Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

On fête le rattachement de la Savoie à la France !

Démarré par randos74, 18 Oct 10 à 19:30

randos74

..........Malheureusement  :eek:

c'est aussi un petit marché du terroir qui a lieu annuellement.....Quelques portraits serrés car pendant une fête, j'ai pas le soucis de savoir si ça peut porter préjudice à la personne à moins que je sois trop mauvais  :lol:..........du NB et un peu de couleurs

1) l'entrée

2)le bouilleur de cru

3) le musicien

4) l'écriture des livres

5) le tailleur de pierre

6) une réalisation

7) la cuisinière

merveilleux beignets de patates  :P

8) Musique !

devant le château

9) et on y danse tous en rond

10) le potier

(laissé en couleurs pour le bonnet  :lol: )

11) Le duc et duchesse

enfin peut-être....j'ai pas tout suivi  ;) sourire coincée mais jolie

voilou

dimvig

quelle 50 as tu utilisé ??

tes premiers traitement sont succulent
la 4 et 5 son vraiment tres belle

darknesslol

belle série avec une préférence pour la 5  :applaud:

mais je trouve que sur beaucoup de photos le cadre est trop présent  :spamafote:
saisir l'instant...

jldag

Belle série. Je trouve le N&B bien adapté.  Sur la 11, le sourire de la duchesse peut s'expliquer par ce que lui fait le bonhomme au chapeau melon que l'on aperçoit derrière elle. :roll:

joupil

Pentaxiste en apprentissage

sorcier

Les traitements 1 à 5 sont superbes

Sur la 2, pour l'instant il est au pressoir pour faire du cidre. Le bouilleur de cru, il viendra plus tard, en février, quand le cidre aura atteint son degré...

mes pref: 2-4-5-7

Citation de: randos74 le 18 Oct 10 à 19:30
Quelques portraits serrés car pendant une fête, j'ai pas le soucis de savoir si ça peut porter préjudice à la personne à moins que je sois trop mauvais  :lol:.........

Ah ben une manif, c'est une fête aussi! ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

om0030

jolie série, j'aime bien le traitement du N&B. :bienvu:

je retiens 1.4.5.7. :applaud:

sylve

jolie série Randos  :applaud: Une préférence pour les 5 premières le traitement N&B leur va à ravir et un gros plus pour la compo de la 4  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pierrot73210

Une série sympa Marco, j'aime bien la 2 et la 5. :D

Moi qui croyais que 2010 était le cent-cinquantenaire de l'annexion de la France par la Savoie... :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

dimvig

Citationquelle 50 as tu utilisé ??
pentax-M 1,7   que je garde + mon vivitar 24 mm  f2,8 M42  pour les plans larges et aussi mon Pentax-M 80 f1.8 pour les portraits , je suis plus très sur. J'ai surement oublié de changer la focale au boitier pour les exifs ...
Citation
tes premiers traitement sont succulent
:jap:

darknesslol merci
Citationmais je trouve que sur beaucoup de photos le cadre est trop présent
j'ai changé ça depuis et ça se voit d'ailleurs puisque j'avais commencé à traité la série cet été et j'ai terminé hier donc différence de cadre dans la série.

Citationjldag
merci
Citationle sourire de la duchesse peut s'expliquer par ce que lui fait le bonhomme au chapeau melon que l'on aperçoit derrière elle
oui probablement  :kna:

joupil merci

sorcier

CitationLes traitements 1 à 5 sont superbes
:jap:

mac , merci ( au moins 1  :lol:  )

om0030 :jap:

sylve et bien merci à toi aussi  :D

pierrot73210
CitationMoi qui croyais que 2010 était le cent-cinquantenaire de l'annexion de la France par la Savoie..
arrrffff  :petrus1:
merci également

et ben la 5 fait fureur ! le tailleur était d'ailleurs très sympa, excellent à première vue dans son art  :resp:

merci pour vos coms à tous

perreg

Très sympa comme série Randos, pref pour les 5 1eres N&B, super biens faits les traitements  :bienvu:

tryphon4

Belle série, sympa le traitement des premières! :bienvu:

randos74

Brancusi

Les traitements en revanche pour les portraits en eux mêmes je suis pas super convaincu par les cadrages trop de coté qui du coup font effectivement un peu portrait volé.

Sinon le petit vieux de la photo 10 c'est un régional de l'étape ou bien ? Non parce que je suis quasi convaincu de l'avoir déjà vu sur une fête médiévale par chez moi. J'habite en Lorraine.

randos74

Citationpour les portraits en eux mêmes je suis pas super convaincu par les cadrages trop de coté qui du coup font effectivement un peu portrait volé.

les possibilités de me placer correctement était réduites à cause du monde et du soleil, j'ai essayé à chaque fois plusieurs possibilités de cadrage donc j'ai passé 5 à 10 minutes par personne alors volés, non je pense pas !  :lol:

le potier est effectivement du village mais peut-être qu'il voyage aussi, je sais pas.

merci de ta visite

madod

piednickele

Toutes bien, petite préférences pour le tailleur de pierre en action.