Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Caribou Mahoré

Démarré par sylve, 20 Nov 10 à 13:15

floñ

bravo pour la pdj  :applaud:

celle du gecko aussi était très bien

sylve

Merci Eki, Pixel et floñ pour vos commentaires  :D
Et oui Pixel, je l'aime de plus en plus ce K7  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jmo83

5 6 9 11 13 pour ma part

lusitano4

Une belle série Sylve  ;)

ParacetAmol

J'arrive après la bataille (en plus j'ai pas lu tous les commentaires  :rock:), mais félicitation pour l'ensemble de la série  :applaud: !!

J'aime beaucoup ta façon d'aborder les différents thèmes au sein de la même série, tout ça se marrie bien en plus  ;)

Je vais me permettre de détailler un peu plus mes commentaires sur quelques unes de tes images, c'est pas pour faire chier, c'est pour essayer d'être un peu constructif hein ! (et puis c'est toujours intéressant de partager les points de vue...)

Pour la 1, j'aurais "tamponné" la fleur flou qui vient au milieu de l'océan. Les branchages sur la gauche ne me gène pas du tout, au contraire, mais la fleur est bien plus vive, et elle attire l'attention, alors que ça tige disparait presque sur l'océan et je trouve ça un peu perturbant... (A vrai dire je me suis demandé si c'était pas un colibri ou un gros insecte :P)
Autrement dans l'ensemble sur les 5 premières, j'accroche à la compo (hormis peut être la 4, que je trouve un peu serrée sur la paillote vers le haut), et les couleurs me font rêver... Mais pourquoi avoir autant compressé tes images  :shock: ? La 3° est très riche en nuances et en détails, mais là à 130ko, on en profite pas bien  :spamafote:

La 7 me plait beaucoup ! Peut être un petit coups de contraste et une accentuation légère pour que le bateau se détache mieux ?

La 8 est ma préférée de la série : L'eau bleue turquoise, les nuages qui paraissent orageux et menaçants, le sable blanc, le dynamisme de l'écume et les baigneurs qu'on rejoint en se laissant guider le long de la courbe : rien à redire  :applaud:
juste un poil dommage le bruit coloré dans les nuages :mrblue:... mais ça se rattrapera facilement le jour où tu voudras en faire un tirage...

La 9 est très jolie, c'est juste un peu dommage que tu n'ai pas eu l'occasion de cadrer la scène d'un peu plus haut, pour que les têtes des silhouettes se détachent bien sur l'eau. En tout cas l'expo était super bien gérée ;)

Ta tortue mérite un petit coups de courbes "vers le bas" pour lui donner un peu plus de profondeur dans les tons sombres je penses. Par contre ça m'épate une telle rencontre... Il y'en a beaucoup dans le coin ? tu étais en plongée ou bien tu avais juste palmes, masque et tuba ?

Je crois que l'oiseau-dont-tu-ne-te-rappelle-plus-le-nom est un martin pécheur un peu exotique... Mais j'ai pas le nom pour autant  :petrus1:

La photo du gecko est top ! Presque un monochrome avec un beau vert lumineux, et en plus des belles nuances douces sur l'animal, qui se ballade au milieu de gouttes d'eau qui dynamisent le tout ! Chapeau bas pour celle-ci !

Je suis un peu moins fan de la partie sur le travail en revanche, un peu dommage que la majorité des photos aient été prises de dos  :spamafote:

J'aime plus celle sur les jeux en revanche, en particulier celle de la petite dans les vagues.

Un peu dommage pour le léger "flare" sur le bas de la 29, elle mériterait un petit coup de courbe subtile pour la renforcer un peu tu ne penses pas ?

Pour la dernière, c'est piqué, c'est joyeux, c'est lumineux !! Une excellente conclusion pour ta série, tu as vraiment du passer de supers vacances !!!
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

sylve

Merci jmo et lusitano pour vos coms  ;)
Merci Paracetamol pour ce commentaire si détaillé  :D
Je n'avais pas remarqué que la 3 était autant compressée, c'est une erreur  :oops:
c'est vrai pour la 4 elle est un peu serrée  :spamafote:
Je vais essayer de faire les corrections que tu me propose sur la 7 .
c'est rigolo que la 8 soit ta préférée, je sais pas si tu as vu elle est prise avec mon petit optio, comme quoi, le matériel ne fait pas tout  :lol: Sur ce coup là j'avais pas sorti le K7 car il fallait sauter du bateau dans l'eau et j'ai eu peur pour lui. Le photographe qui nous accompagnait lors de la sortie est même pas descendu du bateau avec son gros canon :kna:
Et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé l'ambiance avec ce ciel orageux  :D
Pour l'expo de la 9 j'ai bénéficié de conseils d'un pro  ;)
pour la tortue, il y en a enormément, style tu en rencontre 7 ou 8 en revenant du tombant à la plage. Je n'ai malheureusement pas assisté à une ponte mais ça arrive frequement. Je ne fais pas de plongée mais avec le masque et le tuba, à marée basse il est très facile d'arriver au tombant et alors là  :wow2:. Cette rencontre avec ma 1ere tortue a été vraiment magique et reste un de mes meilleurs souvenirs de mon séjour, j'ai même pû la toucher  :D

Pour les photos de dos, pas trop le choix ou alors en portrait volé avec le 300   les personnes ( les femmes surtout) n'acceptent pas d'étre prises en photo ( ou alors très rarement ):spamafote:. Pas de problèmes avec les enfants par contre, ils adoraient même se voir sur l'écran.
Pour la 29, j'aimais bien ces couleurs très douces, mais je vais essayer en la renforçant voir ce que ça donne

Voilà au final c'était de superbes vacances dans un pays qui vaut vraiment le détour  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Marc15

6-8-9-13-26 dans cette belle série