Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax SMC A400/5,6

Démarré par Butch30, 17 Nov 10 à 18:23

Butch30

Bonjour !

Toujours dans ma recherche d'un télé d'occaz' pour faire de la photo sportive d'un peu loin (photos de surf en particulier), je suis tombé sur cet objo là:

PENTAX smc A400/5,6

En faisant une recherche rapide sous google je n'ai rien trouvé de bien significatif.

C'est un A, donc pas d'af, mais ça, je peux m'en arranger, c'est bien la map à la main aussi ....  :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un connait ce caillou ??

Thx ...
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

SPentaxQR

1,2 KG
300 euros mini d'occasion
Bon rocher (un rocher est un gros caillou), une valeur sûre.
Rare donc cher
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Butch30

Merci pour ces infos !

Donc bon "Rocher" lourd, rare et donc cher ... je note ...
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

lolpops

Bonjour,

Pour 450€ tu peux trouver un sigma 120-400 f5.6 HSM, il faut pas hésiter à négocier, le nouveau modèle 2010 est "OS" et on le trouve vers 720€ neuf, donc l'ancienne génération sans OS à 450€ c'est correct amha.

J'ai ce cailloux depuis peu donc pas eu trop le temps de tester, c'est mon 1er HSM et le silence et rapidité de map m'a impressionné, même avec mon "petit" Km.
Le 135-400 est apparemment moins bon et n'est pas HSM.

Bonnes photos ;)

Butch30

Ce n'est pas ce que j'ai lu, suivant les discussions, certains disent que le 135-400 est aussi bon voir mieux que le 120-400, puis on trouve également le contraire, le 120 est au dessus du 135, mais globalement ce ne sont pas de mauvais télés.

Après, il y a le choix entre zoom et focale fixe ...

Avec la focale fixe je devrais gagner en piqué, mais je perds l'af et la polyvalence du zoom.

J'ai trouvé ce lien sur le Pentax A 400:

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/

On en dit plutôt du bien, et certaines photos sont plutôt excellentes, un bon piqué !

Pentax A400 ou Sigma 135-400 ??? :oops: :oops: :oops:

Pixel

CitationPentax A400 ou Sigma 135-400 ???

le 135-400mm sigma est beaucoup plus polyvalent et AF en plus, et bien classé
l'autre est fixe , map manuelle , et bien en qualité

c'est par contre à toi de voir si tu aimes mieux en focale fixe manuelle ou en télé Zoom,
c'est un choix différent pour chacun ,
et on ne peut pas décider à ta place non plus  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Butch30

Citation de: Pixel le 18 Nov 10 à 14:59
le 135-400mm sigma est beaucoup plus polyvalent et AF en plus, et bien classé
l'autre est fixe , map manuelle , et bien en qualité

c'est par contre à toi de voir si tu aimes mieux en focale fixe manuelle ou en télé Zoom,
c'est un choix différent pour chacun ,
et on ne peut pas décider à ta place non plus  ;)

Tu as tout à fait raison, le choix c'est moi qui doit le faire, mais c'est toujours bon de prendre des avis, pour être sûr de faire le bon choix.

En fait ça fait un certains temps que je cherche un télé d'occaz' dans un budget de 300-400€ max, dans le lot on a les "classiques " comme le 135-400, mais je ne connaissais pas le A400, en cherchant je découvre aussi des optiques, mais dès fois ça corce le choix ! ;)

Pixel, je crois que tu as le 135-400, non ?
Tu le trouve bon, je crois mais rangé au placard depuis l'achat du Bigma, c'est ça ?

C'est vrai qu'un zoom, c'est la polyvalence, l'af, c'est un plus, mais celui du 135-400 n'est pas un foudre de guerre il me semble ...
Après la focale fixe, c'est à nous de faire le "zoom", (pas génant, j'aime bien me déplacer pour trouver la bonne longueur), mais question piqué, on est au dessus !
Celui du 400 est plutôt très bon dès qu'on ferme un peu.

Pixel

CitationPixel, je crois que tu as le 135-400, non ?
Tu le trouve bon, je crois mais rangé au placard depuis l'achat du Bigma, c'est ça ?
Oui je l'ai ce 135-400mm Sigma rangé au placard depuis plus de 2 ans  :oops:
pour la qualité il est très bien je trouve
c'est à cause de  l'achat du Bigma 50-500mm mais que je n'utilise pas trop, une superbe qualité, très polyvalent  mais lourd et encombrant

mon prochain sera un 300mm fixe de haute qualité , car je possède déjà des anciens 300mm fixes,  mais j'en veux moins encombrant et très rapide pour mon K-5  ;)

et pas grand chose  ne peut battre une focale fixe en télé pour la qualité et le piqué  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Butch30

Citation de: Pixel le 18 Nov 10 à 15:43
Oui je l'ai ce 135-400mm Sigma rangé au placard depuis plus de 2 ans  :oops:
c'est à cause de  l'achat du Bigma 50-500mm mais que je n'utilise pas trop, une superbe qualité, très polyvalent  mais lourd et encombrant

mon prochain sera un 300mm fixe de haute qualité , car je possède déjà des anciens 300mm fixes,  mais j'en veux moins encombrant et très rapide pour mon K-5  ;)

et pas grand chose  ne peut battre une focale fixe en télé pour la qualité et le piqué  :D

Et de tous ces télés dont tu ne te sers pas, tu veux pas m'en vendre un ? ;) ;)

Le Bigma je n'ai pas le budget, mais le 135-400 ou des 300mm fixes je prends !!! :lol:
Je dis ça pour rendre service biensûr, dommage de laisser de bons objos sur des étagères ... ;)

ambroiseK10d

CitationCitation de: Pixel le 18 Novembre 2010 à 15:43:36
Oui je l'ai ce 135-400mm Sigma rangé au placard depuis plus de 2 ans 
c'est à cause de  l'achat du Bigma 50-500mm mais que je n'utilise pas trop, une superbe qualité, très polyvalent  mais lourd et encombrant

mon prochain sera un 300mm fixe de haute qualité , car je possède déjà des anciens 300mm fixes,  mais j'en veux moins encombrant et très rapide pour mon K-5 

et pas grand chose  ne peut battre une focale fixe en télé pour la qualité et le piqué 

Et de tous ces télés dont tu ne te sers pas, tu veux pas m'en vendre un ? 

Le Bigma je n'ai pas le budget, mais le 135-400 ou des 300mm fixes je prends !!!
Je dis ça pour rendre service biensûr, dommage de laisser de bons objos sur des étagères ...

moi aussi je suis preneur!
"Tout les adultes ont été des enfants un jour, mais peu s'en souviennent"
Antoine de saint exupéry