Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] Firmware

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Oct 10 à 13:20

MouLaG Ôfr

Pour savoir si un problème réel existe, il faudrait voir si ton K-5 a le même comportement avec d'autres modes que Tav, dans les mêmes circonstances de prises de vues et avec les mêmes paramètres (en Tav, tu forces l'appareil à utiliser une vitesse et une ouverture définies et tu peux en outre le contraindre à utiliser une plage iso limitée, ça peut apporter des résultats sur ou sous-ex!).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Rhaa, zut, j'ai vu Firmware K5 et MouLag Ôfr me suis dis "chouette le 1.04 est là"... ben non  :cry: snif.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

landef

Merci MoulaG Ôfr. De toutes façons, à part le mode vert, j'essaie toutes les configurations possibles pour apprendre à maitriser la bête!

D'ailleurs j'ai marqué une c....e, c'est le mode Av que j'utilise préférentiellement. En fait je considère qu'il me faut une assez longue période d'essais divers pour avoir l'appareil en main.

BEDON

J'ai lu et vu qu'il existe un firmware 1.10 sur le site Pentax UK.
Pas encore osé mettre à jour mais selon des forums anglais il parle de fonction GPS qui apparaît dans le menu.

Cette mise à jour n'existe pas sur le site japonais, elle a le même nom de version et est légèrement plus lourde (plus de Kb) que la version 1.03.

Bizarre !

MouLaG Ôfr

... :gratgrat:

Ne serait-ce pas pour un autre reflex numérique Pentax ?  :eek: :spamafote:
[tr][td]

Zygonyx

C'est bien le nouveau FW permettant l'utilisation du module GPS "O-GPS 1"  ;)
Il existe une màj pour le K-5 et K-r comme annoncé dans la news de la semaine dernière.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

alx67

Il est sur le site pentax .fr aussi

MouLaG Ôfr

:shock: Etonnant !

Pas disponible sur Pentax Japon, pas disponible sur Pentax USA, pas disponible sur Pentax Canada, pas disponible sur Pentax Allemagne, mais dispo sur Pentax France et UK  :shock:
[tr][td]

Chris 93

Tiens, c'est le même firmware pour le K5 et le 645D !
Le pdf associé indique la prise en charge GPS.

J'ai espéré que Pentax avait corrigé son problème d'expo au flash... que dalle !

Font chi.. avec les accessoires à la con, ils pourraient quand même s'attaquer aux vrais problèmes !  :evil:

MouLaG Ôfr

Le problème ... c'est que le problème est aléatoire et ne touche qu'un nombre limité d'utilisateurs  :neutral:
Peut-être difficile à cerner et corriger !  :spamafote:

Une photo exposée comme ça  :shock:
C'est pris avec quel objo ?
[tr][td]

Chris 93

F 50 f/1.7 + AF360FGZ
J'ai acheté un Metz 58 AF2 la semaine dernière. Le problème est toujours présent mais moindre. Aucun souci en mode A par contre.

MouLaG Ôfr

Ne serait-ce pas une question de compatibilité F50 / AF360 ?
Je dis ça, car il me semble que le 360 est sorti après le F50 (je n'ai pas vérifié).
[tr][td]

Chris 93

Non, ça fonctionnait très bien avec le K10.
J'ai dit une connerie pour le Metz. Le problème est moindre parce qu'il conserve la correction d'expo à l'arrêt/marche. :oops:
La surexposition change avec l'ouverture, la distance, enfin bref c'est aléatoire et par conséquent imprévisible.

MouLaG Ôfr

Entretemps, je lisais le mode d'emploi du 360 FGZ, je ne vois rien de particulier concernant les objos F ...
[tr][td]

Cyril

Peut-être que l'équipe des programmateurs était-elle toute sur ce firmware, urgent parce que le GPS sort tout prochainement et ça. Elle va enfin pouvoir plancher sur les problème des flashes... En tout cas, je l'espère sincèrement pour ceux touchés par ce problème.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Chris 93

Moulag, ça le fait avec n'importe quel objo.
C'est un problème de mesure P-TTL du K5.
C'est mon 2ème K5 et le précédent avait aussi le problème.
Le K10 m'a donné envie d'acheter un K5. Le K5 me donne clairement envie de passer à une autre marque. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une bonne ergonomie si je ne peux pas réussir mes photos du 1er coup. (je fais  essentiellement du portrait).

alx67

Citation de: Chris 93 le 21 Juin 11 à 00:07
Non, ça fonctionnait très bien avec le K10.
J'ai dit une connerie pour le Metz. Le problème est moindre parce qu'il conserve la correction d'expo à l'arrêt/marche. :oops:
La surexposition change avec l'ouverture, la distance, enfin bref c'est aléatoire et par conséquent imprévisible.

+1

Edamuas

Citation de: Chris 93 le 20 Juin 11 à 23:22
...ils pourraient quand même s'attaquer aux vrais problèmes !  :evil:

Peut-être que cette surex est liée à un choix non pertinent de mode ou de réglages de l'appareil : en fill-in les choix sont souvent délicats car les réglages de l'expo "de fond" (ouverture, vitesse, sensibilité) peuvent être impossibles à mixer avec une expo au flash, il faut donc se méfier et être très vigilant à ce qu'on fait, ou alors laisser l'appareil se débrouiller en mode vert.

Par exemple, si tu travailles en priorité ouverture à f/5.6 et que l'appareil règle la vitesse à 1/250 pour l'expo "de fond", avec le flash en fill-in il va bloquer la vitesse à 1/180 (vitesse de synchro la plus rapide), et il exposera donc à f/5.6 (imposé par tes réglages) et 1/180 (imposé par la présence du flash) et paf, surex !!!  :spamafote:

Refais ta photo dans les mêmes conditions d'éclairage, en changeant le mode et les réglages, et donne-nous des nouvelles des résultats...

Zygonyx

Oui, c'est étonnant ça, le flash est bien réglé en P-TTL ?
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

joelaloose

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Juin 11 à 23:43
Le problème ... c'est que le problème est aléatoire et ne touche qu'un nombre limité d'utilisateurs  :neutral:
Peut-être difficile à cerner et corriger !  :spamafote:

Pas si aléatoire que ça, puisque j'ai exactement le même soucis avec mon 360fgz lorsque je le mets sur le k5...