Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sulawesi

Démarré par zebulon67, 04 Oct 10 à 16:52

zebulon67

De retour de voyage au Sulawesi (Ile indonésienne au nord de Bali), je partage avec vous ces quelques portraits.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Pixel

:D
Ce serait bien de les numéroter,
afin de faciliter les commentaires
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

zebulon67

bolido

Une belle galerie de portrait !
Hélas, l'ensemble est un peu "bouché" !

janfi.moyen

C'est sombre dans l'ensemble, en effet !

J'aime bien la 14

La 9, j'aimerais pas avoir le même dentiste !!! :roll:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

tryphon4

De beaux portraits, j'aime bien ces faibles luminosités qui s'accordent bien avec l'ambiance.
4-6-8-12 sortent du lot (surtout la 4 :applaud: )
J'aime bien 15 et 14 également.

Ch1ch1

De très beaux portraits  :applaud:
La lumière ne me gène pas non plus.
4-5-6-14 pour moi  :-)

randos74

Citation de: bolido le 04 Oct 10 à 17:14
Une belle galerie de portrait !
Hélas, l'ensemble est un peu "bouché" !

+1 trop sombre et bouché

sinon je préfère la 7 pour ma part, son sourire, ses yeux respirent un peu le bonheur  :D

zebulon67

C'est vrai que j'ai peut être un peu trop forcé sur mon traitement d'image :(

toitoine

Citation de: tryphon4 le 04 Oct 10 à 17:29
De beaux portraits, j'aime bien ces faibles luminosités qui s'accordent bien avec l'ambiance.

+1  :applaud:
Préférence pour l'ambiance, la compo et le portrait de la 4, et, l'ambiance particulière de la 15. :applaud:

kapoky

4 et 15 sont mes préférées, dommage que ce soit un peu sombre, j'aime bien l'ambiance de ta série :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

calder

zebulon67 4 beaucoup puis 6-7-9 et 17
un petit coup de luminosité sur les visages en post traitement, mais l'atmosphère y est, moi je suis sensible au bonheur simple qui émane de cette population, aucun misérabilisme. l'objectif est donc atteint le reste peut se rattraper avec un bon logiciel. Bravo ! :applaud: :applaud: :applaud:
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

geraldlislesurtarn

Tres belle série, le traitement couleur est nickel...je ne trouve pas les images trop sombres, il y a juste pas mal de vignetage rajouté, mais c'est mieux que d'avoir des images brut sans traitement et pas vraiment agréable a regarder...
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

neosilencers

14 et 15 pour moi mais en débouché ce serait mieux  ;)

sorcier

Pas trop fan du vignetage mais c'est ton choix

1: pourquoi cette compo carrée? Le personnage est bloqué vers la droite alors que le haut et la gauche amah n'apporte rien
3: manque de netteté et la vue en plongée fait "prise en passant sans s'arrêter"
j'aime bien la 4 (un peu sombre)
6 et 7 aussi (meme remarque, + centrée)
9: manque de netteté et j'aurais vu un format paysage pour suivre le regard
14: bien, plus de netteté
15: très joli clair obscur et bel instant. J'aurais recadré en supprimant du haut et de la droite pour dégager la gauche...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

perreg

Citation de: tryphon4 le 04 Oct 10 à 17:29
+1  :D
jolie série, pref pour les 1, 4, 11,
la 15 j'adore  :bienvu:

sorcier

Je me permets de faire cette proposition de recadrage pour celle que je préfère (la 15)

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04//101004060155882756868001.jpg
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

zebulon67

Perso j'm bien ma compo pour la 15, j'm bien centré le sujet quand je suis en format carré

Pour la 1 c'est vrai qu'un format paysage avec le sujet à gauche aurait été idéal, mais il y avait un poteau qui génait, idem compo de la 9, impossible d'élargir dans la direction du regard.
En tout cas merci pour ces commentaires constructifs.

zebulon67

Sorcier, je pense que tu préfèreras cette version : http://img714.imageshack.us/img714/3298/igp9833modifier.jpg
gardé format original, juste assombri le fond pour éliminer quelques éléments parasites.

Tizoo

une belle découverte mais effectivement, très (trop?) sombre dans l'ensemble et le vignettage systématique ne me va pas trop  ;)

sinon, de belles expressions capturées  :applaud:
je pense entre autre à 2 4 6 9 et 14  :D