Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade au Lac du Pontet

Démarré par pierrot73210, 21 Oct 10 à 20:38

pierrot73210

Histoire de me changer les idées, j'ai été faire une petite rando en montagne pendant mes vacances ce printemps. :mrblue:
Ceux qui sont passés sur le topic "Animaux de la ferme" il y a pas longtemps auront vu le début de la balade, où l'on voyait des vaches Hérens dans un alpage du col du Lautaret. De là je suis monté au Lac du Pontet qui domine le hameau des Cours, puis à l'Aiguillon, dénommé localement "le Nichon". :whistle:

1. Je sais, ça ne va pas plaire à tout le monde ce premier plan. Mais ça change de mes gros cailloux. :kna:

2.

3.

4. Le lac du Pontet (on distingue le Nichon à l'aplomb du petit nuage de gauche : vu des Cours sa forme est plus évocatrice)

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13. La Grave vue depuis le téton du Nichon (si vous avez bien suivi depuis le début vous ne devriez pas vous poser de questions sur mes fantasmes personnels) :kna:

14.

15.

16.

17.

18. L'Aiguille du Goléon (ou Gros Léon pour les intimes)

19.

20.

21. La Montagne des Agneaux

22. La Chapelle des Cours

23. Et pour finir, un p'tiot pano de la Meije et de la vallée de la Romanche.

8-)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

joupil

trés jolie série, mes préférées sont 11, 17, 18 et 20.
Pentaxiste en apprentissage

pierrot73210

sylve

CitationJe sais, ça ne va pas plaire à tout le monde ce premier plan. Mais ça change de mes gros cailloux

:Rire5: :Rire5:

superbe série Pierrot  :applaud: les couleurs sont très belles  :bienvu:
J'aime beaucoup la 12 pour le fond du lac et la 13 pour la vue sur la Grave et ses hameaux ( les terrasses et les hières? ) et le pano est magnifique  :resp:
:applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tryphon4

Très belle série, bravo à toi! :applaud:
12 13 17 23 ont ma préférence mais de peu.

pierrot73210

Merci Sylve et Tryphon ! :D

Citation de: sylve le 21 Oct 10 à 20:54
les terrasses et les hières?

Ventelon et les Terrasses plutôt. ;)

perreg

9, 12, 13 et 18 pour moi, jolie série Pierrot  :bienvu:

pacalou

2 7 11  :applaud: ca fait du bien au moral tes photos :D

randos74

la 23 , il est très plaisant à regarder ce pano surtout quand il s'agit de la reine Meije  :D

la 2 me plait bien pour les couleurs mais ensuite j'accroche beaucoup moins.
La neige est toujours surex, tu es 1 cran trop lumineux , j'ai pas les exifs  mais l'ensemble est très clair . Les cadrages sont toujours soignés mais la sélection du panorama notamment autour du lac me laisse un peu sur ma faim, ça me manque des morceaux  :lol:
évidemment les conditions de soleil au top avec des parties neigeuses sont toujours dur à gérer.

grand bravo pour la vallée de la Romanche qui sort nettement du lot  :applaud:

sorcier

La 2 pour la couleur du lichen, seule couleur chaude parmi ces verts/bleus/gris...
La 12 pour le lac et son premier plan

Et le pano bien sur!

ca sens l'automne, tout ça....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pierrot73210

Merci Perreg, Pacalou, Marco et Sorcier ! :D

Citation de: randos74 le 21 Oct 10 à 21:29
La neige est toujours surex, tu es 1 cran trop lumineux , j'ai pas les exifs  mais l'ensemble est très clair .

Alors je pense que ton écran est un poil trop lumineux, car sur le mien je ne vois pas de surex à l'œil nu (que ce soit sur P1 ou sur les fichiers originaux), et maintenant je fais toujours attention à l'histogramme, quitte à refaire 3 fois la photo (j'ai du déclencher plus d'une centaine de fois sur cette rando, pour ne garder qu'une trentaine de photos). ;)

Citation de: sorcier le 21 Oct 10 à 21:39
ca sens l'automne, tout ça....

Tu as mal lu l'intro ! :613: :lol:

SPentaxQR

Mes préférées : les 9 et 12

Tu arrives donc à faire des photos sans caillou  ;)

Par contre, les 14 et 15, il manque un premier plan, on a du mal à comprendre ce que l'on voit. Là, il aurait fallu un caillou. C'est trop loin, la profondeur est écrasée et il n'y a pas de perspective.

La 19 : trop de contraste de lumière, le premier plan en bas à droite est net, le reste paraît flou.

Sinon, c'est très joli, ça donne envie.

Chapeau aussi pour le pano, il est magnifique, j'aimerais en faire de si jolis.

On doit avoir le même écran Pierrot car d'accord avec toi, la neige ne me paraît pas surexposée.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

marc_delamain

Belle série, j'ai une préférence pour les 2, 5, 7, 12, 13, 18 et 20.

neosilencers

8,9,10,11,12 pour moi  8-)

Une belle série dans son ensemble  ;)

madod

merci pour ce bon bol d'air pur Pierrot et  :applaud: pour le pano

pierrot73210

Merci SPentaxQR, MArc, Manu et Madod ! :D

Citation de: SPentaxQR le 21 Oct 10 à 21:46
Par contre, les 14 et 15, il manque un premier plan, on a du mal à comprendre ce que l'on voit. Là, il aurait fallu un caillou. C'est trop loin, la profondeur est écrasée et il n'y a pas de perspective.

En fait, c'est exactement ce que je voulais : supprimer la perspective et les repères habituels (le ciel principalement) pour brouiller un peu la lecture. Mais je comprends très bien que ça puisse ne pas plaire. ;)

Et pour le pano c'est un assemblage de 6 photos verticales à 20mm : c'est la deuxième fois que je fais ça (j'avais déjà assemblé des photos verticales pour un pano de l'Everest, mais avec un logiciel plus simpliste), mais avec Hugin c'est vraiment extra à faire, car on peut choisir différents types de projections pour l'image finale. :D

Gko

superbe série, 2,4,7,et 12 sont mes préférées. :applaud:

skripink

Tres belle serie rafraichissante, Pierrot   :applaud:

Beaucoup dans le pur style Pierrot equipé du 10-20  :P et un tres joli pano au final  :D
Je retiens particulièrement la 12  8-)

Bravo pour ta PDJ :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Félicitations pour cette PDJ  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sylve

Bravo Pierrot pour cette belle PDJ   :applaud: et en plus c'était ma préférée   :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila