, mais que ça restait souvent des conseils valables partout, et avec tout les boitier récent.
Relire les bases et des choses plus avancé ne fait jamais vraiment de mal  ;)

Oui, mais malgré tout quand je vois un livre pour chaque boitier Canon par exemple je ne peux m'empêcher de penser que certains exagèrent un peu... Bientôt on aura un livre pour un objectif ! :spamafote:
J'y jeterai un oeil (celui qui ne sert pas à la visée) quand le livre sera en librairie  ;)
Pentax KP black