Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

pierrot73210

Oui, le gouvernement ne peut pas l'interdire, faute de gouvernement.
Oui, je sais où est la sortie ! :clac2:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

D'où mon commentaire ailleurs ...

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Nov 11 à 14:13
Oui, à chaque fois  :evil:

L'Europe, la liberté de circulation des personnes et des marchandises ?!
Eh bien : pas ici, on crée des blocages (limites illégaux) qui vont à l'encontre des règles de base de la construction européenne  :spamafote: :spamafote:

Et comme il s'agit d'une action globale de Pentax au niveau européen, on peut donc en dire qu'il s'agit de pratiques intentionnelles et douteuses par rapport au droit européen (il ne s'agit pas d'une action nationale, mais bien d'une action unique à l'échelle de l'Europe qui est volontairement saucissonnée pour créer des protections nationales contraires au droit européen)  :roll:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Je trouve de toute façon que ces offres de cashback sont vraiment un système compliqué. Enfin, selon les pays, c'est peut-être courant le principe du remboursement après l'achat, mais personnellement, pour le K-5 c'est la première fois que je faisais ça en Suisse, ici les promotions se font au moment de l'achat et sont faites par le vendeur, ce n'est pas à l'acheteur d'aller réclamer auprès du fabricant ou de l'importateur  :spamafote:

Iancurtis

Je comprends mal moi aussi la finalité de ce genre d'offre...

Je viens de changer mon GSM et Nokia offrait le même genre de promo.

radisman

c'est un moyen d'inciter les gens à acheter, comme certains ne feront pas la démarche, c'est un moyen simple de vendre plus.
C'est du marketing :)

Iancurtis

Z'ont qu'à baisser le prix de suite ça facilitera les démarches et la paperasse néfaste !

radisman

Ils pensent peut être qu'il sont toujours gagnant à laisser le prix du boitier à ce prix avec cash back, plutôt qu'à baisser le prix définitivement.

Gin.net

Je ne sais pas... j'ai l'impression que la pratique est courante aux USA, à la limite en France (renvoyer code-barre + preuve d'achat etc...), mais ça ne se fait pas du tout par chez moi. C'est sûr que comme ça ils ne remboursent que ceux qui prennent le temps de faire la démarche

nanou13

Citation de: Iancurtis le 09 Nov 11 à 13:34
Z'ont qu'à baisser le prix de suite ça facilitera les démarches et la paperasse néfaste !

Pour l'agent Pentax qui achète ses appareils, c'est un avantage car ainsi son prix d'achat ne varie pas.
Baisser le tarif officiel pénaliserait les vendeurs ayant du stock à l'ancien tarif.
Une opération "cash-back" ne pénalise ainsi aucun vendeur et leur permet de liquider leur stock.

Gin.net

Le vendeur pourrait aussi fort bien rassembler les quittances des ventes effectuées durant la période du cash-back (plutôt que le client) et se faire rembourser. Le problème, c'est que ce serait à lui d'assumer le manque de trésorerie.

bruno84450

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

nanou13

En effet, 170 euros de différence :roll:
Même avec le Cashback, il reste plus cher :shock:
L'explication est peut être dans ce que je disais précédemment: reliquat d'un lot acheté avant la baisse de prix du K5 :spamafote:

MouLaG Ôfr

Chaque commerçant fixe son prix comme il l'entend   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

birgd

Citation de: MouLaG Ôfr le 10 Nov 11 à 12:48
Chaque commerçant fixe son prix comme il l'entend   :spamafote:

Et ils l'ont tous augmenté de 30 à 50€ en 24h !  :shock: :shock:

Mais je m'en fout, je l'ai commandé il y a 48h...  :lol: plus qu'à aller le chercher !!

Gin.net

Eh oui, l'euro se casse méchamment la gueule sur le marché des monnaies...

lightbeam

Citation de: radisman le 09 Nov 11 à 14:25
Ils pensent peut être qu'il sont toujours gagnant à laisser le prix du boitier à ce prix avec cash back, plutôt qu'à baisser le prix définitivement.

Oui et à mon avis c'est également pour éviter les "vous rigolez, je l'ai vu 100€ moins cher le mois dernier !"... ça donne moins l'impression d'une hausse de prix après l'offre. Par contre je suis d'accord qu'ils pourraient proposer la rédution en caisse par exemple.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bruno84450

Bin, c'est bientôt Noël non ?

Et c'est eux finalement qui encaissent le cash-back  :shock:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Iancurtis

Citation de: Gin.net le 09 Nov 11 à 14:48
Je ne sais pas... j'ai l'impression que la pratique est courante aux USA, à la limite en France (renvoyer code-barre + preuve d'achat etc...), mais ça ne se fait pas du tout par chez moi. C'est sûr que comme ça ils ne remboursent que ceux qui prennent le temps de faire la démarche

Oui tout à fait quand le dossier ne s'égare pas dans les limbes de la société en question. ;)

nanou13

Citation de: lightbeam le 10 Nov 11 à 14:58

Oui et à mon avis c'est également pour éviter les "vous rigolez, je l'ai vu 100€ moins cher le mois dernier !"... ça donne moins l'impression d'une hausse de prix après l'offre.

Pas faux ;)

Citation de: lightbeam le 10 Nov 11 à 14:58

Par contre je suis d'accord qu'ils pourraient proposer la rédution en caisse par exemple.

Cela représente une avance de trésorerie importante pour l'agent Pentax qui pourrait le dissuader de proposer les produits Pentax :oops:
surtout si
Citation de: Iancurtis le 11 Nov 11 à 11:16
Oui tout à fait quand le dossier ne s'égare pas dans les limbes de la société en question. ;)

Pouw

You houuuuuuuuuu  :D
D'ici la fin du mois je serais l'heureuse détentrice d'un K5 !!

Je vais pouvoir l'inaugurer pour la fête des Lumières à Lyon ;-)