Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Made in Prague !

Démarré par Astor, 05 Nov 10 à 04:56

Astor

Go to Prague ?

1 :

Il y a bien sûr ce que l'on attend de Prague :

2 :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

Mais il y a aussi comment dire ... l'atmosphère de la ville ?

9 :

10 :

On se laisse séduire par d'autres aspects de la ville et on y va, en ballon

11 :

Ou en taxi !

12 :

On prend le temps d'observer les monuments

13 :

14 :

15 :

Et les très nombreuses statues !

16 :

17 :

18 :

19 :

20 :

Sans tourner le dos au passé,

21 :

22 :

On regarde aussi la ville d'aujourd'hui

23 :

24 :

Alors ? Go to Prague ! 

25 :

(et là bas commander une pilsner au harley's café !)

marc_delamain

Belle série, Prague est une très belle ville.

Santa Primavera

Belle série ça donne envie  ;)

tryphon4

Une série dépaysante, j'aime le contraste entre la "kolossale" architecture stalinienne et les bâtiments contemporains.

dimvig

une belle serie decouverte
mais en regle generale ca penche pas mal quand meme et compos pas toujurs benefique a la photos mais pas toutjours evident en ville ou ilk y  a du monde
la 11 a ma preference, pourquoi pas la mettre en format pano en coupant le ciel juste au dessus de l'abre

randos74

Citation de: dimvig le 05 Nov 10 à 08:35
une belle serie decouverte
mais en règle générale, ça penche pas mal quand même et compos pas toujours bénéfique à la photo

+1 des souvenirs de vacances quoi .  La 10 pour moi

plopas

Belle série, j'y retrouve les endroits que j'ai visité il y a quelques mois et c'est bien de les revoir par un autre "oeil"
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

macmini95

Une bien belle série et merci pour le partage  :-)

sorcier

Moi j'en trouve de très bien!
La 2: ambiance, nuages, on dirait un tableau!
La 3: belle lumière, malgré l'ombre
La 10, la 11
La 14 pour le traitement et le détail (une gargouille armée...)
La 17 pour le contraste entre la statue (qui a été déshonorée par les pigeons!) et le doré des feuillages , en plus le tronc est bien placé juste derrière
La 21: mérite un recadrage: juste la statue du petit père et l'antenne au loin...
La 22: rien d'extraordinaire mais belle lumière, dommage pour le bonhomme devant
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lusitano4

Merci pour le partage. Pour moi 19 et 21 sortent du lot.

madod

merci pour ce voyage  Astor

1-6 et 24 pour moi  ;)

degun13113

oui !oui !
 superbes  photos  et pour moi des souvenirs   !!
oui j'ai fais le marathon de Pragues y quelques années !! 2006  en 3h09 !  puis une visite mais en marchant  !! super

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
le mec  en vert !!c moi  !!

Astor

Ai pris connaissance de vos différents commentaires avec beaucoup d'intérêt : merci

Noté pour les compos "qui penchent".
Oui, la 11 aurait eu probablement avantage à passer en panorama.

Pour la 22, et dans une moindre mesure la 21, je regarderai mieux comment vous gérez le truc mais en ville, se pose évidemment les difficultés liées au fait que l'on est pas tout seul ! Parmi mes "combines", parfois je prends la photo lorsqu'une personne est dans une sitution "non anodine" comme ce(tte) photographe qui a cet instant tournait le dos au monument. Pour expliquer ce choix mais d'autres étaient probablement possibles.

En plus j'ai le plaisir de voir que cela a rappelé des souvenirs à plusieurs d'entre vous  ;)

Iancurtis

Merci pour le partage,une destination qui me fait bien envie depuis un moment...

moonlight666

sympas ces photos de Prague, j'ai l'occasion d'y aller une fois par mois environ, j'essaye d'en faire quelques photos aussi de temps à autre ;)

Sympathique série, ville bien mise en valeur par tes photos en tous cas !
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Astor

Iancurtis : Pour ne pas être dévoré par le remords dans une forêt quelconque, cède à ton envie !

moonlight666 : tu pourras enrichir cette série le cas échéant (à moins que tu n'aies déjà ouvert une telle série (j'avoue ne pas avoir cherché ...))

Marc15

la 24 illustre bien le changement depuis mon passage en 1989, la 19 me plait bien.

Mederick

Jolie serie, c'est vraiment magnifique prague, tes cadrages sont parfois osés mais ça passe, bravo !

Astor

@Marc15 : la 19 c'était vraiment en flânant, quelques minutes après être passé devant "Ginger et Fred" (la 24). Après avoir eu l'oeil attiré par la statue, le "contraste" m'avait bien plu !

@Mederick : cadrages osés ? vraiment ?

Gaetan

une bien belle série. Et sorcier fidèle  à son habitude bien résumé la situation  :applaud:
merci pour le partage
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p